[DIR *.BAT] Le topic des jeux PC

Alors de mémoire, il y a quelques modèles qui ont une espèce de base sur laquelle on met le laptop, et tu profites de la carte externe qu’elle contient. Aucune idée du prix ou si ça a un intérêt honnêtement. Je suppose que faire une tour à puissance équivalente est bien moins cher, mais je ne fais que spéculer, j’ai pas du tout suivi le truc non plus.

Ce sont de grosses bases quand même, et ça tue un peu l’intérêt. Je pense que Chaz (et ceux qui achètent des portables comme le Blade) est au courant qu’il va falloir brancher la bête pour vraiment pouvoir jouer. Ca reste quand même super pratique si on bouge beaucoup. A l’époque j’avais un ASUS ROG, un de ces gros portables “gamer” qui ressemblaient à un F117. J’en étais bien content même s’il pesait une tonne et était énorme, c’était bien pratique de pouvoir l’emmener partout et jouer presque avec les mêmes specs que ma tour. La même puissance équivalente dans un châssis transportable comme celui du Blade, c’est déjà un grand pas en avant.

Je m’en doutais (j’ai l’habitude de jongler avec divers ordis portables ayant chacun sa propre définition de “l’autonomie”) mais par contre, je ne savais pas qu’on pouvait et qu’il fallait éteindre la carte graphique pour conserver de l’énergie ; j’aurais cru que c’était pensé d’office dans le PC. Mais oui, dans tous les cas, mon souci est surtout de transporter la machine (et le transfo) pour y jouer à l’hôtel / au bureau / dans l’avion / dans le train / devant le terrain de basket avec mes amis enfin bref de transporter mon salon avec moi, plutôt que de jouer à Planet Coaster dans le métro.

Eh bien, l’un n’empêche pas l’autre, et il me semble que c’est la raison principale pour laquelle le Razer Blade embarque un port Thunderbolt 3. Mais si je peux m’en passer pour quelques années, tant mieux.

J’ai commandé mon RazerBlade (pas encore de date de livraison ou de sortie officielle), maintenant, j’attends…

MechWarrior 5 annoncé pour 2018. Unreal Engine 4. J’espère que c’est le renouveau du genre mecha après la grande mode de l’exploration spatiale ! Je veux bien un nouveau Tekki.

Ce teaser à la fin… Le turfu.

Si tout se passe bien, j’aurai mon RazerBlade ce week-end. Je compte prendre une manette Xbox One filaire et une souris. Vous avez une reco spécifique pour les souris récentes ? Je parcours le récent guide d’achat de Gamekult mais rien ne me rend fou d’anticipation (mais j’aime bien l’idée du bouton de “snipe”).

[edit] Bon j’ai chopé une filaire laser avec pas mal de boutons programmables près du pouce, ça fera la blague.

Pour info Doom est à -65% sur steam là maintenant (ça fait le jeu à 20 boules).

66 Go sa mère !!! Pourquoi ? :o:lol:

Pour la souris, j’arrive trop tard, mais la Logitech G302 avec ses 5 boutons est nickelle pour moi

Merci coco, en fait j’avais une réduc si j’en prenais une avec le PC donc j’ai pris celle qui me semblait la plus ergonomique dans le magasin.

Je dois admettre que je suis assez bluffé par la synchro Xbox/Windows. Forza Horizon 3 (version PC) a repris exactement, à la ligne de dialogue près, là où j’avais laissé la version Xbox One. Le truc un peu dommage, c’est qu’à part les jeux directement édités par Microsoft (donc Minecraft et Forza), il y a manifestement très peu de jeux compatibles. Je ne rêvais pas trop pour Rise of the Tomb Raider, mais même Dead Rising 3 n’est pas concerné.

J’ai pas pigé si c’était une blague mais le GOTY de Rockpapershotgun est Devil Daggers, un FPS dont je n’avais très franchement jamais entendu parler.

Il ne figure pas dans ce recap (au commentaire un poil flippant) des FPS de 2016 par exemple :

Il est infernalement underground, mais quand même reconnu dans son genre bizarroïde. Je l’avais trouvé via NoFrag, qui ne tarit pas d’éloge.

Toujours en train de télécharger les 66 Go de Doom, sans déconner, ils pourraient pas mettre tous les assets du début du jeu au début du téléchargement ?

EDIT : et maintenant j’ai des bugs audio et des freezes, ça stutter grave >_<

Je suis bien tenté par Titanfall 2, beaucoup moins par Origin, ça me soule d’installer un autre hub en plus de tous les autres, c’est pas trop casse couille ?

J’ai jamais touché à Origin parce que les jeux EA ne me parlent absolument pas, mais le consensus sur Neogaf est qu’Origin s’est énormément amélioré ces dernières années et n’a pas de défaut plus saillant que la plupart des autres clients.

Impec merci.

Il suffisait de se plaindre !

Pendant que Kaz Hirai tease la prochaine itération du PSVR, un casque avec du 4k sur chaque œil et compatible Steam VR lancera son Kickstarter en mars (sous la barre des 500$ dit-on).

Une liste de MMORPGs et autres jeux en ligne qui se sont arrêtés en 2016 + quelques titres qui s’arrêtent au premier trimestre 2017 :
http://kultur2.blog.fc2.com/blog-entry-3788.html (date de mise en opération, date de clôture)

Trame mon amour

https://www.youtube.com/watch?v=rtGT9_C6tV0

Je n’ai toujours pas relancé Stellaris, mais le jeu commence à prendre forme, et je sens que d’ici une ou deux expansions supplémentaires ça va enfin commencer à valoir le coup.
Une deuxième couche de endgame pour donner une direction et un but à son empire en plus de survivre à la catastrophe de la fin des temps

Et beaucoup plus intéressant
Gestion multi-ethnique de ses empires

Juste quand j’en avais fini avec Sunless Sea

Miam ! Je pense que je redonnerai sa chance au jeu cet automne, en choppant les DLC avec des soldes minimales.

https://www.youtube.com/watch?v=oUsoELmLU7I

Hmm décidément ça me rappelle un truc… C’est bien dommage que Phoenix Labs ait des artistes en dessous du niveau de Capcom, car pour le reste, ça a l’air bien parti pour offrir une expérience de type Monster Hunter potable sur PC.