[ Audiophile sur les bords ] Casques audio - Lecteur MP3 - DAC...

Désolé de faire baisser le niveau, mais j’aimerais avoir des conseils pour un casque intra.

C’est principalement pour écouter des podcasts donc mon but n’est pas d’avoir le meilleur son possible mais d’avoir un bon confort, cependant une bonne qualité est tout de meme appreciée. Mon budget tourne dans les 50+ euros.

Des idées ou conseils?

Je prends ma place derrière Lama, mais je pense que abuzeur va nous donner les mêmes références que la dernière fois. Mais on ne sait jamais !

Oui, je n’ai rien de mieux dans cette gamme de prix depuis l’autre fois. Comme intras, j’utilise des Westone 4, très fidèles avec juste ce qu’il faut de basses, mais c’est hors budget, et inutile pour des podcasts.
Dans ce cas, l’un des petits susnommés fera très bien l’affaire!

Sinon, je vends une paire de Turbine Pro Copper (100 euros fdp inclus). Très bons écouteurs pour le métro, la maison ou le bureau, mais trop lourds pour le sport. Ils ont des basses assez monstrueuses, tout en restant fidèles sur tout le spectre.

Je pose ma pièce pour Lama, je conseille les A-Jays Three : fournis avec tout ce qu’il faut, câbles plats, qualité de son plus que correcte au regard du prix.

Bon, fin de la quête audiophile avec un petit retour sur le Sennheiser HE60 “Baby Orpheus”, et quelques autres trucs.

(chercher: EDIT: 27/07/12 en p.4)

Sympas les revues du Baby Orpheus + ampli à tubes Stax et du AKG K340. Ce post est une vraie mine, je n’hésiterai pas à y renvoyer des gens en mal de repères pour leurs achats.
Reste le LCD-2 qui fait bien rêver mais qui ne correspond ni à mon budget, ni à mon écoute principalement nomade… Mais qu’il est classe…

Un grand merci en tout cas d’avoir consigné sur Boulette toutes ces recherches.

J’ai récemment retrouvé par chance une paire fonctionnelle de Sony MDR-ED21LP (attachée au bidule-adaptateur-son de ma chère GBA SP+).
Les écouteurs que j’ai le plus étrennés, et de loin, je dois avoir des bout de leur plastique dans mon ADN.

J’étais très content de retomber dessus car en plus de leur bonne ergo/bonne qualité générale, ces écouteurs semblent totalement introuvables désormais.
C’est bien couillon car on les trouvait, il y a encore une dizaine d’années, à vil prix dans toutes les grandes surfaces de la terre. J’aurais dû faire une réserve.

Aussi, je pose un Boulette-signal dans le ciel, dans l’espoir improbable de pouvoir chopper - au moins - une paire en rab, au cas où celle-ci me lâcherait.
Je m’en sers en effet pour faire du sport et m’endors parfois avec, j’ai très peur du syndrome “Selles de l’enfer ! Il n’y a plus qu’une oreillette qui marche, sauf lorsque je maintiens le fil dans cette inclinaison en étant tourné vers l’orient !”, que tout le monde connait.

Voici les tronches face/profil des usual suspects :

ID: Sony MDR-ED21LP

Si quelqu’un en croise, qu’il leur fasse des bisous, les rassure et appelle le 112 qui me contactera.

Ha ha, j’en ai eu aussi pendant des années!!! (Non je n’en ai plus :stuck_out_tongue:

Je suis à un poil de bite d’acheter un Parrot Zik.
Comme je suis un gros newb dans les casques et du coup un bon gros poisson bien juteux pour tous ces vendeurs, il m’a tout de suite fait un effet monstre. Bref j’aime beaucoup.
Il vaut vraiment son prix ? J’en ai une utilisation très urbaine (beurk), j’écoute la musique qui provient principalement de mon portable et tout ça et tout ça.

Je n’aime pas trop leur style et ils ne correspondent pas du tout à mon type d’utilisation, donc je serais bien en peine d’émettre un avis, mais voici des retours sur Head-fi:

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse !

Du coup je l’ai pris à l’essai pour 15 jours. Je vais essayer plus tard d’en faire un tout petit topo (même si j’y connais pas grand chose…

Je suis en train de vendre le fameux HE60. Je viens d’avoir ce retour:

Un investissement remplace l’autre ? :wink:

Je suis sur le point de me prendre un Focal Spirit One, j’aime bien la définition dans les aigus, le seul truc qui m’emmerde c’est que la télécommande ne semble compatible qu’avec des iPhone mais bon, c’est le son qui m’intéresse. Dans cette gamme de prix est-ce quelles sont les alternatives intéressantes ? Je déteste les intras, et j’ai besoin d’un câble court que l’on puisse changer facilement, ce qui est le cas sur ce Focal.

