[ Audiophile sur les bords ] Casques audio - Lecteur MP3 - DAC...

Déjà si le surboostage (plus ou moins important) de basses ne te dérange pas, c’est un plus pour avoir un casque te satisfaisant dans un environnement sonore bruyant.
Car ce sont en premier les basses qui sont couvertes par le bruit extérieur, et que c’est une composante forte des musiques actuelles.

Je dirais que c’est vraiment parmi les meilleurs du genre pour tes attentes vu l’environnement sonore auquel il est destiné (“Ideal monitoring headphones for cameramen and DJs.”) et le type d’utilisateur que je connais et qui en est satisfait (on peut citer gwEm par exemple).

Concernant des écouteurs, les intra permettent d’avoir plus d’avoir un son de qualité en environnement relativement chargé.
Moi j’ai choisis ça et non un casque, plus confortable pour moi et pas encombrant qui plus est.

http://www.mymemory.co.uk/DJ-and-Studio-Headphones ?

Tu as quoi d’ailleurs ?

Toujours les mêmes :slight_smile:

Thomann ?

dma > Hihi, ça coute tjrs un bras, c’est ça que je veux ;___;

Oubliez les Beats, c’est ca qu’il vous faut.
Je ne sais pas du tout ce que ca vaut ni combien mais je les trouve parfaits.

AiAiAi

Ils sont très jolis ; ils ressemblent assez à la nouvelle gamme Sony, en fait. D’ailleurs les précédents AiAiAi étaient déjà une repompe stylisée de vieux écouteurs Sony. Ca fait beaucoup penser aux modèles d’Urbanears, aussi. Les premiers AiAiAi n’avaient bonne réputation par contre, de mémoire. Mais ceux qui tu files en lien semblent faire partie d’un projet collaboratif (danois = j’approuve), donc la qualité sera peut-être très différente. AiAiAi a de bien sympathiques housses de laptop, sinon.

J’ai chopé des AKG K480 NC récemment ; j’avais oublié mes écouteurs pour un voyage ; j’étais à l’aéroport ; ils étaient en promo ; ils sont jolis ; ils ont bonne réputation ; j’étais curieux de la promesse d’un noise cancelling planqué dans un casque pratique pour les voyages.

Après quelques jours d’utilisation :

• Ils sont très confortables (depuis que j’ai changé de lunettes, certains casques me font mal)
  • Très pratiques, se plient dans tous les sens, plein de câbles différents, prise double-jack (pour l’avion) incluse
  • les prises qui se branchent au casque sont des espèces de Jack propriétaires
  • basses tip-top
  • Peu de nuisance sonore pour les voisins, même quand on met le son relativement fort. Très bien isolés.
  • chers
  • 30 ohms, donc super versatiles
  • Je trouve qu’ils manquent toutefois un peu de patate, surtout quand je joue sur DSi.
  • Le noise cancelling n’est pas miraculeux comme celui des meilleurs casques intégraux, on est souvent parasité par les bruits
  • et quand on met le son FORT comme moi, ben, le noise cancelling ne change finalement pas grand chose
  • En fait le noise cancelling est parfait pour l’avion ; il faut surtout le prendre dans cette optique
  • le module de noise cancelling est amovible, n’utilise qu’une AAA, prend peu de place et peut se clipper. Parfait point de vue ergonomie.
  • chers, même avec la réduc
  • cordon un toooooouut petit peu petit pour une utilisation vraiment confortable au bureau. Sur soi, aucun prob.

[edit] OK, le speaker gauche m’a déjà lâché WESC style… Je croyais que c’était le câble genre “merde j’ai dû faire une fausse manip” mais non, c’est le speaker lui-même. A ce prix, alors que je les utilise relativement peu et qu’ils balancent très peu de patate, c’est délirant. A éviter.

J’ai reçu le mien aujourd’hui.

Ils sont filés avec une variation mousse des pads d’écoute (en cuir sur le casque de base), un gros jack 6.3mm dévissable en petit jack, un cordon qui se détâche intégralement, et une housse de transport. Le design brut est vraiment classe, par contre c’est gros. Ca reste beaucoup plus classe esthétiquement qu’un Beats by Dre, bien sûr.

