[DIR *.BAT] Le topic des jeux PC

Counter-Strike:GO rajoute un mode en PVP solo Danger Zone qui se fait très ouvertement appeler Battle Royale mais se limite pour l’instant à 16 joueurs (solo) ou 18 joueurs (en binôme/trinôme), et en profite surtout de cet update considérable pour passer Free-to-Play, onze ans après Crossfire. Décidemment, CSGO copie tout sur Crossfire ! Plus sérieusement, PUBG avait eu un impact manifeste mais loin d’être fatal à la popularité du jeu sur Steam, donc c’est une manœuvre intéressante.

Introducing Danger Zone - a fast-paced battle royale game mode built on CS:GO’s tactical gameplay where players use their wits, skill, and resources to fight to the finish.

Tiens d’ailleurs, pour rebondir sur l’actu brûlante, Starbreeze était responsable d’une partie du dev (interminable) de Crossfire 2 ; je me demande comment les dernières nouvelles du studio affectent Smilegate.

0 Likes

Critique positive et très intéressante du FPS Dusk, qui tente de renouer avec la conception 90s du FPS (Doom, Duke Nukem 3D, Blood, Quake, Unreal, Half-Life). Je trouve sa remarque sur le level design émotif Vs. le level design logique très pertinente.

Dispo sur Steam et apparemment en prévision sur Switch (ça tourne sous Unity).

0 Likes

PUBG Corp. teste actuellement une version PUBG Lite en Thaïlande, qui réclamera une machine beaucoup moins puissante que le jeu original et est surtout gratuit avec des micro-transactions (comme PUBG Mobile) contrairement au jeu original. Deux mesures qui devraient permettre à bien plus de joueurs, notamment en Asie, de se lancer dans le jeu.

0 Likes

Apex a déboulé par mégarde et boulotte tout mon temps de jeu, il commence même à empiéter sur d’autres activités qui paraissent soudainement moins intéressantes, mais Apex ne me fera pas oublier que j’étais en train d’essayer les meilleurs jeux de drones en vu FPV du marché.

Celui-ci sort dans 9 mois mais la démo gratuite est déjà sur steam.

Je me mets ça là en reminder, car pour l’instant je suis plutôt occupé à améliorer mon temps de survie.

Mon analyse du jour : le time to kill d’Apex n’encourage pas à utiliser des fusils de snipe, surtout dans le late game quand tout le monde a la plus grosse armure et qu’il faut réussir à toucher sa cible plusieurs fois avant d’assurer le kill. C’est rarement rentable pour les vieux dans mon genre qui n’arrivent plus à viser correctement.

0 Likes

Petit retour sur DCL : ça défonce.

J’ai pu y jouer avec ma Spektrum DX5e via un simple câble audio mono (et un soft qui s’occupe de convertir les signaux), et c’est absolument parfait. Ce soir j’ai créé de nouvelles connexions neuronales, piloter un drone sur 4 axes demande de recâbler son cerveau, et en début de soirée ça fumait sévère, je n’arrivais à rien, je bougeais ma tête dans tous les sens comme mon père lorsqu’il joue à des jeux de caisses et qu’il déplace la manette en l’air. J’avais l’impression de me retrouver devant Quake 1, quand je découvrais le couple souris/clavier, il m’a bien fallu une heure pour commencer à prendre le contrôle, mais j’arrive désormais à faire des courses faciles.

Ça donne vraiment envie de piloter en FPV et de filmer son environnement.

EDIT : vitesse réelle du jeu, en tout cas quand on sait piloter, j’en suis loin mais c’est tellement grisant ! Du Wipeout next gen qu’on peut aussi pratiquer en vrai, je trouve ça maboule.

0 Likes

Oyeah !

Par sûr que ce soit le topic le plus approprié, mais bon : vous pensez quoi de cette build honteusement piquée sur un topic du forum canardpc ?

