[ Arts Martiaux ] Le topic des mecs qui ont leur permis

ça ne serait pas étonnant, je ne pense pas qu’il y ai plus de 3 écoles de Systema sur Paris, c’est encore underground.

J’adore cette vidéo.

C’est un exercice spécifique au Wing Tsun qui s’appelle Chi Sao. On commence à le pratiquer au level 6, c’est l’âme du WT, le cœur du système. Il a pour but de passer des target combo craqués développer le sens du toucher dans les bras, pour qu’une fois qu’on ai pris contact avec l’adversaire le corps puisse passer en automatique, sans qu’on ai besoin de réfléchir. Le principe consiste à placer des capteurs sur l’adversaire, en l’occurrence les bras ou les mains, et de chercher une ouverture pour rentrer (tout en fermant ses propres trous), en étant à l’écoute de la moindre pression. Ça procure un plaisir très particulier.

On dirait des fillettes qui se disputent.

Les enfants de ton entourage sont flippants.

Ils se touchent in Epic Gayness les bras, et après ils se foutent des petites claques come des chatons qui se bagarrent.

Ce que j’ai trouvé de plus flippant, c’est que ce soient des adultes apparemment entraînés qui s’adonnent à l’exercice sur la vidéo.

:lol:

Cette entrée en matière s’appelle Poon Sao, ici ça va trop vite pour comprendre la séquence mais elle est détaillée ici. Le principe consiste à essayer de rentrer dans la garde de son partenaire, tout en se protégeant de ses tentatives. D’où ce mouvement cyclique bizarre. La moindre baisse de vigilance, ou faux mouvement, ou trop grosse pression appliquée dans une mauvaise direction est aussitôt exploitée pour rentrer dans la garde et enchainer sur une série de frappes. Bien entendu, il s’agit d’un exercice pour développer la kinesthésie, ce n’est pas une technique de combat à proprement parler.

Ce n’est pas faux mais, en même temps, nos gros colosses sénégalais du mois dernier pratiquaient des agaceries de grande folles du même genre avant de s’en foutre plein la gueule ; or je veux bien croire que tu ne qualifierais pas ces gaillards de “petits chatons gays” si tu les croisais dans la rue.

Non, mais si je les voyais se battre comme sur la vidéo que tu linkes, je dirais probablement comme ce commentaire youtube :

C’est qui me fait marrer à chaque fois que je vois un combat de cet art martial, c’est qu’il y a toujours un passage où le combattant qui maitrise tourne la tête avec un petit sourire, genre “vas y vas y tente mon ami, moi je survole le combat, regarde, genre je m’en bats même carrément de regarder ce que tu fais, mufufuh”.

Je regardais des vidéos de Systema, et je me marrais tout seul tellement il y a pleins de remix à faire avec. Genre la séquence qui commence à 6.15. Sans contexte ça paraît complètement dingue :lol::lol::lol: (la suite est pas mal non plus)

A la vue du début de la première vidéo, les pratiquants ont des profils vraiment similaires.

J’ai pensé très fort à la représentation des milices d’extrême-droite dans les films de seconde zone genre Féroce, mais ça doit être un gros cliché dans ma tête :wink:

Hum, ce n’est peut-être pas si éloigné que ça, vu que cet art martial est née en Russie et qu’il a été très proche du gouvernement. Il est notamment utilisé pour frapper dans une foule (de manifestants agressifs bien entendu) sans en donner l’impression. La répression en douceur façon “c’est pas moi m’sieur !”, c’est tout ce qui fait le “charme” de cet art martial.

“La vraie manchette, c’est ça.”

“ouala.”

Le bruit que ça fait ! :o

J’aime bien cette vidéo, on voit rarement des applications des techniques du singe.

Spoiler

(j’ai envie de faire une boucle sans fin sur la tronche du mec au début, avec le son aussi)

Une bien belle vidéo

Je rêve de ce truc depuis des années !

L’idée est sympa, mais il faudrait au minimum inclure du random et changer de mouvement, voir un petit algo d’intelligence artificielle en fonction des coups reçus.

Comment ne pas faire remonter ce topic avec ceci :