À part ça… vous jouez à quoi en ce moment ?

Je réponds en spoiler parce que je sais pas si les gens veulent savoir sans tester ou pas.

Spoiler

Le stealth+ est VRAIMENT bien.
Y a pas mal de moments plus tard dans le jeu où le stealth aide vraiment beaucoup. Avec le stealth+ tu peux littéralement courir derrière les ennemis ils t’entendront pas (sauf les chiens).
En plus ça coute que deux points tout en étant accessible relativement vite, un plutôt bon investissement.

Je l’ai jamais pris parce que c’était un peu cher, mais apparemment le skill qui redonne de la vie après des deathblows est vraiment fort pour toutes les phases hors boss. Même avec les boss d’ailleurs, parce que ça te permet de régénérer à chaque fois que tu leur termines une barre de vie.

Sinon comme coup il y a le Ichimonji, de même que le double ichimonji dans le même arbre, qui permettent non seulement de faire bien monter la barre de stun des adversairese en plus de diminuer sa propre barre, c’est même utile contre beaucoup de boss !

Super pratique aussi : le skill qui permet de dash après avoir utilisé un outil, super bie navec le shuriken pour casser les distances, contre les boss ça permet de pas les lâcher pour pas que leur barre de posture remotne.

0 Likes

En réponse au spoiler de Rom :

Spoiler

Je confirme, je n’utilise quasiment plus de gourde en explo, sans si ça devient chaudard évidemment. Contre les boss c’est moins évident, ça refile pas bcp quand même après un deathblow, mais c’est tjrs le bienvenu.

J’ai pas utlisé les deux derniers skills dont tu parles, j’hésitais justement mais ça me tente bien maintenant des les essayer.

0 Likes

Alors le gros ogre au yeux rouges ça a été long et fastidieux… -_-

Spoiler

Mais à force d’acharnement et surtout de lance-flamme. C’est passé.
Pour la première barre (first deathblow gratuit), tant que tu l’as pas tapé tu peux partir loin et revenir il se calme et tu peux le backstab des hauteurs.

Sinon, un peu après:

Spoiler

C’est possible de tuer le grand serpent blanc? Je lui ai mis un grand coup dans l’oeil, j’ai l’impression que c’est “prévu”, mais j’ai grave flippé (la bande son qui s’excite, tout ça…) alors je me suis enfui…

Et encore après:

Spoiler

Du coup je suis arrivé au boss cheval et là c’est juste l’enfer, je sais pas comment m’y prendre, je crois que ça me stress qu’il se déplace si vite et que je ne vois pas de spot ou me mettre safe pour l’observer… des conseils?

Et sinon dans le flash-back

Spoiler

Pour le gars bien entouré, j’ai bien compris, j’arrive à éliminer les lascars un par un, mais du coup souvent le PNJ se fait taper et meurt rapidement.C’est important de le garder en vie ou pas? Et c’est possible de lui coller un backstab gratos à ce boss?

Pour ne pas perdre d’XP ou de thune, j’ai tendance à me barrer le katana entre les jambes après la résurrection. Il faut vraiment qu’il ne reste qu’un cheveux de poil de bite de vie avant le finish pour que je reste et risque une mort-mort…

Spoiler

ça m’a fait mal de voir le sculpteur tousser… no dragonrot allowed pour moi…

Sinon, merci From, encore un bon jeu beau et dur. Mais bon, ça va me prendre un millénaire pour le finir…

0 Likes

Alors

Spoiler

Pour le serpent : tu pourras prendre ta revanche à un moment venu, mais tu devais pas le tuer maintenant, tu n’as rien manqué, c’était juste une introduction.

Pour le mec à cheval, je pense qu’il faut bien essayer d’analyser ses coups, et surtout te rappeler que tu peux TOUT parer, sauf peut-être je crois quand le cheval te saute dessus. Donc faut essayer d’analyser ses patterns, et deflect ses coups pour faire monter sa barre de posture. Pour les déflect faut vraiment penser à un jeu de rythme, repérer le combo qu’il fait, et parer en rythme. Bien surveiller quand l’icone du grappin apparait au-dessus de lui, ça te permet de le rejoindre et de lui foutre un ou deux coups gratos. AH aussi, son cheval est super sensible aux pétards (le tool pour le bras achetable au marchand un peu caché aux alentours d’Ashina)

Petit rappel : le regen de la barre de posture est lié aux HP (pour Sekiro comme les boss), donc moins un boss à de vie, plus il est facile de faire monter son stun.

Ca c’est la méthode “fair”, si tu veux le cheese, tu peux faire la bonne vieille méthode de courir sur lui le taper une fois pour faire baisser sa vitalité et courir loin pour pas qu’il te tape à son tour. Ca prend du temps mais au bout d’un moment tu peux le tuer comme ça.