• La config à 600€:

• CG Sapphire PULSE Radeon RX 570 8GD5_Optimized ( 8GB double ventilo)

• Proc AMD AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth Edition ( 4/8 cœurs 3.6-> 3.9 GHz ) (Overclockable)

• CM ASRock B450 M-HDV (DDR4 jusqu’à 3200MHz, OC, supporte d’origine les Ryzen 2xxx)

• RAM G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go ) DDR4 3000 MHz CL16

• Boîtier Thermaltake Versa H17 Window (30L)

• Alimentation FSP HD 420 ( 420W 80+ )

• SSD Samsung SSD 860 EVO 500 Go

J’y connais queud’, mais j’e voudrai me monter un pc à pas cher juste pour du 4X et des jeux peu gourmands, dans un premier temps. Ce sera relié à un moniteur en 1080p.
C’est de la merde qui va être obsolète dans 2 ans ? De l’overkill pour rouiller sur Civ6 ? Il vaut mieux attendre que les prix baissent comme me le répète inlassablement tata Janine?

L’idée étant de me familiariser avec l’environnement et d’éventuellement passer aux choses sérieuses plus tard si mon petit coeur de consoleux balance.

0 Likes

Je ne suis pas un grand expert, mais pour des petits jeux, et même d’autres en 3d en restant en 1080p, ça devrait le faire tranquille. Evidemment d’ici 2 ans ça fera léger pour les jeux 3D très gourmands (et l’intérêt d’un pc avec une carte graphique potable est tout de même aussi de faire tourner tous ces jeux mieux que sur console).

Sinon dans la même catégorie tu as la NVIDIA GTX 1060 6go.
Ca peut valoir le coup aussi d’attendre juste un peu pour voir les specs et le prix de la GTX1660 qui vient d’être annoncée (“milieu de gamme”). Ce sera un peu plus cher que ta config actuelle mais tu tiendras mieux dans le temps. Dans tous les cas attention à la puissance de ton alim par rapport à la carte.

0 Likes

Ca vaut quoi les Proc AMD? Moi j’ai confiance moyen, mais j’ai peut-être tort.

0 Likes

Le rapport qualite prix est bon surtout si tu fais de l’applicatif multithread. Pour les jeux Intel est toujours devant.

1 Like

Oh, je vais faire ça effectivement, merci pour l’info.

0 Likes

Je zappe et je matte, j’ai profité d’une mise à jour de D.R.O.N.E pour lancer une nouvelle partie, et je suis toujours autant sidéré par le professionnalisme de ce jeu qui ressemble à un triple A, alors qu’ils ne sont que 6 !

Ça fait 4 ans qu’ils bossent dessus et le polish force le respect : c’est super beau, ultra fluide, les effets sont incroyables, les sensations de vol sont fantastiques, tout comme le feeling des armes, et ils viennent de rajouter un mode training de qualité dans lequel on débloque de nouveaux drones en affrontant des bots de plus en plus récalcitrants. Et pour ne rien gâcher, les musiques sont top.

Si j’en parle ici plutôt que dans le topic simulation (comme je l’avais fait au départ), c’est parce que D.R.O.N.E est avant tout un jeu d’arcade qui se joue comme Descent, et qui se joue très bien au clavier/souris. C’est même super précis.

Je ne peux que vous le conseiller, rien que pour constater le niveau de ces gars, éparpillés à travers le monde (Poland, Austria, Spain, Netherlands, Romania)

0 Likes

On dirait que ça sent bon pour la 1660 Ti . Sûrement autour de 300 euros, 250 si tu attends quelques mois encore.

0 Likes

Les cartes non-Ti, c’est des versions moins performantes et moins chères de la même carte, c’est ça ? Ça se traduit comment concrètement, t’as la même qualité d’image avec des fps et temps de chargement un peu moins bons, un truc du genre ?

