Boulette V3 quoi de neuf ?

Probablement que la couleur qui est #dbdbdb dans est un peu trop agressif (si on se réfère au thème clair de base), essaie de remplacer par #222222 ?

(#dbdbdb à une luminance de 87%, soit 13% de différence avec le blanc pur; #222 à 13% de différence avec le noir pur)

tu as où du #dbdbdb ? j’ai du #cacaca pour la couleur des textes perso… et j’ai pas trouvé de #dbdbdb

j’ai pas accès à toutes les couleurs en paramètres, et en plus discourse “fabrique” ses propres couleurs en fonction les supports donc il me faut un peu plus d’infos sur le style, le support (desktop/mobile, navigateur…) et le composant en question pour affiner.

Onosendai likes this. :3

Effectivement, ce n’est pas le bon orange sur le Safari de mon téléphone comme le Chrome de mon PC, c’est trop jaune.

C’est la couleur des bordures des votes et des bords entre les différents suggestions du sujet.

j’ai aligné avec les previews twitter / liens que tu as proposé (bonne idée le template) --> #4a4a4a

#F6B620 est la bonne couleur, en tout cas si j’en crois le screen que m’avait fourni kanu

le truc c’est que là on a des boutons avec de grands aplats alors qu’on fonctionnait plus sur des liens donc je pense que la perception est biaisée.
si des designers traînent dans le coin vous pouvez me fournir une couleur de remplacement à #F6B620

note : mes éditions sont en train de péter les autres thèmes, je suis dessus…

Tu dois avoir raison car l’image de Kanu me choque moins.

Ca fait donc environ une semaine que j’ai installé et j’ai pas pigé l’intérêt, à vrai dire, je n’ai jamais utilisé l’app passé le premier jour. Mais tant mieux si ça sert à certains.

Hello Boulette. Tu as bien changé.

Je regarde rapidos comment ça marche tout ça, je ne suis pas habitué à Discourse et l’infinite scroll, mais pas plus mal d’avoir une interface un peu plus moderne aussi.

GG Tam et Cara pour la migration.

j’ai réduit le nombre de thèmes à 4 :

BOULETTE (version normale et écran large) :

MERCURY (version normale et écran large) :

il reste à ressortir des logos propres pour les versions accueil / page de détail… on avait le “logo konami” forum tout jeune pour jeux tout vieux en version boulette, et je crois qu’il n’y avait rien pour la version mercury.
si quelqu’un se sent de les refaire, attention les contraintes de taille sont plus drastiques :

• version homepage 122x33 px
  • version light quand on scroll 33x33 px

évidemment je suis preneur de toutes vos remarques en terme de lisibilité etc…

MODIF : suppression générale de l’effet de transition / highlight sur les messages lors d’un scroll (le fond d’un message qui changeait de couleur pour signifier sa nouveauté)

MODIF : restyling / simplification du séparateur sur la home entre topics déjà lus et nouveaux : “dernière visite”

Ouh ! J’osais pas faire chier pour un truc aussi mineur mais c’est une modif bienvenue, merci !

Vraiment du bon taf, le nouveau Boulette est très plaisant à utiliser.

si quelqu’un se sent de bosser sur les logos : voici les arts d’origine de GG des copies crados des anciens logos de boulette :

image

les contraintes des logo sont les suivantes :

• mini logo : 40 px de haut maxi, 80px de large maxi
  • grand logo : 40px de haut maxi, largeur non contrainte (toutefois compte tenu des devices mobiles 200px serait top)

on pourrait utiliser chacun de ces 2 logos pour chacun des themes ex. pour mercury :

fais à l’arrache à la pipette sous pixlr :nauseated_face:

J’essaie un truc mais j’ai l’impression que ça manque de blue sky in game.

bdf bdf_mini

c’est déjà beaucoup mieux que ce qu’on a pour l’instant, je fais le changement pour qu’on voit ce que ça donne.

même sur vieux mobile (ici iphone 5) ça passe nickel

forum tout jeune pour jeux tout vieux

J’ai lu forum tout jeune pour gens tout vieux, et franchement, no lies detected.

Sublime avec les nouveaux logos ! Congratz!!!

On dirait qu’ils viennent de mettre un tag sur l’autocomplete des smileys. Bon espoir pour enlever la popup ?

la pull request a été mergée avec le code donc oui il y a des chances qu’on ait le typage CSS je vais update discourse pour voir.

EDIT : done ! (et je vous ai ajouté un emoji “boulette” pour fêter ça…) :boulette:

EDIT 2 : pour ceux qui parlent pas l’UX couramment, on vient de supprimer la boîte d’autocomplétion des smileys qui s’affichait après chaque “:”

chaz apprenant la nouvelle, allégorie

EDIT 3 : l’emoji “boulette” s’autoskin maintenant en fonction du theme … je deviens fan des sélecteurs CSS !

Attends, y’avait pas un bouton “quote” à côté de “répondre” ?
Comment je fais maintenant pour citer un message?

Tu sélectionnes ce que tu veut citer et tu cliques sur"Citer" qui apparaît comme par magie.