Je conseille d’essayer d’y aller “fair” , je pense que c’est plus agréable et en plus ça apprend à bien jouer le système de combat sur un boss encore pas trop punitif.

Pour Juzou, normalement la méthode qu’il faut employer, c’est l’attirer dans la flotte, parce qu’en gros il a une vision deux fois meilleure que les petits gardes autour de lui. Donc normalement il va te voir très vite et foncer sur toi, mais ses acolytes vont pas bouger. Puis quand il arrive sur toi dans la flotte, tu peux déclencher le pnj pour qu’il t’aide.
Sinon, moi j’ai fait un truc plus moche, j’ai tué tous ses gardes un à un, soit en stealth, soit en fonçant sur eux partout. Puis je me suis carapaté pour me cacher et je suis revenu en stealth lui foutre un backstab, puis j’ai activé le pnj, et on l’a éclaté à deux pour sa dernière barre de vie.

0 Likes

Perso, pour le dernier boss mentionné:

Spoiler

La méthode qui a marché pour moi, c’est de tuer l’archer en stealth, puis j’ai lancé le PNJ et je lui ai collé aux basques en éliminant systématiquement les piétailles qu’il entamait, profitant de temps morts pour hacher les deux porteurs de boucliers plus lents que le reste, tout cela dans le but de pouvoir être à deux tranquilles contre Juuzou. Du coup après on attaquait chacun d’un côté et il ne savait plus où donner de la tête. Du coup le PNJ a survécu. C’était aussi le moment où je me suis mis à beaucoup utiliser l’Ichimonji, contre lequel Juuzou est plutôt mal équipé.

0 Likes

Pour le cheval,

Spoiler

Assure-toi d’avoir appris la skill qui permet d’attaquer pendant que tu fais le grappin. Ça change la vie.

Pour l’autre,

Spoiler

Je me suis approché, j’ai trigger le boss qui a marché à travers ses potes sans les activer, je suis allé bien au milieu de la flotte, puis une fois qu’il y était aussi, je suis revenu, j’ai activé le PNJ, et hop dans la flotte. Faut aller un peu loin, sinon le PNJ va activer la piétaille, et c’est la merde.

0 Likes

Ce qui est bien avec Sekiro, c’est que je n’ai pas grand chose de fondamental à lui reprocher. Certes, j’ai encore du mal à accepter de perdre l’XP acquis à chaque fois que je crève, mais après tout c’est comme ne pas réussir un examen, j’avais qu’à le réussir. Le fait de pouvoir se mouvoir sans entrave est une putain de respiration, la grande difficulté me gène déjà beaucoup moins dans ce contexte.

Bon, après on passe un peu trop rapidement derrière le rideau à mon gout, en comprenant très vite les limitations/abus de l’IA, au point où l’on peut rapidement se contenter de courir à travers les niveaux pour atteindre un point précis, sans se préoccuper des “pantins” qui le parsème. Comme dans les précédents vous allez me dire, mais ce réglage si extrême de leur perception de leur environnement fait clignoter le mot “jeux vidéo” un peu trop vite à mon gout, m’enfin le voyage est plaisant.

0 Likes

Un truc qui m’a gêné: le fait que le héros en position stealth se remette systématiquement debout tout le temps après une action (grappin, meurtre stealth)… on doit rappuyer sans arrêt sur stick gauche c’est un peu lourd.
J’ai eu pas mal de menus problèmes avec le grappin aussi (le signe qui n’apparait pas si on est trop pile sous le point d’appui, ou signe barré pour une raison inexplicable puis accessible l’instant d’après…).

J’ai joué legit jusqu’au boss au sommet du palais et ai laissé tombé une fois qu’il est parvenu à sa 2e phase.
J’ai parcouru le reste du jeu avec un trainer juste pour la ballade (garde infinie+pas de pénalité à la mort), et même là c’était dur. En legit il m’aurait fallu des mois et je n’ai plus la patience ni le temps malheureusement de passer plusieurs heures de training sur un seul boss. C’est là qu’on se rend compte à quel point les invocs des précédents jeux leur donnaient un “mode easy” qui les rendaient faisables même pour des joueurs mal coordonnées comme moi. Ca permettait à tout le moins de passer les roadblocks trop rudes (mais avec l’effet pervers qu’on ne s’améliore pas et qu’on a du coup de plus en plus besoin d’invoquer).

Je me suis rendu compte que j’ai loupé les techniques Ashina (oublié d’aller revoir le commanditaire de la mission des “rats”), et en fin de partie on ne peut plus les choper j’ai l’impression.

