[Bemani] LE topic officiel pour s'y retrouver

N’empèche avec ce jeu, si des gars jouant ensemble se disent à un moment “Eh on se débrouille bien, si on montait un vrai groupe !”, ce sera vite suivi d’un “Bon par contre il nous faut un vrai guitariste.”. :wink:

“J’aurais dû mettre une vache” etc.
Ceci dit, c’est vrai qu’au moins depuis Konami, on a un peu progressé sur le plan musical. Vivement dans 10 ans, donc.
Une petite pensée pour Johnny Otis qui fêtait ses 86 ans il y a quelques jours.

Tu es fou, dans 10 ans on aura Rap Band.

dma> Et un vrai batteur et un vrai chanteur.
Et, evidemment, un bassiste. Autant dire mission impossible.

Comment ça marcherait, un Rap Band ? Il faudrait juste un sampler et des micros, non ? Ou alors on ne jouerait que des trucs des Roots…
Ceci dit, pour raccorder les discussions parallèles, au moins on pourrait facilement constituer un vrai groupe à partir du jeu.

Shito : Bah le batteur et le chanteur peuvent s’y retrouver en situation de vrai performance, alors que le guitariste…
Et puis ça existe des groupes sans bassiste. :wink:

C’est malin Blunt, ça fait deux jours que je lurke sur Ebay en me disant bon non c’est pas raisonnable et là j’ai craqué…

(A moi les tennis elbows !!!)

Ah ça, vaut mieux avoir un salon assez large parce que ça prend de la place de tout déployer. Ma copine a tiré la gueule au début (depuis je l’ai converti aux joies du chant^^)

Sinon deux trois petites précisions supplémentaires à tout hasard:

-de par la nature coopérative du jeu, le fonctionnement de la jauge d’overdrive change, à savoir que l’activer ne change plus la couleur des notes et surtout elle n’annule pas les phases permettant de remplir la jauge. On peut donc, une fois la jauge activée, la prolonger pour peu qu’on tombe sur une phase de remplissage et qu’on la réussisse.

-plus besoin d’attendre la fin du morceau pour savoir combien d’étoiles on a fait puisqu’elle s’affichent au fur et à mesure, avec même une petite jauge pour savoir si on est encore loin de la prochaine. Plus généralement, le HUD est totalement non-obtrusif.

-L’ordre des setlists est différent dans le mode solo selon qu’on fasse guitare, batterie ou chant.

Ca a l’air tellement bien ! ;___;
Par contre, après avoir pas mal rejoué à GH2 là, et constaté que definitivement Sweet Child of Mine était la chanson la plus trippante à jouer, il n’y a vraiment aucune chance de voir un jour du Guns en DLC sur rock band, non ?
Oh et sur la page wikipedia de la track list, ils annoncent Nevermind à venir en DLC : l’album en entier ? :o
Mondieumondieu si c’est vrai ! Juste la grosse classe absolue.

Et dans 15 le MMO The Orchestra :drool: .

Nevermind en entier et un album des Who en entier.

Il n’y a juste aucune raison de ne pas voir arriver un album entier des Guns un jour.

Aie la foi, petit enfant.

Déjà, y’a trois chansons de Bowie dans la tracklist de base, ça ne peut qu’être un bon jeu. Et vu qu’il y a aussi Won’t Get Fooled Again, j’imagine que c’est Who’s Next qui sera en DLC, donc <3. Manque juste du Led Zep et je m’évanouis.

je veux ça : pop’n be mouse

:o

c’est surtout que ça doit signifier un po’n music sur PC, enfin \o/ ! (maintenant que je n’y joue plus, c’est bien la peine)

Encore quelques mois à attendre, ça sort le 27 mars. C’est un peu le truc ultime pour glander au travail, dommage que les ailes de l’abeille soient transparentes.
http://www.konami.jp/bemani/popn/goods/be-mouse/

Shito, c’en est fini des quolibets et des moqueries !

Haha, bravo ! :slight_smile:
Si je ne luttais pas autant sur les mêmes chansons de l’avant dernier tiers en Hard, je pourrais te vanner sur le fait que tu es encore loin de la performance du gamin youtube, mais vu mon niveau je vais eviter. ^^
Il a l’air cool le robot qu’on n’a pas sur 360 !

En fait Metalhead est moche de base, mais avec la tête de TV (screen du dessus) il est absolument <3

J’ai encore mal aux bras, mais je crois que je peux guérir des gens en les touchant maintenant.

(Eh oui, si tu me balance les 95% du gamin youtube qui touchera jamais une femme de sa vie, je détruis le forum, je te traque chez toi, et je t’assomme avec ma vraie guitare ^^)

Non mais je peux te balancer le premier FC de Jordan en Expert, que tu as sans doute déjà vu. ^^
Suivi quasiment dans la foulée d’un deuxième.
Gosh.

Je sais, depuis l’annonce de la semaine derniere, j’ai envie de me pendre. :expressionless:

J’arrive pas à la passer, les patterns sont complétement illogiques par rapport à TTFAF !

Rhaaaaaa…