Boulette V3 quoi de neuf ?

(Je prends mes marques aussi mais salue bien bas le boulot accompli.)

@tam @Cara Aucun moyen de recouvrer l’ancienne police de caractère (plus fine/élégante) ?

Toi aussi, tu étais sous Mercury ? Dans mes bras. J’ai encore une ou deux tabs ouvertes pour des posts jamais terminés.

heu c’était une verdana 11 boulette dans mes souvenirs… (on a changé les DNS j’ai pas d’accès au vieux boulette)

ça sort de l’internet wayback machine on est sur la même ?
ou tu utilisais une skin qui modifiait également la police ?
sinon ça attendra que je puisse contacter sCALP pour obtenir l’IP du serveur.

alors sauve moi la page (CTRL+S), tu me zippes le dossier et tu me l’envoie par mail STP ça devrait récupérer le code et les CSS qui me permettront de reconstruire mercury (l’idée est de customiser le thème dark en mercury)

Je peux faire ça, il y a bien mercury.css dans les fichiers. J’envoie ça à ton mail @tibone ? C’est le seul que je trouve dans mon carnet d’adresse.

oui impeccable merci.
je vous ferai un super mercury pour la peine.

Tu veux dire un thème Mercury qui remettra même les commentaires sous les news de the-sugoi.com ? Incroyable.

Quand je pense que tout le monde se moque de mes 45 tabs ouvertes (c’était pour faire genre mais j’ai compté et y en a 47 actuellement), si j’avais su que ça allait sauver l’Humanité, guérir le cancer et ramener Mercury un jour…

Merci @tam et @Cara ! C’est reparti pour 10 ans de lurking…

Et merci aux amoureux d’Alison Brie de Mercury, je suis des vôtres !
A tel point que j’avais commencé à me faire ma CSS custo pour me sentir moins dépaysé (et virer ces fadings fatiguants sur les nouveaux posts) :

Je voulais aussi redimensionner les smileys parce qu’ils étaient completement flous sur Vivaldi (en plus d’être vilains d’avoir moins de personnalité que ceux du punBB), mais je n’ai finalement que rendu la vache et la mouette pixel perfect (ce qui pète evidemment les tailles des lignes) :

En tout cas, chapeau pour la migration tout en douceur. Je n’ai plus qu’à m’installer patiemment dans la file d’attente pour le prochain thème de tam…

ha mais hésite pas à m’envoyer ce que tu as commencé à faire je peux récupérer tes CSS c’est ça de pris.

après quelques expérimentations rapides, je pense qu’on devrait pouvoir sans trop de soucis retrouver mercury et les autres thèmes (il me semble que petitprince utilise la skin “bleu clair” j’utilisais la G&W …)

par contre pour des questions de maintenance, je serai pas contre le fait de factoriser au maximum les modifications.
sur ce point discourse est extrêmement bien conçu car on peut stacker les thèmes (chaque variation s’ajoutant aux autres) et varier les palettes.

ainsi en appliquant mes modifs sur une base commune je vais pouvoir y stocker une fois pour toutes nos petites manies de vieux que je n’ai pas pu faire par ailleurs (smileys custom, suppression du compteur de lien, polices et tailles de police…), ensuite il ne me restera qu’à ajuster les détails (couleurs…)

aujourd’hui on a 2 thèmes qui constituent la base des déclinaisons :

le thème standard (avatars ronds et bcp d’infos sur la home)

le thème simple (avatars carrés, moins d’infos mais plus d’espace)

je pense n’en garder qu’un seul que je déclinerai en versions standard / wide et en couleurs (mercury, bdf, G&W…)

si vous avez une préférence :

• Thème standard
  • Thème simple

0 votant

Super boulot tam et Cara (et possiblement d’autres !), merci pour ça ! :+1:

Le système de signets est top notch, c’est un read-it-later intégré !! (de la façon dont je l’utilise moi).

Par contre, on s’en fout car on n’y prêtera pas attention, mais la page “Résumé” de notre profil perso est à vomir.
Là clairement on perçoit comment cette orientation de valorisation de posts et threads peut pervertir le concept de forum…
Mais bon on s’en fout, on la regarde pas et c’est bon. :slight_smile:

Pas grand chose de plus à dire que merci, bravo tout ça. Et j’espère le mode bleu clair bientôt (moi aussi j’étais fan du mode bleu clair Boulette OFFICIEL)

Ben rien qu’après ce court temps d’utilisation (en lecture principalement), le nouveau système du forum est vraiment plaisant. :hamster:

Et la possibilité de voir les changements sur les éditions de posts, façon wiki, est marrante (cliquer sur le crayon en haut à droite du message).

oups erreur de paramétrage de ma part, l’historique n’est plus partagé comme pour l’ancien boulette.
en revanche il est possible d’éditer des posts façon wiki oui avec édition collaborative de tous.

OK ça marche.
Clair que la visualisation des modifications de tous, peut rendre encore plus houleuses, les possibles discussions déjà tendues. :wink:

Idem, merci tellement pour cette migration, rien que le fait d’héberger facilement les images…

Sympa aussi la feature de bump automatique en cas d’edit de post.

Question, pourrait on voir la liste des utilisateurs connectés comme sur phpBB (en bas ou haut de page lorsque l’on est sur l’accueil) ?
Je trouve que ça contribue bien à l’esprit forum en ligne.

Alors j’ai vite fait regardé pour un plugin qui ferai ça… pas trouvé pour l’instant. Mais je garde l’œil ouvert…

Je ne me suis pas encore occupé du script qui batch les configurations de notification de tous les utilisateurs. En effet, ce que j’ai trouvé demande un “rebuild” de Discourse (gniiii) et que je suis pas très chaud du rebuild pour l’instant.

Après, ce week-end, j’ai fais une mise à jour mineure qui c’est donc bien passée (NeoBoulette X Turbourse est toujours debout) :smiley:

Ca ferait l’affaire ça ?

En y réfléchissant bien, je pense qu’on ne devrait effectivement pas passer sur le nouveau forum. Les likes risquent de foutre un bordel monstre, et avec ce qu’il se passe dans le monde en ce moment, je ne suis pas certain de pouvoir gérer ça sans craquer au bout de 2 publications.