Boulette V3 quoi de neuf ?

c’est exactement ça, discourse privilégie l’hébergement en propre des images utilisées pour éviter qu’elles ne disparaissent.
pour éviter d’engorger le serveur, cela fait partie de tâches qui sont jetées en vrac dans un ordonnanceur (un truc qui s’appelle sidekiq) et qu’il traite quand il en a le temps.

cela ne doit pas faire “remonter” un post, l’édition ou la suppression en revanche si, comme vous l’avez noté.

Sympa le contour de couleur sur l’avatar quand le membre est en ligne! :smiley: Beau boulot!

Moi je suis bien content en tout cas de la migration, ça marche vraiment bien Discourse, sauf la recherche un peu capricieuse sur les posts pré-migration, mais rien de dramatique. Par contre, petite question :

image

Chrome a l’air de chouiner un peu sur la sécu. Je sais pas si c’est juste le nom de domaine, mais Boulette v3 a pas l’air d’être dispo en https (ou alors le firewall de mon taff le time out ?). Désolé si c’est une question déjà remontée, je viens de parcourir rapidement le thread au-dessus, sans rien trouver de spécifique.

en effet on a jamais fait l’effort de passer en HTTPS c’est une problématique qui pourrait être résolue rapidement et économiquement (maintenant les certificats sont gratuits il me semble) mais je n’ai aucune connaissance du sujet.

la norme étant le HTTPS c’est normal que ton chrome râle, on verra si on a le temps de traiter ça avec cara.

Ok ! Pas de souci, c’était plus une question secondaire qu’une crise existentielle de toute façon. Je sais pas pourquoi, je ne l’ai remarqué que ce matin.

Je le met ici pour qu’on regarde avec Tam: