[DIR *.BAT] Le topic des jeux PC

Non mais le jeu sera peut-être super hein. Je trouve dommage de chasser le lièvre Overwatch (et ses personnages différents), c’est tout. Mais c’est vrai qu’en face, UT est gratuit…

Perso j’aurais voulu un remake de Quake 1 avec l’ambiance Lovecraft et tout, similaire à ce qu’ils ont fait avec Doom.

EDIT: Oubliez tous les autres FPS du monde, oubliez l’E3, voilà quelque chose d’intéressant:

[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

J’avais vu, mais je suis pas convaincu que leur volonté d’équilibrer à tout prix le jeu en défavorisant les forts et favorisant les faibles soit une si bonne idée…

ça existait déjà dans les mods unreal 2004 non ? je crois me rappeler avoir joué avec un mod qui faisait grossir la tête de ton perso en fonction de ton rank dans la partie.

(Persuadé qu’on avait un topic VR)

Je ne sais pas ce que ça vaut niveau confort, drivers et ecosystème de jeux (dans l’immédiat) mais j’aime beaucoup l’approche open-source upgradable du casque de Razer et Sensics. C’est du Devkit mais moitié moins cher qu’un Vive pour des caractéristiques qui me suffisent. Même si je confesse que le tracking spatial change tout à l’expérience VR.

Source (avec le comparo des specs OSVR/Rift/Vive)

On est toujours sans nouvelles de Cyberpunk 2077 ?

Pour rappel, le teaser original, mais avec la musique remixée par Mitch Murder

Olalalalalalala mais j’avais pas vu qu’Unreal Tournament était gratos ! Et qu’il y avait plusieurs variantes d’Instagib dedans ! Avec la map Facing World ! Fragdome REUNITE !!!

Ils ont commencé à bosser sérieusement sur les tools et le développement à proprement parler, a-t-on appris en mai dernier. Vu la tronche de leur jeux, je pense qu’ils ont commencé par plancher quelques mois/années sur le Lore et les différents scénarios histoire de pas développer des assets pour rien. Je pense que c’est pas avant 2018 pour la sortie, mais Gwent et probablement une version GOTY DLC tout compris de The Witcher 3 vont probablement les aider à passer l’hiver au chaud.

Y avait bien le mutator grosses têtes pour UT, mais c’était uniquement cosmétique (ça t’empêchait pas de passer les portes) et tu diminuais jamais en taille pour avoir accès à de nouveaux endroits.

UT est gratos depuis quoi, bientôt un an Ono :lol: C’est un chouette jeu, si on aime UT :slight_smile:

Mais on aime UT, on aime Instagib, et par dessus tout on aime Facing Worlds CTF en low gravity, la meilleure map du monde, aka 1 million de fois sur le métier remettre l’ouvrage, aka la map que j’utiliserai en entretient d’embauche pour mesurer l’opiniâtreté d’un chercheur d’emploi. L’espoir est au bout de tes rêves, là bas dans le bâtiment au loin, et après il faut revenir avec. Vivant.

Par contre cette chose a un an et son interface est laide comme une alpha, wtf ?

En parlant de FPS, ce nouveau jeu chinois est spectaculaire:

Ah mais ils sont Suisses en fait ! T’as des potes qui bossent dessus ?

Oh mince, j’avais pas vu! Je suis mentalement tellement ancré dans la situation d’avant 2010 dans laquelle les seuls aspect suisses du jeu vidéo étaient les chercheurs de Nvidia à Zurich que j’ai tendance à rater ce genre de truc. Pourtant je lis que le chapitre suisse de l’IGDA a repris du poil de la bête et tout. Bref non, malheureusement je ne connais pas ces braves gens.

https://www.rockpapershotgun.com/2016/06/21/35mm-review/

35MM. Un jeu de “promenade/action/horreur” contemplatif dans un univers à la Stalker. Ca a l’air bien!

Voici à quoi ressemble Code of Princess sur PC avec le nouveau patch 1.10 :

Ca rend mieux en 60fps, je crois me souvenir que la version 3DS était capée à 30. Ils ont aussi filé un nouveau mode en cadeau (et des assets pour RPG Maker MV, mais ce ne sont pas des assets de Kinu) pour s’excuser du portage 1.00 assez bancal.

Maboule le monde caché des paris-gatcha sur CSGO, ça doit se blinder en avocats chez Valve :

:ghost::ghost::ghost:

La vache, ils vont sans doute prendre la position défense des FAI vs des owners de copyright, mais wow si ça leur pête au nez …
Sans compter les dommages juste en terme de réputation.

Maintenant Neogaf a son nez dedans et apparemment c’est encore plus gros que ça en a l’air, les mêmes types possèdent au moins deux autres sites de paris sur CSGO, et il y a une vidéo qui en montre un loggé sur un bot pour, pense-t-on, “orienter” les résultats pour sa démo. Pour l’instant Valve prend l’air de ne pas y toucher et s’est contenté de flagger l’url sur Steam, mais je suis curieux de voir comment ça va évoluer.

Eurogamer a un gros article sur la question, fréquemment mis à jour :

Et Bloomberg avait un bon article pointant du doigt le problème en avril dernier :

Punaise…