0 Likes

La première fois que je suis arrivé en haut du palais il m’a aussi paru insurmontable, mais en fait après quelques heures ailleurs j’étais déjà au stade où je le maravais pendant la moitié du combat, pas juste grâce aux upgrades mais aussi parce que plusieurs des autres boss dans cette phase du jeu sont là pour t’apprendre des approches, donc la seconde fois je lisais ses patterns bien plus facilement. (j’ai aussi pigé bien plus tard que le mini-boss super dur à l’étage en-dessous était en fait optionnel).

J’ai mis un moment à piger les subtilités du grappin, mais en fait si le sigle n’apparaît pas c’est qu’on n’a pas de ligne de vue vers le point d’accroche et si il apparaît barré c’est que le perso n’a pas physiquement la place de passer dans l’intervalle. Une fois qu’on sait ça c’est plus facile de se repositionner.

0 Likes

27h de jeu, une petite semaine de pratique eeeeeeeet

Spoiler

ENFIN BUTÉ CE BATARD DE GENICHIRO MK.1.

Marrant comme une fois que tu es prêt, ce combat est plié sans souci, sans gros stress et sans le faire au bout de ta vie. Je l’ai littéralement fait en attendant des potes à dîner chez moi, genre je vais m’entrainer un peu et oh, tiens en fait je l’ai eu au troisième essai.

Dire que les choses sérieuses commencent maintenant j’ai l’impression…

0 Likes

Après une incroyable série de chance (je viens de battre coup sur coup le mec bourré et le moine blanc à la longue lance), me voilà en possession de 4 points d’XP à dépenser, et j’hésite entre le coûteux passif qui augmente la capacité des potions de soins (mais qui m’en prend 4 d’un coup), ou bien le mode furtif qui n’en consomme que 2… il est dans quel branche le pouvoir qui redonne de la vie après avoir tuer des ennemis ?

0 Likes

Dans la branche en haut à droite, il en vaut 5.
Valide ce qui te semble être prioritaire en fonction de ton style de jeu mais ne t’inquiètes pas, tu pourras acquérir toutes les compétences que tu convoites au fur et à mesure de ta progression.

0 Likes

Oh je ne m’inquiète pas, c’est juste que j’aurais rarement autant d’XP et que je voulais choisir la bonne route dès le départ

0 Likes

Ne t’en fais pas pour ça non plus, tu auras plein d’XP. Pas assez pour tout déverouiler en une seule partie, mais assez pour faire ton shopping en paix.

0 Likes

37 heures de jeu :

Spoiler

j’ai dézingué Lady Butterfly, le singe, le snake eyes poison, le singe et son +1, et le corrupted monk après le village Resident Evil 4, tous quasiment back à back, ambiance free fight. J’ai bcp aimé la blague du mid-boss à flute dans le brouillard, qui se bute en littéralement trois coups.

Je reviens au chateau tout content pour aller voir l’enfant-roi et patatra c’est le bordel, faut redébloquer toutes les idoles du coin et en plus y a plein de ninjas vénères partout. Oh et en fait ton maître est pas mort, on l’avait pas vu venir ça, et faut le taper en plus. Bon après six heures d’affilé, j’ai dit stop, c’est quand même fatiguant pour les nerfs ce jeu.

Vu que le jeu commence à recycler ses boss, je pense que j’approche de la fin ?

Clairement Genichiro a été mon mur principal, et le jeu est pour l’instant nettement plus faisable pour moi maintenant. Aucun des boss croisés après ne m’ont posé de gros souci, et en quelques tentatives ça passait pépère.

Quel jeu quand même.

Edit pour Ono : si je peux te donner un conseil, mise d’abord sur les skills qui augmentent tes capacités de soin + le nombre de spirits, et peut être les stealth. J’ai pas trop touché aux Combat Arts que tu actives avec R1 + L1, y en a qui ne jurent que par le thrust dont je me rappelle plus le nom, tout au bout du premier écran.

Et puis l’XP se farme bien sur les mobs

0 Likes

Je suis à 56h mais un chouïa moins loin que toi.

Mon build a été très stealth+gadgets. Pour les combat arts, jusqu’ici j’ai presque tout fait avec Ichimonji du style Ashina, mentionné plus tôt. Le truc avec Ichimonji, c’est que ça recharge assez spectaculairement la posture tout en cassant celle de l’adversaire, du coup si on trouve un moment où le caser dans les patterns de l’ennemi il devient viable de maintenir la garde pendant un assaut plutôt que faire des deflects, et la recharger avec Ichimonji pendant les blancs. En plus c’est un anti-air redoutable, tous ces frimeurs qui tourniquent en l’air devant toi avant de te filer un gros coup se le prennent dans les dents.

0 Likes

Yep.

Tu entres dans le dernier tiers du jeu là.

