À part ça… vous jouez à quoi en ce moment ?

Oui courir autour des ennemis est une technique apparement super efficace.

Perso’ je m’en suis jamais servi, je suis confortable avec l’approche “classique”, mais clairement le jeu a été conçu avec ça en tête et rien que le fait de jouer sans le lock suffit à changer la donne par rapport à beaucoup de combats (y qu’à voir en speedrun).

Je suis au dernier boss de la “true ending”. J’ai essayé trois heures hier, sans succès, je suis arrivé à un point où je me suis dit “peut-être que c’est trop”. Mais bon, je sais que comme chaque boss, va y avoir un moment où j’aurai le déclic. Mais bon Dieu, que c’est rude.

0 Likes

Pfff vous me déprimez :

Spoiler

Je bute contre Genichiro. Oui oui, la première variante croisée sur le toit du château. Je suis enfin arrivé deux fois à sa deuxième forme hier, donc ça va passer, mais cela ne m’encourage pas. Je connais ses patterns par cœur, mais on dirait que je suis pas sur l’execution :confused:

0 Likes

Bah figure-toi que lui je ne l’ai pas encore fait. Mon premier trajet depuis l’entrée du château m’a conduit jusqu’à lui, je l’ai essayé deux fois et je suis allé voir ailleurs vu que j’avais quelques boss en plan à dégommer, et c’est là que j’ai réalisé qu’il y avait en tout cas deux zones entières dont je n’avais pas vu les entrées plus une partie du château. Du coup maintenant je suis probablement mieux armé pour lui faire face, à la fois au niveau stats, équipement et pratique des parades.

0 Likes

FINI.

Après 3h hier et 3h aujourd’hui, j’ai enfin pu battre ce boss de misère. Évidemment, la fois où je le bats, c’est sans utiliser aucune gourde (j’ai pris quelques coups mais j’ai regen pendant les deathblows de ses nombreuses fin de phases).

Dire qu’il faut le refaire pour avoir une des autres fins… enfin, j’ai l’impression que c’est comme le vélo, c’est le genre de boss que t’oublieras pas de si tôt.

0 Likes

@Camarade_Chev ah ! Tu parles de quelles zones ?

Spoiler

J’ai pas mal avancé chez les moines, il me reste le boss BDSM-Voldo, peut être que ça avance après lui (j’ai pas encore croisé le boss singe). Mais sinon je vois pas à part les dépendances du château que j’ai retournées je crois : old tomb, quoi que j’ai un doute si elle continue pas après le npc qui te vend le parapluie; le réservoir dont il me reste le lancier; le abandoned dungeon et son boss sos fantôme, mais je crois qu’il y a rien d’autre. Y a un truc ou une zone que j’ai loupé ? Je fais le jeu quasi sans wiki (sauf pour quelques items), et c’est facile dans ce jeu de louper un coin de couloir.

Sinon j’ai tenté lady butterfly une fois serieusement : premier phase sans souci, mais évidemment j’ai pas vu venir la deuxième avec ses invocs et je suis à court de snap seeds. Faut que je la reprenne.

0 Likes

Spoiler

Le monastère et la vallée, ouais (je n’avais pas vu que ça descendait après le temple du serpent. La zone du château que je n’avais pas bien exploré était old tomb, je n’avais pas eu le parapluie, et puis je n’étais pas descendu dans la toue centrale, ce qui m’a donné un coin tranquille pour dégommer le général Matsumoto. Je suis bloqué dans la vallée, je vois bien qu’il y doit y avoir quelque chose vu qu’il y a une porte verrouillée depuis l’autre côté mais je n’ai pas encore trouvé le chemin. J’ai sûrement raté une branche quelque part. En attendant je finis d’explorer le monastère (j’ai peut-être bien presque fini d’ailleurs) et de temps en temps j’essaie d’aller dégommer Snake Eyes à l’entrée de la vallée. Il faudra aussi que j’essaie de zigouiller le headless et le type au fond du puit. Tant de choses à faire.

Je le fais sans wiki du tout, en aveugle.

0 Likes

Spoiler

Tu as tout fini chez les moines ? Tu as battu le boss de l’endroit (c’est pas le centipède qui est juste un demi boss).

