4chan. lol, internet.

La liste des films à 5:40 est savoureuse, que du romantisme à l’affiche :slight_smile:

Ce cosplay au Comicket de cet été en “otaku allant du Comicket de 1998 mais qui est tombé dans une faille temporelle et est maintenant égaré dans ce temps qui n’est pas le sien” est <3

La chaine Youtube de ce type <3

Putain la mine d’or ! Merci c’est fabuleux :heart:
EDIT : Wow Mais wow.

Tutotal revient sur sa propre chaîne YT, plus facile à suivre. Hourra !

Sinon, je découvre que YT game français ne se limite pas à Tutotal…

6 jours. >1M vues. OK.

Si un jour je deviens aussi creepy, je vous prierais de m’en informer assez rapidement.

La transformation de Toadette en Peachette a non seulement foutu le boxon dans tout le lore de Super Mario mais aussi rendu fou Internet, et il a suffi d’un week-end de trois jours au Japon pour que クッパ姫 (« Koopette » ? Déjà cité 1.3 Million de fois) et plus récemment キングテレサ姫 (« King Booette » ? « Queen Boo » ? Déjà 200.000 tweets) soient dans les Top Trends de Twitter ce lundi.

Tu m’as devancé de 5 minutes. Bowsette (le nom anglophone le plus répandu) a sans problème été l’invasion la plus soudaine et massive de tous mes feeds sociaux depuis la diffusion de Kemono Friends. C’était d’abord “juste” à l’ouest mais le japon a tout fait exploser ces dernières 24h avec クッパ姫.

L’auteur du strip qui a tout lancé stresse un peu vu qu’il est passé de 78 à 30’000 followers (hier ça n’était encore qu’à 10’000) et qu’il voit tous ses artistes favoris dessiner un perso fait en vitesse dans un coin de case. J’en ai encore vu un d’Akiman ce matin.

Ce fil sur Resetera est une manière relativement worksafe de se renseigner sur le phénomène: https://www.resetera.com/threads/peachette-boweach-has-developed-quite-a-fan-art-wait-what-nsfw.70280/

Queen Boo existait à peine hier (faut dire qu’après le succès de Bowsette toutes les bestioles de l’univers Mario ont été le sujet de conversions, histoire de tester), du coup c’est rigolo de voir que ça prend aussi. L’analyse en vogue est que Bowsette a eu ce succès parce que Bowser est incontestablement le perso le plus développé de l’univers Mario, alors que finalement on ne sait pas grand-chose de Peach par exemple, et encore moins sur les autres monstres.

Je serais tenté d’ajouter que la simple présence de Mario dans une oeuvre multiplie par 100 la visibilité de celle-ci. C’est vrai pour les jeux mais aussi pour les reprises musicales, les courts métrages amateurs, les fanarts, etc. Le mec à l’origine du meme ne l’a probablement pas fait avec cette intention, mais clairement si quelqu’un veut percer dans un domaine artistique, Mario offre un gros coup de boost, fait revenir l’être aimé et augmente de 50% les chances de faire l’objet d’une news sur Kotaku.

C’est vrai mais ça n’est pas le premier monstre de Mario transformé en femme comme ça et les autres n’ont eu qu’un impact de niche alors que Bowsette a résonné avec le monde, notamment parce que ça n’est pas juste “le perso mais en femme” mais “le perso qui a décidé de devenir une femme”, ce qui lui file pour ainsi dire une grosse injection de moe/charisme.

(D’ailleurs niveau moe j’ai pigé pourquoi Queen Boo marche aussi mieux que le reste. C’est parce qu’elle est timide et que c’est mignon).

Je suis pas fan des noms japonais pour la plupart des monstres de Mario (Pakupaku, vraiment…) mais “Teresa” est un nom génial (un vrai prénom + “Tereru” (être timide-rougir)) qui sonne bien ET qui explique la mécanique de jeu de l’ennemi.

Crossover surprise avec le topic des chiffres!

Sinon concernant les autres monstres celui-là est terrible:

Je suis en train de lire le livre sur SMB3 d’Omake book (très cool en passant), et Teresa aurait été inspirée par la femme d’un développeur très timide en publique mais une véritable furie en privé quand son mari passait trop de temps à bosser.

Bon, pour garder une trace de cette ânerie,
La version Akiman

La version Murata

La version Poptepipic

La version Dragongarō Lee

Ce n’est pas qu’un “développeur”, c’est Takashi Tezuka, le réalisateur du jeu !

Pas que ça réfute redoutablement ton propos, mais il n’y a pas de Pakupaku ; je pense que tu mélanges Pakkun (la plante piranha) avec Patapata (le koopa volant / paratroopa) ou Wanwan (le chomp-chomp). Speaking of which…

Je suis fan de cette dernière.:star_struck:

Alors pareil, j’ai appris que si on restait à côté d’un chomp-chomp et qu’on le laissait attaquer 47 fois, la fois d’après la laisse cassait. Je n’ai pas le souvenir de l’avoir vécu une fois, mais bon, mes souvenirs…