[DIR *.BAT] Le topic des jeux PC

Le jeu gère le cloud, mais à partir du moment où tu lances ton jeu dans le TGV tu n’as pas accès au net donc à priori il ne reste que la bonne vieille méthode du copié/collé une fois à l’aller, et une fois au retour ?

Sinon tu te fais un réseau wifi avec ton téléphone juste le temps de transférer les saves via steam (ie. “synchroniser” le jeu)?
Si ton tel a la fonction c’est peut-être le plus simple.

abuzeur a raison. C’est ce que je fais, et je joue régulièrement dans le train : t’arrives toujours à choper les 2 minutes de 4G qu’il te faut pour te logger au départ et synchroniser tes sauvegardes à l’arrivée.

C’est tendu :lol: Ya moyen de wipe des saves de cette manière mais avec un backup fichier ça devrait le faire, je tente ça today danke.

Vous parliez de trains dans ce topic, et on parlait des 30 ans d’Artdink dans le topic rétro. Ca tombe bien. Je n’ai vu l’info relayée absolument nulle part(?) mais ils ont annoncé hier(?) qu’ils portent la jolie version 3DS de A-Train sur PC (y compris une version Steam) pour une sortie prévue mi-décembre. Il me semble que cette version PC inclura tous les ajouts de A-Train 3D Neo qui sort dans quelques semaines sur 3DS, mais ne m’engagez pas sur la rigueur de cette information. Pour l’instant, tout cela ne concerne que la version japonaise mais ce serait cool qu’ils exploitent la traduction anglaise de la version 3DS pour sortir la version PC en Occident.

Il y a quoi de nouveau dans la nouvelle version ? Je n’ai jamais pu dépasser le (très long) tuto dans le précédent parce qu’il était très mal encadré et ne corrigeait pas le joueur quand il faisait des erreurs.

Imagine ça un peu comme le gros patch d’Animal Crossing expliqué aujourd’hui (mais avec moins de nouveau contenu) : c’est un patch gratuit qui sort surtout pour tirer avantage de la New 3DS, mais permet aussi à Artdink de ressortir une version “complète” dans le commerce. A ma connaissance, voici ce que le patch “Neo” rajoute : il améliore le scrolling (si tu as une New 3DS), il améliore les perfs du visualisateur 3D de la ville (si tu as une New 3DS), il rajoute quelques raccourcis d’interface dans ton menu de gestion/construction, il permet d’utiliser les boutons ZL, ZR et le C-Stick de la New 3DS pour accéder à certains trucs plus vite, et la version qui ressort dans le commerce inclut déjà les 8 DLC payants du jeu d’origine. Ils précisent carrément sur leur site web que le patch Neo n’a pas un intérêt dingue pour les possesseurs de 3DS classique ou 2DS.

La version physique de A-Train 3D Neo (et pareil pour le portage PC) sortira aussi dans une édition “Beginners” qui inclura un gros guide (physique, une grosse notice quoi) pour les débutants, mais ça te/me fait une belle jambe. Note d’ailleurs que cette version Neo sort au Japon mais je n’ai pas suivi si Natsume prendra également en charge la sortie du patch Neo pour la version occidentale.

OK, le Win10 store a été une belle histoire hilarante depuis le début, mais là, on bat tous les records :

https://support.activision.com/articles/en_US/FAQ/Call-of-Duty-Infinite-Warfare-and-Call-of-Duty-Modern-Warfare-Remastered-for-Windows-10-on-Windows-Store

Bah en fait j’étais prêt à parier que c’était une histoire de blocage comme le support partiel du plein écran dans les applications UWP, mais en fait non, sur Windows 10 les APIs nécessaires pour le réseau brut sont accessibles pour le Windows Store, donc c’est entièrement la faute des développeurs, et je ne comprends pas trop pourquoi.

EDIT: Ah, ça pourrait spécifiquement être l’interconnexion Windows Store/Steamworks. Si ils l’avaient fait en brut des deux côtés ça serait passé, mais ils auraient eu besoin de leur propre infrastructure serveur.

Sombra arrive :smiley:

Gautoz m’a convaincu d’acheter la saison complète d’Hitman, j’aime bien l’approche.

Un nouveau jour, un nouveau scandale : un mouchard dans les drivers NVidia, une histoire apparemment sortie par Canard PC.

Détails ici

Se débarrasser de la télémétrie ici

Il a l’air très bien ce Space Hulk : Deathwing !

Une tentative intéressante de construire un PC au niveau des perfs de la PS4 Pro pour pas cher.

D’ailleurs, à force de regarder des configs de PC pour équiper mon bureau, et de réaliser froidement que la PS4 Pro est l’OSEF de l’infini et que je vais garder ma vanilla, ça finit par de démanger d’acheter (enfin) un bon PC. Depuis près de cinq ans, je joue au PC sur la partition Parallels Windows 7 de mon MacBook Air, donc autant dire que je ne fais pas tourner The Witcher III en 4K 60fps dessus. En fait, ça doit faire depuis 1996 et l’arrivée des cartes d’accélération que je n’ai plus eu un PC haut de gamme.

J’étais donc en train de réfléchir à me détourner des ordis portables et enfin acheter une tour (alors que je passe très peu de temps chez moi), quand soudain… Fabuleux non ? Sans dec ? Rien à foutre du prix, honnêtement, les avantages sont largement au niveau. Rester en nomade ! Sans se taper un PC de jacky avec des néons rouges ! Il est si fin ! Une prise jack ! Un sticker rigolo et même le logo moche aura disparu ! C’est quoi l’arnaque ? Je vais regretter d’avoir 16GB de RAM dans six mois, c’est ça ? Qu’est-ce qui m’empêche d’acheter un Razer Blade là tout de suite ?

Ca a l’air top. Effectivement mieux vaut le full hd (non touch) vu les capacités de la carte. Elle ne supportera pas plus, et de toute façon une résolution plus haute ne sert pas vraiment sur un écran de cette taille. Tu voudras peut-être un SSD de 512 go plutôt que 256, en fonction des jeux que tu veux mettre dessus.

C’est quoi le JDH :hypno:_:hypno:

Une émission hebdo de JV.com (ou de GamingLive ? Je pige jamais la différence entre les deux) qui parle de nouveautés hardware, comme son nom l’indique. Ca m’arrive de choper les vidéos Youtube (comme aujourd’hui) pour piger les annonces hardware récentes.

Faut leur donner un budget pour leur plateau.

Le gros changement récent dans la catégorie des ordis portables orientés gamer (ou du moins avec la config qu’il faut pour faire tourner des jeux), c’est que les puces graphiques sont stricto sensu les mêmes que les versiosn desktop, et pas des versions amputées comme avant. Du coup si jamais t’as la thune et que t’es jamais chez toi mais que tu veux quand même jouer, c’est le bon moment.

Après le problème de ces portables, c’est l’autonomie. Si tu joues pas faut couper la carte graphique et utiliser le chipset intégré pour économiser, mais même comme ça la plupart des modèles ne dépassent pas les 3 heures, de mémoire. Si tu joues sans être branché à une prise, c’est une heure à tout casser.

Quid des cartes graphiques externes ?

J’avais vu la possibilité il y a quelques années (mais c’était très expérimental), et il me semble avoir vu quelques initiatives sympa, mais j’ai un lâché l’actu.