Si tu veux pas aller battre Genichiro, tu peux aller vers la vallée, tu peux y aller à partir d’un endroit dans le château d’Ashina. Si tu veux un indice c’est vers le “serpent shrine”.

0 Likes

Spoiler

Ok c’était donc la vallée que j’avais trouvé super rapidement en explorant le château, mais complètement oubliée entre temps ! Merci les cocos !

0 Likes

J’ai enfin eu le temps d’y jouer ! J’ai arrêté après le premier boss.
J’aime beaucoup, à part le moment avec le serpent. C’était tellement con ! Et mal branlé ! Et buggé ! Qui a eu l’idée de mettre du Dragon’s Lair dans mon Tenchû ! Je sais pas combien de fois je suis mort, mais à un moment il a dû me tuer juste au moment d’un flag, parce que quand je suis revenu il n’était plus là. Bon débarras. J’espère que ce genre de séquences ne se reproduira pas trop… Heureusement le boss après était cool.
J’aime bien le fait d’avoir deux niveaux à faire progresser (la neige d’un côté, le château en feu dans le passé de l’autre) et le fait que les niveaux soient faits pour qu’on passe de l’un à l’autre (bon, dommage que j’avais déjà tué l’ogre aux yeux rouges avant de chopper le lance flammes).

Un truc que je comprends vraiment pas : la pénalité quand on meurt trop qui fait que les NPC commencent à cracher du sang. En gros, ça fait que si on meurt trop, on perd temporairement accès à certains NPC ? C’est un peu con, non ?
J’aime bien aussi le changement vis-à-vis de l’argent : finalement, c’est plus important de ne pas perdre d’argent que d’en gagner beaucoup et vite. J’ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi le marchand vendait des bourses pleines de pièces, mais j’ai “ooooh” quand j’ai compris l’intérêt.
Au, et aussi : les carpes sont en nombre limité ? Elles ne respawnent pas ? J’ai choppé le coup spécial auprès du bras dans la jarre au début du niveau du passé, mais c’est le genre de trucs ultra limités avec lesquels il faut être radin et n’acheter que des upgrades précises sinon on peut pas tout avoir ?

0 Likes

Alors, je te rassure, mais le dragon rot ne tue pas de NPC normalement, ce que ça fait c’est que ça diminue ta chance d’unseen aid, et en plus ça halte toutes les quêtes de NPC touchés par la maladie.

Les carpes d’Hirata respawn “rarement”, mais t’inquiète, y a plein d’autres dans d’autres zones.

0 Likes

J’ai pas mal tourné en rond aujourd’hui, descendu deux autres boss optionnels. Il y en a encore un pas facile mais pour le reste on dirait bine que je vais devoir retourner au château.

@onosendai

Je ne sais pas si c’est le plus facile mais il fait clairement office d’examen pour vérifier si tu as fait attention à ce que le jeu t’a raconté jusque là, y compris le fait qu’il y a un truc. Du coup ça vaut peut-être la peine de chercher ailleurs pour choper le truc.

0 Likes

Ouais l’ogre est clairement la première claque sur le museau du jeu. Y a un tool qui peut aider, mais sinon il se bloque entièrement (sauf sur sa super), genre les gros pieds en avant de Zangief.

Et bien entendu aller grappiller le deathblow facile avant le combat.

En règle général, tout se garde / parry, faut juste se faire confiance.

EDIT :

Spoiler

Arrivé « au bout » de la vallée comme Chev. Giraffe plié, comme son jumeau chez les moines, avec leur pattern hyper facile à contrer à ce stade du jeu. Je vois des singes ici et là, mais tjrs la fâcheuse impression de louper un truc avant d’aller casser la gueule à Genichiro. Faut que je creuse. Mais en tout cas merci pour les indices !

0 Likes

Je l’ai choppé le truc, mais ça ne suffit pas encore, il fallait probablement que je dorme dessus.

Sinon je trouve ça rude qu’on perde de l’XP ET de la thune en plus de la mort, ça rajoute du stress au stress.

