[ Audiophile sur les bords ] Casques audio - Lecteur MP3 - DAC...

J’ai commandé ce casque sur Grosbill ya de ça environ 1 mois, et ces abrutis ne me l’ont toujours pas envoyé (et ils ne savent pas quand ils pourront le faire ces gros batards). Pour plusieurs raisons j’ai besoin d’un casque là maintenant, et comme je ne peux pas annuler ma commande sauf prendre autre chose sur le site je me demandais si quelqu’un serait intéressé pour me le prendre quand il arrivera à destination histoire que je ne me retrouve pas avec 2 casques pour rien.

Je l’ai payé 44 euros, et évidemment il sera mint sous blister jamais utilisé more blink balise

Aux niveaux des spécifications tout le monde s’accorde pour affirmer qu’il enfonce le Koss.

Joie, Grosbill a consenti à annuler ma commande. Retour au point de départ mais au moins je peux m’en acheter un quand je veux… et ça tombe super bien parce que le K27 arrive bientôt ! Et il est cute sa mère (attention sur la photo il s’agit du K27i qui dispose d’une télécommande, le K27 sera noir et sans télécommande, mais à 39 euros)

Reste à savoir quand, où, et s’il est toujours basé sur le K26P

Hmmm, je cherchais justement de bonnes infos sur des casques cute leur mère. Où en acheter et tout. Grosbill donc… Si je me pointe au magasin ils auront tout ce qu’il faut ou bien il faut obligatoirement commander en ligne ?

Les disponibilités se vérifient aussi en ligne si je me souviens bien :slight_smile:

euh attend Rad, chez Grosbill justement ils mettent 3 plombes à livrer quand le truc est pas en stock, et surtout tu payes des frais de port, c’est pas énorme mais en comparaison le K27 sera dispo chez Magma.fr (et donc en magasin) à 39 euros… autant le prendre sur place.

Magma…
J’étais persuadé d’avoir demandé y’a pas 2 semaines si ils avaient des casques sympas dans ce genre de boutique (magma ou cobrason).

Aujourd’hui j’ai testé pour vous le K26P.

J’avais évoqué dernièrement l’espèce de malediction qui me frappe dès que je veux acheter un objet, en milieu de semaine j’ai ENFIN réussi à trouver un K26P, léger flashback suivi d’un mini test.

J’ai donc commencé à m’intéresser à ce petit casque en septembre, après avoir fait le tour du net pour essayer de trouver un casque qui me convienne. A l’époque Sodat venait juste de me faire écouter son PX100 qui était/est vraiment impressionnant pour un casque de ce prix là, j’avais trouvé le son exeptionnel. Seuls problèmes, il est relativement encombrant et surtout ouvert. Et qui dit casque ouvert dit qu’on arrose tout ses voisins de métro/RER/TGV avec des bruits bien chiants, sans parler du fait qu’avec un casque ouvert il est tout simplement impossible d’écouter des musiques douces dans de bonnes conditions (bruits ambiants etc…).

Dès lors j’ai commencé à chercher l’équivalent en casque fermé, j’ai parcouru moulte forums et tout le monde s’accordait pour dire que le K26P d’AKG était vraiment exeptionnel, qu’il ne coutait pas cher, et qu’il mettait grave sa mère au Koss tout en étant compact, plutôt joli, et fermé donc.

A partir de là la malédiction rentre en jeu, je le commande sur Grosbill, j’attends sagement 3 semaines avant qu’ils m’avouent ne pas pouvoir m’en envoyer un avant une date inconnue. J’annule. Je cherche sur Paris, rupture de stock partout. Entre temps j’apprend que le K27 va sortir et que tous ceux qui l’on essayé à l’Apple expo son tombé sur le cul, d’autant plus qu’il sera au même prix que le K26P (40 euros) et beaucoup plus sexy. Je décide donc de prendre un K27 ! Bien entendu j’attends sagement quelques semaines supplémentaires pour qu’il daigne sortir en magazin mais peine perdue, à l’heure actuelle on ne le trouve nul part.

