[ Audiophile sur les bords ] Casques audio - Lecteur MP3 - DAC...

Vous allez me lancer des tomates mais les seuls écouteurs que je supporte réellement, ce sont les écouteurs Apple filés avec l’iPhone. Du coup, ça isole zéro…
Les travaux ont commencé depuis une semaine et je deviens un peu dingo… ils doivent durer jusqu’à l’été.
Merci pour vos retours, je vais me renseigner sur les Bose de Kanu ! (c’est presque le prix d’une Switch :confused: )

Alors je les ai testé à Yodobashi et c’est pas terrible.
Tu t’entends marcher/mastiquer/parler, et l’antibruit est vraiment bof en comparaison avec les bose classique

du coup je conseille plutot ceux là

Cela dit, si c’est du temporaire, je peux te conseiller des intra tout cons comme ceux-là. La qualité est merdissimo (comme tous les intras de cette gamme de prix) : en usage quotidien dans les transports, ça va te durer 3-6 mois max, mais ça coûte genre 15 balles dans un point Relais de n’importe quelle gare. Et ça isole plutôt correctement, avec un son potable mais pas gégé. Testé dans le metro, les avions avec des enfants qui hurlent, tu entends mais tu n’est pas dérangé et tu en as pas grand chose à foutre de les maltraiter. Donc assis à un bureau, ça devrait faire la blague.

Grimer, I beg to differ. Je me sers des QuietComfort 20 depuis des mois et dans la vraie vie, je peux t’assurer

• qu’ils font le job niveau isolation
  • que les problèmes que tu remontes sont presque communs à tous les casques intra filaires. A l’utilisateur de caler son câble entre deux couches de vêtements s’il veut éliminer les frottements.

Ensuite, un pote a le casque que tu proposes : c’est effectivement une montée en gamme (à tous les niveaux, 375€) mais Fabien signalait son horreur des circumaurals.

J’ai un Casque AKG-701 et j’aimerai le coupler à un DAC sur mon PC, mon ampli et mon lecteur Sansa Clip+ sous Rockbox. J’ai regardé un peu les prix des DAC et ai été pris de vertige (après j’ai peut être mal cherché) donc j’ai continué à chercher et suis tombé là dessus : https://www.amazon.fr/Audio-Sound-Card-Raspberry-Model/dp/B00MDW602K/ref=sr_1_16?s=computers&ie=UTF8&qid=1489327250&sr=1-16&keywords=raspberry+pi+zero

J’ai le fer à souder qui me démange en ce moment et je me dis que couplé à une Framboise d’ancienne génération (pour le coût) ça pourrait faire le job.

Des objections ou des encouragements sur ce futur projet ?

Why not. Mais bon on ne sait pas trop quelle puce s’occupe de la conversion…
Aussi, je ne sais pas quel sera ton lecteur, mais l’idéal reste de fournir au DAC du son en digital (via USB par exemple) plutôt qu’en analogue via Jack. Je ne comprends pas bien l’installation avec le Pi, mais j’ai peur qu’en dehors d’une lecture de fichiers audio direct via le pi, le son ne soit pas trop amélioré.
Aussi, je ne sais pas si ce truc amplifie la puissance (un peu le pb du k701: sans amplification, depuis un pc ou un sansa clip, il ne te reste pas grand chose. Il faudra que tu sortes le son via l’ampli. Par ex: sansa clip>DAC>ampli>K701, mais tu sais pt être déjà tout ça :).

Hello, merci de ta réponse

De ce que je vois sur le site de la carte https://www.raspiaudio.com/ la framboise sert de lecteur et la carte sert de sortie avec son jack, en revanche je n’ai rien vu sur la puce ou la possible amplification.

J’étais tombé aussi là dessus mais avec carte Odroid : Hifi Shield 2 à brancher sur l’ampli en direct mais ça à l’air pas mal non plus mais plus cher

Rétrospective sur un objet (magnifique) dont je n’aurais pas soupçonné tout l’intérêt a priori, le TC-D5 de Sony, responsabre en partie de

Spoiler

la création du Walkman.

Je songe un peu plus serieusement a me constituer une config un peu minimaliste pour pouvoir ecouter des vinyles. Je regarde donc un petit peu les differentes options et j’aimerais aller au plus simple / moins cher / mieux (comme d’hab) sauf que ca n’existe pas comme ca, bien sur.
Je pense avoir a peu pres compris tous les besoins d’une chaine complete (platine / pre amp phono / ampli / enceintes) mais j’ai l’impression que les nouvelles platines permettent de sauter quelques etapes quitte a completer apres une fois qu’on rentre vraiment dans le game.
Ex final : une platine qui sort un son par l’usb ou 3.5mm et qui est connecte avec des enceintes amplifiees.
Je partais donc vers une option de ce style, voire ajouter un mini ampli entre les 2 a moins de 100e et pouvoir du coup prendre des enceintes passives.

Que conseilleriez vous au niveau config et au niveau du choix ? la ou j’habite le choix est limite et j’ai rien trouve de vraiment pas cher jusqu’ici (je vise un truc comme ca) donc je suis a la recherche de plusieurs references.

Merci de votre aide !

SINE, le modèle économique des casques fermés “planar-magnetic” de chez Audeze (of LCD-2 fame) est en promo.
En option, un câble pour i-trucs intégrant dac et ampli (+micro)…

https://www.audeze.com/products/sine-series/sine-ear-headphone

Si quelqu’un est intéressé, j’ai un code promo de 40% jusqu’au 21 juin (mp). :slight_smile:

Depuis quelques jours que je l’étrenne, je suis assez bluffé par le rendu du DAP chinois XDuoo X3. Pour moins de 100€, nous avons un appareil compact et très léger, double SDXC (mes 200Go passent sans problème), avec un rendu sonore et une autonomie qui mettent la honte à mon iBasso DX80 et, cerise, facilement rockboxable.

Excellent compromis taille/son/capacité/prix, je conseille. Aucun regret d’avoir consacrer une nuit blanche entière à étudier l’offre des baladeurs actuels et collecter des avis sur ce petit challenger. Malgré l’alu brossé, son aspect général et son écran d’un autre âge peuvent faire peur mais c’est un champion !

Content aussi de pouvoir écouter du .sid en natif, j’aimerai faire pareil avec les fichier .gbs mais je n’ai pas encore trouvé comment…

L’ampli Marrantz du salon sur lequel arrive tous mes trucs ne dispose pas d’entrée numérique, or certains de me récents devices ne disposent que d’une sortie optique (dont ma télé). Du coup je cherche un petit complètement qui disposerait d’au moins 3 entrées optiques et une sortie analogique pour le brancher sur mon ampli, si vous avez une idée…

Navré, je n’ai perso jamais croisé de convertisseurs optique/coaxial vers rca avec plus d’une entrée Toslink.

image

Même dans les DAC hors de prix… Sinon, il faudrait étudier les amplis audio-vidéo pour remplacer ton Marrantz mais on tape dans l’encore plus cher (les milieux de gamme à ~600€ ne proposent généralement que deux entrées optiques seulement).

Ben j’ai trouvé ça, 500 balles tout de même.

En cherchant je me suis créé un nouveau besoin (le con), si en plus il y avait du wifi dessus on pourrait envoyer du son haute résolution via Foobar de n’importe où dans la maison. NAD propose notamment un couple émetteur/récepteur qui monte jusqu’à 24/96, mais une seule source quoi.