[DIR *.BAT] Le topic des jeux PC

J’imagine que ça se voit surtout sur les FPS, et j’y joue pas, donc forcément…
(Par contre, Sunless Skies est butter-smooth! Tohohoho…)

Visiblement on trouve désormais la Radeon RX Vega 56 à 250€.
Une carte a priori (?) plus puissante que la 1660 Ti et vendu avec Remake2, DMC5 et The Division 2 en bonus, ça peut éventuellement intéresser du monde.
Je sais pas a combien reviendrait un PC modeste monté autour de cette carte ?

A priori son principal souci est sa gourmandise énergétique et son ventilo qui fait du bruit du a la chauffe. Si tu as une bonne alim et OK avec le volume sonore, c’est effectivement une option intéressante. La mobo + 8go de ram, tu en auras pour 160€ en gros. Regarde du côté de ryzen pour un proc efficace et pas trop cher

— Chef, j’ai pas compris, on vous fait quoi : un ersatz de Battle Royale ou un clone d’Anthem ?
— Oui.

The Ark of Horizon est déjà dispo sur Steam. Ca s’appelait simplement “Melee” il y a quelques semaines. C’est signé XiaoMi sur qui je ne trouve pas des masses d’infos mais qui apparemment sort des clones de PUBG sur mobile en Chine depuis au moins 2017 donc ils se sont vite casés sur le créneau.

Merci. Je me suis finalement décidé à attendre encore un peu, mais si j’avais vu l’offre avant de choper REmake2 sur console, ça m’aurait fait longuement hésiter.

Toujours aussi aggressif face à Steam, Epic a profité de la GDC pour annoncer un paquet de versions PC exclusives à leur magasin.

• Ancestors: The Humankind Odyssey
  • Afterparty
  • Industries of Titan
  • Journey to the Savage Planet
  • Kine
  • The Outer Worlds
  • Phoenix Planet
  • The Sinking City
  • Soul Ash
  • Beyond: Two Souls
  • Detroit: Become Human
  • Heavy Rain

Ces trois derniers révélant donc que Quantic Dream a obtenu auprès de Sony l’autorisation d’exploiter ses trois jeux PS4 sur PC.

• Industries of Titan
  • The Sinking City

Putain, ils cassent les burnes.
Bon, ben ça m’en fera plus à jouer en 2020.

Joie des clefs Steam en double, je file Minit

et Assassin’s Creed Egypt aux deux premier humains qui le souhaitent.

Je veux bien Minit !

Fêtons les deux BAFTA de Return of the Obra Dinn avec le nouveau History Respawned qui lui est consacré. Ça spoile le jeu à partir de 12m30s mais il prévient en amont.

Je veux bien le AC si il est toujours là, faut que je regarde mais j’ai certainement des trucs à filer aussi

Trop tard, désolé Maze. Minit est parti chez PetitPrince et AC:Origins chez Bitume.

Mais comme proposé il y a longtemps, dispo pour se faire un marketplace d’échange de clefs sur Boulette ! Tu as quoi en doublon ?

Pas de souci de tout de façon j’ai pas énorme de temps avec le début de la saison et j’ai attaqué The Witcher (ce qui peut paraître quelque peu paradoxal)

Il faut que je fasse un tri dans la liste mais j’en ai une palanqué issues de moult soldes et bundles je ferai passer ça à l’occasion

1 J'aime

Fort de son million d’exemplaires vendus sur Switch depuis l’été dernier, Octopath Traveler sortira sur Steam le 7 juin. Pas de sortie sur EGS à l’horizon, malgré le fait que ce soit un jeu UE4, ce qui détonne un peu ma foi avec le climat actuel.

A priori, la seule nouveauté de cette version PC est une traduction en chinois traditionnel et simplifié, langues qui seront d’ailleurs patchées sur Switch le même jour, comme nous l’apprenait ce cosplay de Primrose il y a quelques heures.

pour @Nuage qui nous parle de karaoke depuis quelques posts : tu as testé des solutions PC comme ultrastar ?

j’en avais marre de sortir ma vieille PS3 quand mes enfants voulaient se faire un singstar et j’ai essayé ce clone de singstar :

• jouable jusqu’à 6 testé avec des micros singstar cable / wireless, ou rockband
  • un catalogue de titres accessibles en torrent (zip contenant vidéo, audio, paroles)
  • tous les singstars, rockband, et leurs clones sont dumpés
  • des milliers de morceaux custom (synchro ou partition pas toujours 100% accurate)
  • des modes party, medley, duo
  • un logiciel pour manager tes playlists

en revanche, peut-être que pour un feeling “karaoke à tokyo” la playlist sera un peu réduite avec principalement des animes et des girls band.

1 J'aime

Salut Tam : )

Merci je connaissais pas! Par contre je dois bien avouer que ce qui m’intéressait c’était d’avoir le catalogue Joysound et une jolie tablette pour une ambiance “comme là-bas”.

Valve va faire sa propre variante de Dota Auto Chess: http://blog.dota2.com/2019/05/dota-auto-chess/

Je ne sais pas si le jeu fera la blague plus de 5 minutes, mais ce trailer de Maneater me botte bien :

J’ai assisté à la présentation média de Maneater cette semaine, ça a l’air extra, sans problème une de mes démos préférées du salon avec FF7 et Cyberpunk. C’est un véritable jeu d’action-aventure en monde ouvert avec un système d’évolution du perso typé RPG et arborescences de compétences à la Ubisoft. Et comme tu incarnes un requin, pas de dialogues pourris, toute la narration est environnementale. C’est caustique comme un GTA mais sans les blagues pas drôles ni le discours douteux. Faudra espérer que la réalisation tienne la route et qu’il n’y ait pas trop de bugs (ou au contraire vraiment trop de bugs).

A mon avis, le grand défaut de la conf’ Ubisoft était de ne pas avoir assez de séquences in game pour les nombreux jeux et DLC annoncés, mais voici donc à quoi ressemble Roller Champions, leur concurrent-maison de Rocket League en Beta sur PC cette semaine. Il faut faire un tour complet avec la balle pour avoir le droit de marquer ; enchaîner deux tours avant de marquer fait gagner deux points d’un coup, et trois tours donnent cinq points.

Je me téléporte ici depuis le thread shmup, lors de mes recherches sur Touhou je suis tombé sur ce trailer et je ne comprend même pas pourquoi personne en a parlé ici, ça a l’air dément ! D’ailleurs hop, je le choppe, je vous fait un retour asap, mais je vous laisse avec ça.