[ Audiophile sur les bords ] Casques audio - Lecteur MP3 - DAC...

Pourquoi tu n’achete pas le Sennheiser et tu soude ton propre jack ?

Mouai… claquer 80 euros dans un casque pour faire du bending maison, sans aucune assurance que ça marche après ça me dit moyen :smiley:

Mais peut-être qu’il existe des adaptateurs tout con en fait ?

(alors que bricoler sur une borne d’arcade c’est tout de suite beaucoup plus rassurant et moins cher… hihi !).

T’as 3 bouts de fil à souder, c’est juste petit mais c’est pas compliqué du tout. Bricoler au niveau des écouteurs je dis pas mais le jack ça me semble pas risqué du tout. Sinon l’adaptateur, oui, bonne idée.

Si tu avais lu mon blog attentivement, tu saurais que je me suis toujours demerdé sans fer à souder :cool: Astuce-man.

ca se trouve facilement ces adaptateurs

http://www.priceminister.com/offer/buy/7331704/Adaptateur-Jack-3-5-Stereo-Femelle-Vers-Jack-3-5-Male-Coude-Accessoires-Audio-Video.html

:lol:

Ca existe, c’est déjà ça. Maintenant vu la taille de mon lecteur MP3, je me demande si c’est un choix judicieux… A tous les coups c’est trop gros.

Une oreille de mon K26P vient de se casser physiquement (définitivement trop fragile ce casque), du coup je suis sur le point de me prendre le PX200 de Senheiser. Vous êtes tombé sur d’autres alternatives intéressantes depuis le temps ?

Je n’ai jamais essayé d’intra-auriculaires, c’est bieng ?

L’intra-auriculaire de Bose est pas mal, mais attention, d’un point de vue cosmique, t’as deux catégories :

• ceux qui sont semi-intra, qui épousent la forme intérieure de ton oreille en “dur” comme mon Bose, là
  • les vrais intras, qui sont mous, que tu malaxes et qui reprennent leur forme dans ton oreille (j’avais un Koss).

J’ai les deux et à l’usage, ceux qu’on doit malaxer sont chiants car tu ne peux pas les enlever et le remettre immédiatement. Il faut attendre que cela prenne la forme en gardant les doigts dessus. T’as l’air bien con dans le métro. Et ceux qui sont semi-intra ont tendance à tomber un peu, mais je chipote car ceux de Bose arrivent avec 3 adaptateurs.

Par contre en termes de son, c’est le pied.

Et euh… bon je ma lance, est-ce que c’est pas trop dégeux sur la longueur ? En gros est-ce qu’ils ne se transforment en coton-tiges géants…

Meme remarque. J’ai achete des intra-auriculaire philips la semaine derniere pour 15 euros avant de prendre mon avion. Pas convaincu, mais vu le prix, je me suis dis qu’il fallait tenter ca ne ocutait rien.

Et bien je suis fascine. Outre une qualite hallucinante, le truc tiens super bien en place (comme le dit Pharoah, merci les 3 embouts) et dans l’avion ou le train j’ecoute ma chere musique avec 50% du volume en moins, pour une ecoute vraiment meilleure. Du gros, fonce !

Oui le premier jour. Après quelques utilisations on s’en tape :wink:

Par contre deux-trois trucs sur le Koss ==> le son est ok sans plus. Trop de bass à mon gout . En revanche, l’isolation est correcte et permet VRAIMENT d’écouter son ipod à un volume riquiqui. J’ai un peu l’impression de préserver ma petite ouïe. Et comme l’a souligné Pharoah, le fait pas pouvoir enlever et remettre en un clin d’oeil est relou au possible. Bon c’est le prix à payer. Les protections finissent par s’user un peu au bout d’un an, ce qui fait que les écouteurs tombent un peu plus mais les écouteurs sont fourgués avec une paire de rechange au cas où.

Bonus ==> Les intra ont une fonction cachée : un concert trop fort avec une bande de besogneux qui ont poussé les potards trop haut ? Pas de pb, tu mets tes intra et hop ça redevient vivable.

EDIT = Pharoah, entre les Koss et les Bose, y’a vraiment une différence de qualité sonore ? Parce que dans ce cas, je change de crèmerie.
Et non Ono, ça ne dépasse pas pour les Koss

Mhh, le fait que ça devienne crade dépend pas mal de la quantité de cerumen générée par ton oreille (couplée à ton hygiène auriculaire et puis de tes mains au moment où tu les manipule, bien sûr).