Au bout d’un moment Magma finit par avoir des K26P en stock et j’ai trop attendu pour attendre une nouvelle fois, la malédiction me pousse à faire un achat compulsif et j’ai horreur de ça. Le jour où j’apprends que des K26 sont chez Magma je me rends compte il est lundi, et comme tous les lundi certains gros batards sont fermés. Soit, j’y vais le lendemain ? Ah ben non je suis pas là bon alors mercredi ? Juste avant le fight pod ? Go ! Et effectivement, ma malédiction semble penser que 3 mois ça suffit et que j’ai bien mérité un bon casque puisqu’il se trouve enfin devant moi et je peux même l’essayer !

Et là c’est la deception, cette grosse pute de malédiction l’a joué fine. Le casque est joli tout plein, mais le son est beaucoup moins intéressant que le laisse penser les commentaires que l’on peut trouver sur le net. Si dans les aigus c’est un vrai bonheur, je trouve qu’il se vautre littéralement dans les bass. Sans être excessif comme les koss, le K26P rajoute une sorte de “voile flou” dès qu’on approche une zone de fréquences qui se situe entre les médiums et les bass. C’est gras et fat mais pas précis du tout, il faudrait que je remette une oreille dessus mais il me semble que le PX100 s’en sort vraiment beaucoup mieux.

Vu que c’est mon premier casque fermé je ne peux pas comparer mais il est possible que la relative hermetisation participe à l’effet “salle de bain”, d’autant plus que le K26P ne dispose pas de légères ouvertures sur les oreilles pour que les bass puissent d’échapper, du coup le son doit rester bloqué à l’intérieur des oreillettes et provoquer ce “voile”.
L’équaliser 2 bandes de mon Archos ne me permet pas de vérifier si on peut corriger ça avec des réglages spécifiques, mais j’y crois moyennement.

A partir de là j’avais 3 choix. Soit attendre le K27, qui contrairement au K26P semble avoir des petites ouvertures pour que les bass résiduelles puissent s’échapper, soit claquer 70 euros dans un PX200 de Senheiser qui est l’autre grosse référence cité partout quand on cherche des infos sur le net. Mais je n’ai pas pu l’essayer, du coup je ne sais pas si en tant que casque fermé il a su garder les même caractéristiques sonores exeptionnelles que le PX100 qui lui est ouvert je le rappelle. Mais bon 70 euros…
Soit prendre le K26… ce que j’ai fais.

Le K26P est il mauvais pour autant ? Non, loin de là ! Il est vraiment à l’aise avec toutes les musiques qui s’expriment dans les aigus genre la pop et du rock à base de guitare. Je pense qu’il serait parfait pour de la musique classique même si je n’ai pas encore essayé, en tout cas écouter de l’ambient là dessus c’est le pied, on est pas complètement coupé du monde mais la musique a clairement la priorité sur le reste des sons ambiants ce qui permet de ce focaliser sur un album sans efforts même a petit volume. Mais pour la grosse techno qui tache, ou de la house minimaliste avec de belles lignes de basses c’est pas top du tout ! Bon ça reste au dessus de tout ce que j’ai pu écouter jusqu’à présent hein, mais le son n’est pas aussi cristalin et précis que sur le PX100, en espérant que je ne garde pas un souvenir fantasmé de ce casque.

Pour conclure, si vous cherchez un casque fermé je ne peux que vous conseiller d’attendre le K27 surtout si vous n’avez pas plus de 40 euros dans un casque, sinon le PX200 pourrait très bien être LE casque ultime.
Pour ceux qui s’en foutent le PX100 est franchement bandant bien qu’un peu moche.

Les PX100 sont ouverts ?? Wow, un casque prévu pour l’extérieur et ouvert, c’est surprenant. :o

En parlant d’AKG, je pense me prendre les K240S d’ici peu, pour le son maison.