Excellent article sur le business et les magouilles de Beats By Dre, qui ont quitté (et entubé) Monster pour HTC :

Une histoire bien présentée effectivement.

Et au final, la production est partie ailleurs.

Une news du 9 janvier en lien sous l’article est drôle aussi :
Monster Tries to Replace Dre With Lance Armstrong

Et puis cet avis sur les Beats vs audiophiles sound qui peut avoir sa place ici :

Oui enfin c’est surtout la preuve du “power of suggestion”, “it will make your music sounds better”.
“It will trigger your balls rather than your pretentious inner-ear.” :wink:

Bon, j’ai viré mon K340 pour un Audio Technica M50 de la Légende (version câble droit). Effectivement, c’est hyper solide. Son un tout petit peu chaud comme j’aime, et belle fidélité sur tout le spectre. Les basses sont très carrées, et dans cette gamme de prix (150eu), c’est clairement le meilleur casque fermé que j’ai pu tester. Il a en plus le mérite d’être plutôt confortable (moins qu’un K701 bien sûr, mais plus que les Beyerdynamics. Les deux oreilles sont mobiles, pour dj-ing et rangement. Le casque est livré avec une pochette et un adaptateur 2.5 vissable (bien!).
Aussi, il gagne bien à être rodé quelques dizaines d’heures avec du gros son.
Bref, je suis content, à part la fatale erreur d’avoir voulu comparer avec le LCD-2 (qui vaut 6 fois plus cher). Ceci dit, le M50 le bat niveau confort et imaging, ce qui en fait un meilleur casque pour le jeu. Pour le reste, il n’y a pas photo évidemment.

PS: Précision importante: la faible impédance du M-50 le rend parfaitement fonctionnel sans ampli. Branché directement sur un baladeur ou une carte son, il garde donc toute sa patate.

////HS:

Je viens de changer d’ampli home cinema (d’un Onkyo 575) pour un Yamaha RX V-673. C’est monstrueux. J’en pleure presque d’être resté sur des amplis entrée de gamme pendant tout ce temps. Pourtant, le Yam n’est pas hors de prix (450 euros), mais il enterre tout ce que j’ai pu entendre jusque là. Il me convient même mieux que le Onkyo nr709 deluxe de mon ex, et mes enceintes dont je commençais à douter de la qualité chantent comme jamais, en home cinéma comme en utilisation hi-fi. Le son est assez clair, hyper détaillé, mais sait taper très fort quand il faut. On est à des années lumières du côté sourd de mes Onkyo et Denon précédents (et de la camelote Sony).
En prime, l’ampli est future proof puisqu’il gère la 3D (berk) et le 4K en natif: paré pour la PS4! :ghost:

C’est toujours dur de suivre un post d’abuzeur sur ce topic mais mes Klipsch Image One viennent de mourir apres deux ans et je voudrais me tourner vers un nouveau modele.

The Wirecutter ne jure que par les Sony MDR7506. http://thewirecutter.com/reviews/the-best-150-over-ear-headphones/
Mais avant de craquer je preferes demander confirmation ici. Bon choix ou pas?

…avec câble torsadé! Même gamme de prix, même qualité.

Mais ça dépend du son que tu aimes. Le Sony est froid et analytique, avec une emphase sur les aigus. Il semble résister assez mal aux hauts volumes.
Le M50 est plus chaud. En tout cas, après 2 mois, je l’aime toujours autant et ne me sers plus que de lui.
Par contre, le Sony est vraiment moins cher.

Hum, il me semblait bien que j’avais oublié quelque chose: par rapport au top-post, je me suis donc acheté le M50 (un an d’utilisation pile donc).

J’aime beaucoup. Je pense que j’arrive au point où je n’arrive plus à dire qui est mieux avec des casques plus cher (j’ai (re)essayé un DT1350 et un HD-25 d’amis plus ou moins audiophile et j’ai pas entendu de différences “en mieux”, juste “en différent”).

Je le trouve confortable et j’arrive à le porter une demi-journée de révision sans problème ni lassitude. Le câble (j’ai pris torsadé) est un peu grand si je ne porte qu’un jean (lecteur MP3 dans la poche) et pas de veste (pour mettre le surplus de cable), mais je feinte l’usure prematurée du jack en coinçant une torsade sur le coin de la poche.

Note que je suis relativement petit (en taille et en tête), ça peut peut-être jouer sur mon appréciation.

TOP POST EDIT: 2 top post de suite sur le même sujet \o/ On parle de Lama Himself qui se demande si il devrait acheter un Sony MDR7506. Sur quoi abuzeur, notre audiophile de l’extrême répond

Le M50 étant