[Bemani] LE topic officiel pour s'y retrouver

J’ai pas vu de décalage, mais j’ai vu des patterns pas super, un design dégueulasse et Rock Band 6 mois plus tôt :confused:

Et à ce sujet, Rock Band 2 c’est encore plus le bien que le 1, puisqu’ils ont corrigé tout ce qu’il y avait à corriger donc en vrac pour les améliorations:

-fini le mode solo linéaire, désormais tout se joue dans le World Tour, où en plus du mode classique jouable en plus en ligne (pas encore testé cela dit), on a maintenant des challenges plus ou moins difficiles qui consiste à enchainer les chansons (avec focus soit sur un instrument spécifique, soit sur le groupe), avec possibilité en prime de s’arrêter quand on veut en sauvegardant sa progression. Egalement présent un Battle of the Bands pour concourir avec d’autres groupes sur des setlists spécifiques qui changent régulièrement.
-si ça vous emmerde d’avoir des persos aléatoires quand vous jouez en solo, vous pouvez assigner vos persos créés pour qu’ils servent de stand-in
-l’intégration du DLC est nickel, en plus d’avoir immédiatement à dispo tout le DLC déjà acheté il est en plus intégré dans les challenges. Concrètement ça veut dire que si par exemple vous avez téléchargé l’album de Judas Priest, vous aurez un challenge qui consiste à le jouer d’une traite. Et tout DLC acheté ultérieurement devrait se rajouter dans les challenges, même ceux déjà débloqués.
-l’interface est maintenant celle du music store, ce qui en plus d’être beaucoup plus agréable à l’oeil est aussi beaucoup plus ergonomique puisqu’il y a plus d’options de tri et qu’on peut désormais voir d’un seul coup d’oeil la difficulté de chaque chanson pour chaque instrument et pour le groupe dans son ensemble
-rajout d’un menu de modifieurs, avec notamment le retour de l’Hyperspeed de GH2, et surtout un “no fail mode” ideal pour les soirées entre amis puisqu’il permet de jouer les morceaux sans risque de game over. A comparer avec le choix de GHIV de faire rater la chanson dès qu’un seul membre du groupe se plante…

Et j’ai chopé les 20 chansons gratos hier, mais à l’exception de celle de Between the Buried and Me et X-Japan, c’est un peu majoritairement du rock molasson. Enfin c’était gratuit donc on va pas trop se plaindre. Par contre pour la version PS3 ça serait cool qu’Harmonix rajoute un mode permettant d’activer ou désactiver les chansons pour les random setlists vu qu’on ne peut pas gérer l’effacement du DLC individuellement comme sur 360. Mais à part ça, c’est du tout bon, j’espère juste que maintenant ils vont se focaliser sur le DLC, un Rock Band 3 ne se justifierait plus vraiment.

Et l’éditeur de morceaux ?

Beaucoup trop complexe pour être utilisé correctement.

Et sans possibilité de mettre une voix, si ?

Pas de voix en effet.

Merde qu’ils aient foiré l’éditeur, c’était LE truc intéressant dans le jeu. Bon ben du coup la voie est libre pour Harmonix, dont l’ambition depuis toujours est de mettre au point un moyen vraiment convaincant et intuitif de créer soi-même sa musique sans être musicien… Déjà, les parties freestyle de Frequency étaient grandioses. Ce jeu est vraiment une tuerie.

Bon, where the shit is my Rock Band 2 ?
De sources lues les petits anglais roux et les petits allemands blonds l’ont, mais pour les autres pays d’Europe c’est mystère et boule de gomme, et même les retailers ne savent pas et “oh bah probablement bientôt”.
Aucune news là dessus, pas d’annonces, trop bien les mecs ça donne trop envie !

On l’a chopé sans problème dans un Micromania ce matin et même le petit magasin tout miteux à côté de la rédac en avait ce midi, c’est bizarre…

:o:o:o
Rien au Virgin, rien à la Fnac des champs !
Je retenterai demain : j’espère que c’est pas simplement un tout petit premier stock qui serait déjà épuisé.

Sinon
http://www.youtube.com/watch?v=NlMYWuGUZlM

Une vidéo, probablement fake, mais quand même très cool, de vélo et de Guitar Hero.

C’est du marketing viral.

Putain, RB2 get !
Quelle galère, j’ai fait tout Paris pour en trouver, avant de finir par trouver la réussite dans un petit magasin inconnu de République, dans une rue perpendiculaire peu empruntée.
De discussions avec des vendeurs de Micromania, le stock initial serait mi~nu~scule, ce qui est assez incompréhensible.

Et pourtant, Real Bout 2, quel grand jeu.

Boulette Signal !

Je cherche à acquérir une deuxième guitare pour faire du Rock Band 1&2, et du coup j’hésitais à me prendre le pack Guitar Hero World Tour + Guitare à 99€ : que vaut le jeu ? Il parait qu’il est plus simple que l’enfer du 3 ? Les chansons sont biens ?

Boulette Signal !

Si tu tiens à tes yeux et à ta santé mentale, je te le déconseille fortement, surtout après Rock Band. Y’a quelques chansons sympas, comme Beat It, Eye of the Tiger ou Satch Boogie, mais franchement, elles finiront bien par arriver en téléchargement chez Harmonix avec une meilleure partition. En plus, la guitare de WT est très moche.

C’est la première chanson de Rock Band 2, qui t’accueille donc d’une grande accolade faite d’amour. <3
Bien, du coup, question subsidiaire : où puis-je trouver une guitare GH 360 pour pas cher ?

Il faut qu’elle soit sans fil? Je crois que GAME en a des pas chères du 2 à fourguer…

Rien à foutre du fil ou du sans fil : je note l’information avec intérêt.

Celle du 2 est filaire, donc, mais est surtout encore aujourd’hui l’une des meilleures à avoir été construites.

Avec celle de la PS2, evidemment.

Oui c’est celle que j’ai.
Je la préfère à la sans fil du 3 de Tanguy, mais je me suis toujours dit que c’était là une question d’habitude.
Mais je l’aime.