Bon, vu que je suis pas pressé et que, de toute, les semaines qui viennent sont chargées, j’ai toutes les raisons de laisser passer quelques mois en effet.
Apparemment, en plus des sorties des nouvelles cartes graphiques nvidia et d’un cpu intel, j’ai cru comprendre que le prix de la ram était censé baisser.

0 Likes

La RAM a déjà bien baissé par rapport à ce que cela a pu être il n’y a pas si longtemps. En ce moment, tu peux toucher 16Go de DDR4 à 3000Mhz pour 110/120 €.
Pour moi c’est le prix de cartes vidéos qui est clairement abusé. C’est dommage que ATI n’arrive pas à sortir un produit décent comme ses proc pour faire un peu de concurrence.
Je suis en train de me monter un nouveau PC et j’attends clairement la sortie de la 1660ti. Elle est a priori du niveau d’une 1070.
Je ne sais pas si il faut investir dans celle d’en dessous car je pense qu’elle sera rapidement obsolète.

0 Likes

De quelle carte tu parles, la 1660 non-Ti ?
(la nomenclature des cgu, sérieux, quel cirque…)

Ça parlait d’une baisse éventuelle de 30% dans la news que j’ai vu passer. Aucune idée de la fiabilité de la prédiction ceci dit.

1 Like

Perso, j’ai fait un petit upgrade de carte graphique l’an dernier pour pousser encore la vieille bête deux ans. Je suis passé AMD entre temps, et pour du 1080p à 60 FPS et tout au max (ou 1440 en baissant un peu), c’est largement suffisant.
Vu que tous les jeux qui sortiront à partir de l’an prochain auront les performances PS5/Scarlet en vue, mieux vaut attendre de voir ce qu’elles ont dans le ventre pour viser au-dessus tranquille.
Le vrai problème en termes de performance, c’est la résolution. En fonction du moniteur et de la distance à laquelle on est assis, y’a parfois pas grande raison d’aller au-dessus de 1080p.

Plus, le problème de la nouvelle ligne de NVidia est qu’ils tentent le ray-tracing, mais la techno n’est clairement pas au point (Et peu de jeux l’utiliseront si MS et Sony pensent que c’est trop tôt pour mettre ça dans leur machine, ce qui sera probablement le cas). Du coup, autant attendre la génération suivante pour voir si le RT décolle vraiment.
Un truc bien côté NVidia : ils ont enfin l’air de mettre le pied à terre pour GSync et commencent à être compatibles FreeSync. À vérifier comment ça marche concrètement, mais ça permet déjà d’économiser 300 boules de moniteur, c’est un bon début.

0 Likes

Ouais, c’est le constat que j’ai fait quand je me suis renseigné sur les écrans actuels en prévision de la mort de mon fidèle moniteur, et que j’ai vu tout le monde se mettre d’accord pour dire que que la 4K n’avait pas vraiment de sens sur des écrans au dessous de 30’’.
Pas l’intention de passer au dessus de 27’’ perso , et si j’ai de l’argent en trop à dépenser ce sera plus focalisé sur l’input lag et le freesync, du coup je sais que je resterai en 1080p sur la génération prochaine même si mon moniteur 23’’ vieux de 10 ans fini par me lâcher.

0 Likes

Mon PC arrivait vraiment à bout là (i5 260 de 2011) donc pour l’instant je change le processeur et la ram. Ma CG est une gtx970 et jusqu’à maintenant tout passait a peu prés.
Pendant les soldes, j’ai voulu me prendre Monster Hunter world et mon PC était à l’agonie donc je commence a refléchir aussi à la CG.
Je ne suis vraiment pas intéressé par monter plus haut que du 1440 mais par contre tous les nouveaux écrans avec des fréquences de maboule m’intriguent. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester du 144Hz mais il parait que c’est vraiment bien.

0 Likes

144 Hz…
J’y suis passé et… je vois pas la différence…

0 Likes

Même sur des jeux d’action rapide ? Il faut vraiment que je teste ça en vrai avant de claquer le PIB du Botswana

0 Likes