• Le son est bon, on entend bien les subtilités des morceaux ;
  • Grosses basses mais grosse patate ;
  • J’écoute des trucs putassiers mais réclamant une certaine fidélité comme Italians do It Better en ce moment et il assure grave pour ces morceaux-là ;
  • Le câble fait confiance, super came et en plus il est complètement amovible ;
  • Pas d’exercice de construction “château-fort Lego” pour le casque contrairement aux anciens modèles AiAiAi ;
    ? Je flippais sur les réglages en plastique mais ça semble aller ;
  • Le son s’échappe (j’écoute fort, aussi) ;
  • Le câble est cool mais VRAIMENT gros et encombrant. Ca a son charme visuellement mais c’est moyen pour dehors. Un peu long, en plus. Parfait pour la maison ;
  • on parlait compression récemment ; il est impitoyable avec les morceaux en 128kbps genre Youtube ;
  • le design brut et mat fait tellement partie du charme que je vais hurler à la première rayure d’ongle… On a presque peur de le sortir.

Le premier batch de TMA-1 est déjà épuisé. Cependant, AiAiAi a prévu un second batch qui sera envoyé vendredi.

Ils avaient envoyé à tous les mails de préco un code de promo qui enlèvait 15% du prix : 06101ww

Ce code est apparemment encore valide ce mercredi (maintenant quoi) jusqu’à minuit, heure danoise (donc dans un peu moins de vingt-deux heures). Je précise d’ailleurs que le code semble retirer 15% de n’importe quel achat chez AiAiAi. Si ça peut servir à quelqu’un ici…

Quand tu dis grosses basses, elles sont très présentes ou pas ? Et au niveau de l’isolation ? Ce matin encore je pestais de ne pas pouvoir écouter convenablement un podcast parlé dans le métro, mon prochain sera anti bruit actif ou rien.

Si je cherche un autre casque c’est que mon PX200 m’a lâché, où plutôt son câble, arraché à la base du connecteur. Qui entre nous n’est pas coudé, ce qui est une erreur de design rudimentaire pour un casque audio portable mais passons.

Le PX200 offre un superbe son, mais il ne couvre pas les bruits du métro, de la route, et de tout ce qui fait un bruit équivalent, ce qui s’avère super pénible à la longue.

Retour à la case départ donc, je ne me suis toujours pas décidé.

Intéressant le feedback des AiAiAi…
Il ne faut pas que je craque, j’ai déjà 3 paires d’écouteurs dont je ne me sert jamais.

Je ne sais que te répondre. Pour ma part, j’en suis content. J’ai l’impression qu’elles réussissent à ne pas massacrer les morceaux.

Je suppose que tu parles de l’isolation du bruit extérieur et non l’inverse. Malheureusement, je ne les ai pas sorti de chez moi, donc je n’en sais rien.

[bump]

Après plusieurs semaines, je suis toujours comblé. J’ai même déjà peur du jour où ils marcheront moins bien car je ne saurai plus quoi me mettre.

Je bumpe pour ce joli moebius du foutage de gueule : Atari sort des écouteurs un peu miteux photocopiant le design de Wesc, qui repompait le logo Atari.

Je doute trèèès fortement que ce soit officiel.
Surtout que l’on en parle seulement sur ce site “wholesale”… qui vend tout un tas d’articles du type “noname customisé” de Chine…

Je suis tombé dessus chez HMV, donc l’équivalent de la FNAC chez les Anglo-saxons. Je doute qu’ils s’amusent à vendre des contrefaçons, surtout qu’il y a des casques Wesc dans le rayon d’à côté.

Au niveau de l’Angleterre, je ne fais pas vraiment confiance sur les produits de ce genre (possiblement “rebranded noname” on va dire), comme bon nombre de t-shirts sur play.com par exemple.

Ben ? C’est exactement ça, des rebranded no name. Mais si par contre tu penses qu’Atari n’a pas autorisé la diffusion de ces machins dans les rayons de la principale chaîne de magasins de loisirs Hi-Fi du pays, m’est avis que tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Et je doute que la repompe du design Wesc soit une coïncidence fortuite.

OK

1. Cette année, j’ai sacrément étrenné mon AKG-k518. J’adorais son isolation, son confort (j’aime quand on me sert fort) et ses basses pouissantes.
Je le recommande pour qui cherche un casque fermé supra-aural pas cher et généreux sur les basses fréquences. On le trouve à une cinquantaine d’euros fdpin sur Thomann (plus du double dans les les Fnac et consorts).