Moi j’ai maintenant des Shure E2c (qu’un colègue me revendait à moitié prix).

J’aime beaucoup leur son car il n’est pas axé basses fréquences comme la plupart des écouteurs, les basses sont là mais pas boostées et surtout les mediums/aïgus sont présents comme il faut, les aïgus n’étant pas les plus précis quand même.
C’est ce type de son (sans basses boostées) qui a fait que mon collègue les ait revendu d’ailleur. :wink:

Je déteste les basses sont boostées, ça détruit tout le boulot des ingés sons qui se sont cassés le cul à faire un bon mastering. Merci pour les pistes.

C’est ce genre là que je veux mais le prix …

Tiens, j’en profite pour demander si quelqu’un aurait des écouteurs à me conseiller, le mien étant définitivement décédé. Les senheiser ont l’air sympa, mais leur gamme ne s’est pas renouvellée depuis un bon moment. Je regarde du côté des Koss et Sony intra-auriculaires, mais apparement ça privilégie beaucoup trop les basses. Et je ne sais pas trop si je vais m’y habituer, j’ai déjà mal au bout d’un moment avec des écouteurs basiques.

Watchaaaa, avec les intras je découvre une toute nouvelle gamme de prix :open_mouth:

Autant je suis près à passer de 40 euros à 70/80 pour un PX200, autant lacher 320 euros pour un UM2… :confused:

Pour ceux que ça intéresse j’ai trouvé ce comparatif qui date d’un peu moins d’un an

Oui.

Les deux sont des sons trafiqués, c’est loin de l’audiophile.

Koss : basse trop présente, mais le côté “caisson d’isolation sensorielle” est assez fabuleux. Juste faut pouvoir physiquement l’apprécier (pas comme G_G qui avait le teint un peu vert après les avoir essayés, suite à cette discussion :lol: )
Bose : ben, c’est le son Bose. Perso j’adore pour du non audiophile, mais la différence avec des casques traditionnels ne saute pas aux oreilles en termes d’isolation phonique.

For what it’s worth, j’utilise mes Bose au final.
Voila :slight_smile:

(Je poursuis ici la discussion entamée dans le topic des soldes).

Depuis 2005/2006, j’écoute ma musique sur mon brave Sony MDR-XD200, une entrée de gamme (~25€) plutôt honnête.

Bien sûr, on est loin à mon avis des restitutions offertes par les casques cités depuis quelques posts et même s’il s’agit d’un casque semi-fermé (me semble-t-il), l’isolation est catastrophique. J’ai tenté de lui faire prendre la métro quelques fois, c’était embarassant.
Le SENNHEISER HD 25-1 II a l’air de correspondre à mes attentes : pouvoir écouter, dans les meilleures conditions possibles, ma musique dans un environnement bruyant. En plus, ses coussins ont l’air confort.

1. Est-ce que j’y gagne tant que ça d’un point de vue qualitatif par rapport à ce brave XD200 ? Un AKG K81 DJ à 50€ ne ferait-il pas l’affaire ?
  2. Est-ce que j’ai la garantie d’être bien protégé du chaos sonore type rame de métro ? Les gens n’entendront pas (trop) ce que j’écoute ?

Sinon, je pense me rabattre sur des écouteurs. Je n’aime pas trop le rendu de mes Denon AH-C551 (basses inexistantes, à moins de positionner les écouteurs en déséquilibre au bord de l’oreille, rendant par là impossibles pas mal de mouvements).
Les Monster Beats du Docteur André me parlent quand même pas mal, même s’ils flattent les fréquences graves, à la rigueur, je préfère ça que l’inverse.

La bonne idée.

Ah oui j’oubliais, quel est le meilleur endroit pour faire ce genre d’emplettes ?

Je ne veux pas être méchant mais, par rapport à la discussion de tout-à-l’heure, cette suggestion tient de la plaisanterie. J’en ai un au taf. N’importe quel casque WESC (encore en état de marche) et même mon Audio Technica “de voyage” payé 2.000 yens (12 euros… Enfin, à l’époque) restituent un meilleur son. Ca parlait presque de casques de studio, là. Par contre, il a le bon goût d’être confortable.

Mais dis-donc, ce n’était absolument pas une suggestion. Je plantais le décor, expliquant l’impératif en 2010 de changer pour un truc mieux.
Et je ne le trouve pas si mauvais (et pas mal d’avis sur Internet vont dans mon sens), j’ai eu des casques bien plus chers et plus graignos.