Finalement j’ai pris un PX100 de mon côté, si tu veux faire le comparatif un jour Ono. Moi ça me plait beaucoup et je l’ai surtout pris parceque c’était le plus beau du magasin :

• blanc
  • pliable
  • fourni avec une boiboite de transport
  • léger

Perso il me serre un peu les oreilles et si il n’est pas placé au millimètre près j’ai un peu mal au bout d’une heure.
Le son me convient parfaitement vu que je n’ai pas encore de truc suffisamment performant en portatif. Mais branché à un PC j’ai pu faire un premier constat : waouw. En même temps j’ai jamais eu que des oreillettes pourries, là ça m’a calmé. Les basses me semblent (comme d’habitude, je crois que j’ai un peu de mal avec les basses je crois) un peu exagérées mais pas lourdes. Le son est assez clair pur moi et surtout, on n’a pas l’impression d’avoir des HP collés aux oreilles. On a une agréable sensation de distance, je sais pas comment expliquer ça…

Bin le Porta Pro est méga ouvert, et il est plutôt prévu exterieur…

Ouai c’est clair, et on entend bien clairement dans la rue et le métro avec ?
Je pense que oui vu le nombre de personnes qui en ont, mais je ne les ai jamais essayé moi.

On entend correctement, mais le son couvre bien… Par contre tu arroses les voisins un max, mais quand je dis un max, c’est UN MAX! T

En gros soit tu entends l’extérieur, soit l’extérieur t’entend. :wink:

Après en avoir parlé, je me suis pris les AKG K240S sur le chemin en rentrant ce soir (110 euros chez Univers-Sons, même moins cher qu’annoncé sur le site).

Ben c’est une très belle démonstration de clareté sonore.
Tout est là, pas trop de basses, des medium présents comme il faut, un très bon positionement audio (casque semi-ouvert).

Je redécouvre mes morceaux préferrés. Pour le jazz-funk c’est un pur régal. :smiley:

J’up ce thread et j’en profite pour changer son nom en “Casques audio pour lecteurs MP3”. Si quelqu’un pouvait le transferer dans la section café par la même occasion ça serait cool…

Donc je m’étais acheté un K26P d’AKG. Prix correct (40 euros), casque fermé, son excellent sauf dans les basses qu’il flatte beaucoup trop à mon gout (mais beaucoup moins qu’une Koss). Avec le recul je lui reprocherais plusieurs petites choses : l’arceau fait mal, au bout de plusieurs heures on sent sa présence et c’est un peu désagréable. Les oreilles imitation cuir isolent bien de l’extérieur mais donnent rapidement chaud et créent un vide quand on les poses sur les oreilles. Pas de trous sur les côté des oreillettes, dès lors l’excès de basses ne peut s’échapper ce qui provoque un son un peu trop étouffé et une sensation de claustrophobie (pour les oreilles, je sais pas si je me fais comprendre). On sent que le son aimerait avoir plus de place.

Je vais surement devoir en changer car une des fixations de l’arceau, qui est en plastique, commence à lacher tout comme la connectique coudée du jack qui laisse de plus en plus apparaître le fil dénudé du casque. Je recherche donc un casque qui corrige ces défauts. Je suis prêts à doubler la mise.

Premier sur ma liste, le PX200 de Seinheiser que je trouve excellent sur presque tous les points. Seul problème, son jack n’est pas coudé mais droit, ce qui pose un problème dès qu’on veut enfoncer son lecteur tout au fond de la poche en le mettant sur le côté. Si vous avez fait des découvertes intéressantes depuis la dernière fois, ça m’intéresse.

Je suis très content de mon Audio Technica… il est top moumoute.
Le modèle c’est je sais pas quoi, je l’ai pas sur moi, et j’ai pas trouvé sur le net, je le dis dès que je rentre.
Un poilou trop de basses aussi. Mais j’ai l’impression que c’est en train de devenir la norme.

Alors c’est rédhibitoire laisse tomber. Pour moi c’est le point numéro 1 : un son le plus neutre possible ou rien. Vu les styles musicaux que j’écoute, un casque trop flatteur sur les basses finit par provoquer une fatigue auditive assez pénible.

Mon tout bête Sehneiser a des basses pas trop violentes. Présentes mais pas trop.
Mais il est ouvert… Peut-être que la marque reste assez délicate avec les basses sur tous ses modèles ? A tester.

Justement, le PX200 est non seulement fermé mais il produit le meilleur son que j’ai pu écouter jusqu’ici. C’est con mais le jack droit pourri tellement la vie que si je pouvais en trouver un autre ça m’arrangerait.

C’est pas si dur de souder une nouvelle prise jack dans ce cas, non ? Moi j’y pensais pour mettre une prise coudée car la prise droite ça prend beaucoup de place dans la poche une fois branché.