• isolation
  • armature robuste
  • coussinets sensuels
  • basses ronflantes et bien définies
  • excellent son dans l’ensemble (les sons clairs ne sont pas noyés, ce n’est clairement pas un casque de monitoring mais ce n’est pas non plus du Beat)
  • pas vraiment un défaut mais, comme tous les casques fermés, s’enfonce dans le crâne après quelques heures d’utilisation
  • système de rotation 360° des pavillons = les fils constamment entortillés
  • un fil par pavillon = moche
  • câble un poil trop long pour une utilisation urbaine
  • jack droit

Bref, j’en étais fort content… jusqu’à ce que mon chat morde dedans le mois dernier.
On connait l’amour des chats pour les câbles qui pendouillent et ça n’a pas raté : un moment d’inattention de ma part, une mordille scélérate et le casque était foutu.
J’ai bien essayé de le réparer mais rien à faire. C’est le 5e casque que Fumier me grille en moins de trois ans de vie commune, ça commence à lasser.

2. Ne pouvant concevoir la journée du lendemain sans musique, je me suis rabattu assez sottement sur un Sennheiser HD218, seul modèle valable à l’hypermarché du coin encore ouvert après 21h.
Il est léger, c’est son point fort. Sinon, c’est un casque totalement inintéressant. Aucune émotion. Merci d’être venu.

1. Je me suis donc tourné vers des casques de gamme supérieure, en quête de qualité et de robustesse. Après moult recherches et comparos, mon choix s’est arrêté sur le S-HD25 dont on parlait ici et le ECH602 d’Ecler pour lequel j’ai finalement opté. Ce n’est pas le casque de monsieur tout le monde, il est sorti en 2009 dans la quasi-indifférence et trouver de l’info dessus fut assez compliqué. Néanmoins, les utilisateurs et reviews étaient unanimes : un casque de haute volée capable d’une restitution en surround naturel (procédé S-Logic).

J’étais intrigué par le système et c’est ce qui a fait pencher la balance :

Je ne l’ai que depuis vendredi donc mon feedback vaut ce qu’il vaut mais pour l’instant, je suis très content de mon choix.

J’en attendais beaucoup et la première demi-heure d’utilisation fut tièdasse. Le son était bon mais je n’entrais pas dans la musique.

Et puis, à l’usage, en CD ou Flac, on se rend réellement compte du potentiel de la bête. Je suis depuis le début du week-end le casque vissé aux oreilles à réexplorer mes albums-benchmarks (Dead Can Dance, Kraftwerk, Eno, Autechre, Mutant Jackson, Tool…) et je vais de surprises en surprises. Le son est aéré, élégant et puissant. Je me demande si les membranes, comme sur des enceintes, n’avaient pas tout simplement besoin de “se faire”. Je n’avais jamais entendu parler de rodage sur un casque mais sait-on jamais, j’y connais presque rien en matos hifi.

Choppé pour ceux que ça intéresse. 120€.

• Joli panorama sonore, rend hommage au boulot des ingés-son
  • Mono-cable épais anti-chat
  • Fat et un peu lourd, je trouve
  • Le côté aérien du son me fait souvent regretter les basses subterrestres de mon AKG

(Je reviens rapidement sur la qualité de ma discothèque MP3. Cet ECH602, couplé à un Cowon X7, est l’intransigeance-même et me fait poliment remarquer qu’une grande partie de MP3 peut aller brûler. Je comprends mieux les Flac-nazis, ce genre de matos est l’équivalent d’une dégustation de vin dans un impitoyable, ça magnifie le bon et fait cruellement ressortir toutes les imperfections.)

Merci pour ce post, un bon retour intéressant !

Oui, je dirais que tout casque à besoin de se roder.
Certains suggèrent même de faire des sessions de lecture de différents styles sur tout nouveau casque, avant même l’avoir sur la tête. Un peu comme pour les préparateurs automobile…

Et le syndrome des archives pourries, ça… Evolution technologique et archivage informatisé seront toujours antinomiques, surtout sur les notions de compression/résolution.

Ah, merci beaucoup pour cette review, j’ai enfin une piste sérieuse pour mon prochain casque.