Boulette V3 quoi de neuf ?

Pour le plugin “who’s online”, je sais pas si ça apporte grand chose en dehors de “faire comme avant”.
Mais on peut soumettre ça au vote si vous voulez :slight_smile:

Oh le petit smile quand on passe sur le forum à 5 heures du mat’ et qu’on voit que l’on est pas tout seul, ça ne manque qu’à moi ? :smile_cat:

Un peu aussi à moi.

Rien à foutre, perso. Mais je trouve ça rigolo que l’on puisse regretter d’être un peu moins fliqué sur Internet qu’avant, vu le contexte actuel. D’ailleurs ce serait sans doute plus poli de rendre ça optionnel ?

Perso je trouve la destruction des Likes la supression de l’insupportable pop-up automatique des smileys après « : » plus urgente, par exemple.

Pour moi c’est comme vous voulez. Juste je prévois de m’occuper ce weekend de l’histoire des notifications, du coup si on me donne le feu vert, je m’occuperai aussi du “Who’s online” qui lui aussi réclame un rebuild…

Pour le non popup des smileys, si vous trouvez un moyen de le faire je m’en occupe aussi à ce moment (d’ailleurs merci Tanguy :slight_smile: ).

Tout à fait d’accord avec Chaz (que j’ai liké :3 pour cette intervention que je trouve très valable). Ces deux points “SMILEY SALUT” me donnent des envies de meurtre.

En revanche, le who’s online, oui, c’est comme les autres, se rassurer qu’on est pas seuls. Et que peut-être si on voit quelqu’un qui est là, on sait qu’on va pouvoir commencer à s’entretuer sur des sujets types OVNIS.

Je note au passage que je voyais que Cara était entrain de répondre avant moi, et que pendant que je tapais ce texte, Tertus a esquissé une réponse avant de se taire. Si CA c’est pas du flicage, je sais pas ce que c’est.

J’imagine que, dans le futur, certains forums adopteront le même système que Google Doc où l’on voit les gens taper leur message en temps réel (ce qui me rappelle inévitablement l’intro d’Hot Shots! 2).

En parlant de vieille habitude, je jetais souvent un oeil à la page d’accueil du forum le matin pour savoir à quelle heure je m"étais déconnecté / couché, ce qui me servait surtout à savoir jusqu’où remonter ma timeline Twitter (fonction qui n’a toujours pas été implémentée dans Twitter vanilla pour une raison qui m’échappe encore). Mais je devrais pouvoir m’en passer.

Un peu de recherche m’apprend que c’est impossible dans la forme actuelle de discourse (à moins de virer complètement les smileys et/ou d’utiliser un plugin de smileys third-party). MAIS, l’espoir n’est pas perdu, car la communauté française (oui, les bons râleurs, toujours sur le coup) le demandent depuis 2013 à corps et à cris. La crise était passée depuis un an, mais je viens de faire du lobbying à base de bump énervé sur le discourse… de discourse.

On vient de me répondre qu’ils vont créer une classe .emoji pour pouvoir faire .autocomplete { display: none; }

Mais ce sera fait “quand quelqu’un aura le temps de le faire”.

Bah si on voulait tracer la dernière présence d’une personne sur le forum, on peut déjà le faire via cette page : http://www.advantaged.net/u/dma (“Vu xxx”)

Je viens de télécharger l’app iPhone Discourse qui package plutôt bien le forum et bénéficie d’un browser intégré sans fioritures et sans barres de menus assez confortable.
En plus, on peut avoir des pushnotifs, prendre des photos et les coller direct sur le forum, c’est plutôt pas mal foutu.
Je la recommande.

Et pour Android (il faut avoir chrome installé par contre):
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.discourse

Tiens, un truc qui m’énerve (sur reddit aussi d’ailleurs) c’est le target=self des liens externes. Quand on navigue sur le forum, ça me semble normal et naturel de naviguer dans la même fenêtre, mais quand on clique, au hasard, sur l’article très intéressant de Chaz sur les problèmes d’Overwatch à gérer la trend de divecomp, le fait qu’il s’ouvre dans la même fenêtre, niquant ma lecture, et me faisant pester entre mes mille onglets ouverts pour m’apercevoir que boulette n’est plus NULLE PART me rend dingue.

Est-ce que je suis seul ? Et est-ce que c’est quelque chose de facile à “résoudre” ?

SINON, je suis tellement content du nouveau Boulette (après bien entendu avoir pesté contre le changement) que j’y retrouve une “habitude” de consultation que j’avais perdue depuis un bail. MERCI !

ca me fait également hurler, et oui c’est facile à résoudre.
tu vas dans tes options (avatar haut droite > préférence > interface > Ouvrir tous les liens externes dans un nouvel onglet)

c’est maintenant le comportement par défaut pour tout nouveau compte, mais au moment de la migration des comptes je ne l’avais pas encore activé, donc pour tous les anciens de boulette qui veulent ouvrir les liens en nouvel onglet faudra en passer par là (ou que cara puisse changer ça en script).

tout à fait j’étais arrivé à la même conclusion, c’est pour ça que j’ai pas creusé, et pris l’habitude de faire “2 points espace” dans discourse, mais je vous rejoins c’est très chiant pour ceux qui écrivent en FR cette auto-complétion.

on suit le sujet, en espérant la sortie d’un plugin car vu que ce comportement est profondément ancré dans le code, il faut le traiter proprement.

doit-on remettre en place le “who’s online” de l’ancien forum ?

• Oui
  • Non

0 votant

Je ne peux mettre qu’un like, mais je t’en aurais mis huit cents si j’avais pu. mmmmouak

Ah mince, ça fait longtemps que le site est raide dead ?

Il me semble que cela fait grosso modo depuis le passage du forum sur advantaged.net que l’adresse bouledefeu.com n’existe plus. Il fallait passer par bdf.tibone.net pour accéder au site Bouledefeu, et si j’ai bien compris, ça a sauté avec le passage sur Discourse.

le nom de domaine bouledefeu.com ça fait des années qu’on l’a plus j’ai jamais eu la main dessus c’est GG qui était le propriétaire.

les pages du site sur tibone en revanche je sais pas quand c’est tombé mais j’ai constate que c’était déjà down avant la migration.

“au pire” je dois avoir une version statique des pages quelquepart… je chercherai.

si certains veulent retenter l’expérience “Mercury” j’ai ajouté le thème dans votre liste (préférences > interface > thème) j’ai fait ça un peu à l’arrache et je veux bien votre feedback sur ce qui cloche (ex. alternance de couleur de fond dans les posts, polices…).

Pour tester:

Du gras, de l’italique, les deux, un lien:

http://8-4.jp/blog/?lang=en

Des

• Choses
    1. Super bien
      2.et chouettes
  • Dans
    • Des listes
  • (par ville)

Un tweet:

Un lien interne: