[DIR *.BAT] Le topic des jeux PC

Marc Laidlaw aurait balancé pépère le synopsis du scénario qu’il avait prévu pour Half Life 2: Episode 3.

Les noms sont maquillés mais on peut trouver des adaptations avec les vrais noms.

Hollow Knight continue de défendre sa place de GOTY :

Dispo cet hiver, add-on gratuit.
Plus important encore : ENFIN des custom markers pour pouvoir prendre des notes sur la carte.

Le jeu vient de dépasser le demi-million de ventes, et ça a intérêt de continuer.

Qui veut un code Steam pour Psychonauts ?

Je l’ai pris et … je l’avais déjà :smiley:

Il est gratuit ici sinon :

Pareil, j’ai un code pour Psychonauts si jamais vous loupez la période gratos, également un code pour Walking Dead saison 1.

Mmmmmmmh…

Qui va jouer à Destiny 2 sur PC ?

Moi oui. Et vous ?

Vivement ! J’imagine qu’on pourra s’échanger des identifiants pour faire des parties ensemble ? Ca me botterait.

Non :lol:

Moi non plus, hélas, même si j’aurais presque hésité après avoir vu ça:

https://www.youtube.com/watch?v=vII1AGyantY

Merci le japon

Moins surprenant que leur partenariat avec PUBG ou leur jeu de musique par Tak Fujii, DMM Games s’acoquine avec Koei Tecmo pour Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, première mouture PC du célèbre jeu de relaxation estivale qui aura droit à son nouveau perso, Misaki (celle avec la side ponytail). Il ne fait aucun doute que l’update VR ne saurait tarder, vu l’intérêt économique de DMM pour la question.

https://www.youtube.com/watch?v=g0E2y1woa0A

Un jeu d’aventure à valeur éducative et informative sur le traffic d’enfants mineurs, en Inde et ailleurs, financé (de justesse) sur Kickstarter, passant les $50.000 via 455 personnes. Comme vous l’imaginez, c’est léger et désopilant.

Très hâte de voir ce qu’ils vont faire de ce sujet horrible et si délicat à traiter sans pathos.
(Je fais partie des 455 backers — Quel nombre dérisoire à l’échelle mondial, encore moins que les acheteurs de Spikeout Battle Street sur Xbox !)

Restons sur les sujets horribles et enfances maltraitées…

Après le pire du Japon, le meilleur du Japon.

Ouais, enfin, si c’est un port Koei Tecmo comme d’hab, je me prépare avec une résolution max de 720p et des textures retravaillées pour être en plus basse qualité.

OUI

https://www.youtube.com/watch?v=rVNtCxmMOdQ

2016 ? J’étais complètement passé à côté

HAHAHA

Via Eurogamer

TECMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

Ce sera un clone jusqu’au bout #PrepareToDie #DefyDeath et Durante viendra nous sauver.

A propos de Nioh, les DLCs valent le coup ? Le passe-saison est en promo à 15euros en ce moment sur le PSN et je me tâte.

Chuis vers la fin du jeu (je l’avais chopé à la sortie mais entre la mauvaise “surprise” de devoir refaire ad nauseam exactement les mêmes niveaux que ceux des betas et la sortie de Zelda, il avait flirté avec le backlog pendant plusieurs mois), et bon, je reste sur mon impression initiale que le jeu est bouffi de trucs inutiles qui viennent plomber l’expérience.

Les 3/4 des missions ne servent à rien (te renvoyer dans le même niveau, en changeant ton point de départ et le placement de quelques ennemis au pif, juste après te l’avoir fait nettoyer de fond en comble : pourquoi?), les 3/4 des drops ne servent à rien (tu passes un temps complètement débile à ranger tes affaires si tu veux essayer d’exploiter un minimum le système), une bonne partie des slots de skills n’existent que pour remplir artificiellement leur arbre et le rendre illisible (attaque +3% contre les Yokaï pour 12 points de compétence ? : ok, merci, je vais réfléchir…).

Reste que j’aime beaucoup le système de combat, mais que j’ai vraiment pas envie de devoir me retaper le jeu dans les modes de difficulté supérieurs pour pouvoir en profiter.
Du coup je me demande si les DLCs peuvent pas faire l’affaire en attendant un éventuel Nioh 2 plus épuré et conscient des ses forces (en espérant qu’ils débauchent quelques level-designers inspirés d’ici-là).

J’y ai zéro touché, je n’ai même pas terminé le troisième niveau de l’aventure principale haha. Zelda est arrivé et je n’ai plus jamais retouché ma PS4 jusqu’à Uncharted (Nioh était toujours dans la console, d’ailleurs). J’attends du coup la version PC (et un agenda moins chargé) pour me remettre dessus. Je ne suis pas surpris par tes reproches ; le découpage en missions déjà vu dans la Beta semblait couver ce genre de problème sur la longueur. C’est vrai que ce serait moins gênant si l’architecture des niveaux était plus mémorable. Mais j’ai lu des réactions plutôt positives au sujet du premier DLC à l’époque de sa sortie.

Mais puisqu’on aborde le sujet, je viens de me rappeler que j’avais mentionné dans le topic PS4 l’arrivée en septembre d’un épisode de History Respawned consacré à Nioh. J’avais complètement oublié de vérifier mais il est bien tombé comme prévu la semaine dernière. Ca se concentre en fait presque uniquement sur les Yo-kai. Il est un peu court mais comme d’hab c’est bien bossé et on ne peut pas reprocher à son auteur de traîner sur chaque sujet pour gonfler la durée de la bande.

https://www.youtube.com/watch?v=BOyAmS1Hbbs

A quelques jours de la sortie de Shin Megami Tensei Deep Strange Journey, Atlus sort un jeu sur PC (miracle !), gratuit qui plus est : Shin Megami Tensei Synchronicity Prologue. C’est développé par Krobon & Team ladybug (Action Mogura, Pharaoh Rebirth). On peut le télécharger jusqu’au 24 décembre. C’est le jeu qu’on pouvait voir il y a quelques jours dans le trailer promo blagueur ci-dessous. Pour rappel, dans quelques jours auront lieu une série de concerts commémoratifs pour les 25 ans de la série, évènements au cours desquels on espère en voir plus sur le nouveau projet Megaten entraperçu en janvier.

Et juste comme ça, paf le dernier Zachtronics.

Mal à la tête rien qu’à regarder la barre de la vidéo Youtube.