Spoiler

Enfin, ça dépend la fin que tu as choisi hin hin hin…

Genichiro c’est vraiment une super réussite comme bosse, c’est le passage obligé du jeu qui t’apprend comment jouer, c’est la première grosse barrière pour un paquet de gens qui jusqu’ici ne jouaient ptet pas au jeu “comme il fallait”. Parce qu’il est pas si fort en fait, y a pas de sentiment de bullshit qui se dégage du boss, à part peut-être le petit surprise de sa phase 2, mais c’est aussi pour te préparer aux boss qui arrivent et qui ont tous de multiples phases. Bref, une grosse réussite.

J’ai entamé mon NG+ moi (j’ai beaucoup moins joué cette semaine), pour commencer à voir les autres fins. Comme prévu, c’est beaucoup beaucoup plus rapide, et encore j’optimise pas du tout parce que je prends la peine de me farcir les mini boss pour le fun, alors que je pourrais tous les zapper vu qu’ils ne rapportent plus rien à part de la thune.
Sinon, c’est très simple, j’ai one shot tous les vrais boss pour le moment, même ceux qui étaient bien lointains dans mes souvenirs (Cheval man et Mamie Papillon), après avoir tapé les boss de fin on se sent comme si on avait passé son diplôme. Bizarrement je meurs de temps en temps sur les mid boss (les trèèèès anciens dont je me souvenais plus des patterns). Cela dit, les limites du système de jeu et l’absence de leveling rendent ces NG+ beaucoup plus agréables, parce que justement on a pas à tuer tous les ennemis, parce que les perles sont capées, et “nominatives”, je m’explique :

En gros, en finissant le jeu avec ma fin, j’ai zappé deux boss optionnels qui sont dans une zone bonus (je pensais qu’en les faisant j’allais avoir une autre fin que celle que j’ai eu), du coup j’ai 9 colliers + deux perles pour l’augmentation de la barre de vie. Ces deux perles, je suis obligé d’aller les chercher sur les boss mêmes qui me manquent en ng+. En tuant les boss et mid boss du début du jeu qui donnent habituellement des perles, ça ne marche pas, je me retrouve à gagner des bourses de fric à la place. Bref, une fois qu’on a récupérer tous les colliers, il n’y a plus aucun intérêt (sauf ludique) à taper les mid boss donc on peut se concentrer sur le scénario.
On peut speedrun le jeu en fait. C’est super ! C’est toujours plus rapide en NG+, mais là on atteint un niveau inégalé !

0 Likes

Spoiler

Ok ! Bon j’avais choisi de défier mon ancien maître, je suppose que ça doit être le choix en question pour aller vers une des fins. Faut que je reprenne ça la semaine prochaine quand je reviens d’un voyage pro.

Je me suis aussi amusé à aller taquiner les deux faux boss du serpent géant, mais faut dire que sans wiki, j’aurais jamais pensé à utiliser le skill puppeter. Je me suis senti un peu bâtard de massacrer ce bel animal dans une averse de sang, surtout quand il faisait dodo tranquille.

Par contre, buter des singes me met en joie. Je sais pas pourquoi mais y a un authentique plaisir malsain à les massacrer et de leur planter le sabre en plein coeur. Prend ça espèce protégée de merde ! Sans doute un exutoire à des décennies de conditionnement écologique. J’ai envie qu’Ono se filme les premières fois que cela arrive.

Sinon entièrement d’accord avec ton analyse du boss dont on parlait. C’est vraiment le coup du permis de conduire, on enlève les roulettes et c’est parti, tiens bien ta droite et met les clignotants, t’as pas droit à l’erreur. D’ailleurs sur PS4, les trophés me disent que moins d’un tiers des joueurs l’a franchi.
A la fin ça devient tellement automatique que tu finis le combat avec de la réserve de gourdes et peut être une résurrection en poche. Tout le reste te parait tout à fait surmontable après.

0 Likes

J’ai vraiment beaucoup de mal à trouver du temps pour jouer… Et dire que je n’ai même pas lancé le Bloody Palace de DMC5…

Spoiler

Bref, j’ai passé la soirée à explorer après le taureau. Revenu au début du jeu, tué les deux demi-boss, arrivé dans la prison, me suis fait sniper à distance par le necro donc j’ai pas insisté et je suis passé derrière. Ooooh, un trou sans fond où on arrive dans des taudis au milieu d’une mer de poison ! Jouerais-je à un jeu From, par hasard ?
C’est vraiment rigolo comme le jeu est super linéaire jusqu’au taureau, et tout d’un coup j’ai aucune idée d’où je dois aller. J’aime beaucoup.
J’ai envoyé le gros renoi dans la prison. Si j’ai bien compris, il est en train de se faire sacrifier par les nécromanciens ? Je suis sûr que tout est pour le mieux et que je ne vais pas regretter cette décision.

1 Like

Il euh…

Spoiler

Participe de son plein gré à des expériences scientifiques.

Si ça peut te rassurer, tu as fait le meilleur choix dans cette poursuite de la quête.

0 Likes