EDIT : oh et sinon j’ai remarqué qu’on pouvait utiliser le grappin sur l’ogre mais ça sert à quoi ? Juste se rapprocher ?

0 Likes

Je suis pas encore à l’ogre (je pense ?) mais tu as la skill pour attaquer tout en faisant le grappin ? Le boss que j’ai battu était clairement fait pour ça, et ça devait être bien casse-couilles sans.

La thune, finalement, c’est pas si grave. Le truc, c’est d’acheter tout ce qui est disponible chez les marchands dès que tu peux (surtout les bourses). Les bourses, c’est la meilleure façon de garder la thune à travers la mort (comme les âmes des chevaliers dans DS). L’XP, par contre, je trouve ça très punitif lorsque comme moi on farme bien, on achète un peu tout, et tout d’un coup le prochain niveau demande d’égorger 100 couillons, vu que quand la barre est à 2/3 pleine, il faut surtout pas aller s’aventurer dans des nouvelles zones ou essayer un boss, parce que sinon la barre va se vider à la vitesse de la lumière et courage pour la recharger à la main. J’espère qu’il y a moyen de respec plus tard ?

0 Likes

Ahhhhhhh, nonnnnnnnn…

0 Likes

Je crois que c’est dans le deuxième skill tree, celui que tu choppes quand tu as trois armes ninja.

0 Likes

Pour les débuts concernant la thune au bout d’un moment à chaque fois que j’allais voir un boss ou une zone à risque je balançais tout dans l’achat d’emblèmes avant mon départ. Comme ça c’est pas gâché et ça permet de se constituer un stock bien pratique, et je suis devenu bien plus libre d’utiliser mes gadgets.

Je ne sais pas pour le respec mais au bout d’un moment ça devient quand même assez généreux niveau exp (ou alors j’avance plus vite que mon niveau?), hier je tournais dans un coin où dix bonshommes étaient assez pour me faire les points nécessaires pour mes niveaux. Et puis on ne perd que l’exp, pas les points de skill gagnés mais pas dépensés.

Un gros truc, aussi, c’est que dans les runs d’exploration (et même certains boss) il ne faut pas hésiter à battre en retraite vers une planque et utiliser la petite idole pour se barrer avec la thune et l’exp vu que c’est gratos. C’est d’autant plus intéressant que se balader dans des nouvelles zones est souvent bien plus rentable niveau exp.

0 Likes

De toute façon, je pense que les couts en skill points et en thunes ont été indexés sur au moins deux runs.
Là j’ai fini le jeu, me manque quelques demi boss (deux je crois) et un boss optionnel, et je suis loin d’avoir tous les skills de tous les arbres ou même toutes les upgrades. Tout simplement parce que j’ai refusé de faire du farm spécifique, mais aussi et surtout parce que les coups cheap les plus utiles sont placés souvent en début des arbres.

Je finirai les arbres et les upgrades quand je commencerai mon NG+.

0 Likes

Bah de toute façon à la base c’est visiblement le système de classe de ce jeu, c’est fait pour que tu doives faire des choix. Quelqu’un parlait de builds plus tôt dans le jeu, moi je suis clairement un build orienté gadgets alors que mon choix d’attaques à l’épée est assez pauvre.

0 Likes

Je me demandais ça, justement. Y’a plein de trucs passifs qui me tentent, genre “tu es plus stealth quand tu es stealth” ou “quand tu fais un parry, ton parry il est plus meilleur”, mais le problème, c’est que c’est difficile à quantifier à quel point c’est utile (bon, surtout que les ennemis sont sacrément teubés donc je suis pas sûr que le stealth apporte grand-chose).
Niveau coup spécial, j’utilise celui qu’on a avec les écailles de poisson et ça me paraît plutôt bien. Les autres, je lis la description, et ça me paraît pas valoir l’investissement “je donne un coup d’épée, mais un peu différent”…

De toute façon, les trucs de soin ont l’air indiscutablement meilleurs que le reste. Regagner de la vie quand on tue quelqu’un + regagner plus de vie quand on boit de la gourde, si j’avais dépensé mes points ailleurs et que je voyais qu’il me faut maintenant 15 points pour les chopper, je l’aurais eu sévère.

0 Likes