[ Arts Martiaux ] Le topic des mecs qui ont leur permis

Même questions sur le Taichi, un sport de mamies pour ma colonne vertébrale de papy ?

LOL.

Le Krav est sans doute l’un des arts martiaux les plus moche au monde, mais en contre partie c’est aussi l’un des plus efficace. Donc à toi de voir si tu recherches un peu de spiritualité, ou si tu privilégies l’efficacité avant tout. En revanche si tu cherches du physique ça n’est pas forcément le meilleur choix. Attention, du contact physique tu vas en avoir, les hématomes seront tes nouveaux amis. En revanche vu que ce sport se focalise sur la rapidité d’action c’est assez statique, donc ne t’attends pas à ce que ça améliore drastiquement ton cardio ni à perdre beaucoup de poids.

Je ne t’ai pas vu souvent mais je pense que tu es l’homme de la situation, ça demande patience, persévérance, et zen attitude.

Oh là rien à secouer de la spiritualité, je n’ai pas choisi celui-là par hasard, bien sûr. Je demandais plutôt si certains avaient essayé ou entendu des trucs dessus. Je suis pas tant intéressé par la perte de poids que par une remise en forme des muscles (abdos, dorsaux etc.) et un peu de défoulement, mais je note avec intérêt que ca n’améliore pas foncièrement la condition physique. Hmmm…

Enfin tant que je peux menacer un mec qui fait du taichi, c’est bon !

Ouais !
Bon, maintenant, espérons que les entre 0.5 et 2.5% de mamies chinoises qui vivent dans le coin sont riches et veuves.

Bon, maintenant, espérons que les entre 0.5 et 2.5% de papis chinois qui vivent dans le coin ont un lien avec le Milieu.

En voilà un qui n’est pas manchot.

The modern samourai is back !

Génial, le Mecha Kabutomushi en related video ! Ces gens sont fous.

Et je renchéri par cette émouvante vidéo sur 25 ans de Force Rouge !

Le coup de la flèche m’a estomaqué. Ce type est incroyable.

hop une petite vidéo d’un mec qui fait le mariolle dans l’air : http://www.youtube.com/watch?v=KiAyu8DaRtw
Du gros show avec quelques moves street fighter quand même.

et une chouette leçon de self defense contre l’agresseur à la banane…

désolé :x

Elle est juste folle cette vidéo. La glissade à 0:49 est :hypno: et l’enchainement à 1:57 est :ghost: * 1 000 000 000 au moins.

Putain les combos de Chun-li en vrai !!! :o

J’ai super peur de ce mec, en dehors du coté acrobatique, il va tellement vite par moments !

Pour archive, de chouettes vidéos d’introduction aux concepts du Systema, un art martial Russe de fourbasse que j’aime beaucoup.

(Les vidéos du bas)

J’adore l’humour pince sans rire du professeur.

“Nous on est forts, mais le béton il est plus fort. En tombant [l’adversaire] risque de se blesser… après il faut l’aider.”
:smiley:

J’aime bien aussi le passage où il explique que frapper sur le haut du crane ce n’est pas une bonne idée, car en cas de coupure ça peut saigner abondamment “et après on passe sur TF1” :lol:

D’une manière générale sa vision du combat est remarquable, on évoque beaucoup trop rarement “l’avant” et de “l’après” combat. La façon de se comporter pour minimiser l’agressivité, les implications d’une confrontation, les complications qui en découlent… si je n’étais par déjà engagé sur une autre voie j’irais chez lui, il y a beaucoup de points communs avec le WT.

Kek en a parlé plusieurs fois en BD… ça fait peur quand même.

Aouch…
Ceci dit j’aime bien son approche pragmatique. J’ai regardé les vidéo pendant la pause midi et le prof a décidément tout compris.

Le fait d’être à l’aise avec le contact physique est socialement très intéressante, dans la vie de tous les jours, bien au delà du sport et de la défense.

Ouai, c’est très chaleureux en fait.
Zangief fait des bisous.

Le prof de Kek est le même mec, c’est obligé!