[DOC] Psychic TV : la mire est notre amie

Merci pour ces rappels!

J’aimerais bien les télécharger pour les regarder tranquillement, mais les programmes que j’utilise ne fonctionnent plus avec arte depuis quelque temps…

EDIT: j’y arrivais pourtant jusqu’au mois dernier, mais ils ont du changer encore un truc…

Pareil, j’ai jamais réussi :frowning:

Un “Inside Job” à la française

Bon, VSO Downloader fonctionne. Je ne sais pas si je dois laisser tourner la vidéo en fond ou non, mais dans le doute, je laisse…
EDIT: Pas la peine de laisser ouverte la fenêtre de la vidéo, il la pompe allègrement tout seul dans son coin. Du coup j’ai choppé les deux docus. :slight_smile:

HOLY FUCK mais Room 237 a l’air fabuleux, en fait. Je ne comprenais pas la hype débile autour de ça :

Mais le “vrai” pitch est GE-NIAL !

Critique complète ici. La vidéo “what he wanted us to know” est dingue !

D’ailleurs, la théorie

Spoiler

backward/forward

a visiblement été prise suffisamment au sérieux pour que des gens décident de diffuser le film dans ces conditions.

Je suis tombé tout à l’heure sur les émissions de Crash Course : World History et j’avoue être plutôt fan.
Le présentateur est nerd over 9000 et plutôt cool - même s’il faut un temps d’adaptation - et l’ensemble très bien foutu (écriture, graphs, easter eggs, etc…).

Disclaimer : ne vous méprenez pas non plus, ça reste infiniment moins bien que ce que produit CGPGrey (qui m’a appris pas plus tard que ce matin que la France et les Pays-Bas ont une frontière commune. Merci à lui.)

D’ailleurs ça vaut le coup de trainer un peu sur toute la nébuleuse des chaines youtube dédié à apprendre des choses de façon ludique, qui comprends CGPGrey, Minutephysics, Crash Course, Smarter Every day, Veratisium, … bref, tout ce qui est sous “et regardez aussi les chaines youtube de mes potes”. Le problème c’est qu’il y en a trop !

Et surtout ne pas oublier Vi Hart, parce qu’elle aime les triangles.

J’aime tellement ce type ! Sa vidéo sur les changements d’heure rend fou de haine contre les idiots qui persistent à l’utiliser.

Minute Physics a l’air top de chez top.
Hop, abonné à toutes ces chaînes, auxquelles j’ajoute celle de VSauce :

Si seulement… qui persistent à l’instaurer surtout.

Tu n’instaures qu’une fois !

Argh oui, ce n’est donc pas le bon terme non plus. :stuck_out_tongue:
“qui persistent à le faire perdurer”

Je en voudrais jamais que s’arrête le changement d’heure.
On ne “perd” une heure qu’en été, on est donc consolé d’avoir une heure de sommeil en moins par la joie du jour jusqu’au coucher. Ca n’économise rien, mais c’est bigrement agréable.
Et en hiver ça fait gagner une heure de dodo. hmm. Miam miam.
Que les gens en Arizona arrêtent très bien, rien à foutre. Ne touchez pas à mes DST !!!
Je ne veux pas vivre comme au japon où il fait nuit toute la vie.

12 mois encore, déjà…

Hop, un doc ! Football, l’intelligence collective | (France 5 - 2010 - 339 Mo - Qualité Youtube 2010)

Un grand merci le jeu-vidéo 2012, aussi bien d’un point de vue professionnel (nouveau poste, nouveaux problèmes ~ les joies du légal et les galères incommensurables de la loca…) qu’en tant que joueur (Fez, Trials Evo, Battle Cats, Dark Souls PC, J❤urney, la Vita, Hyperspin, P4G, Pix&Love Éditions…). Et brava! Boulette pour le coup boost quotidien. Merci à nous !

Je viens de voir Threads de Barry Hine, dont il a déjà été question:

L’“original” de Watkins (dont j’aime beaucoup le travail, notamment La commune de Paris) ne m’avait pas tellement impressionné, mais alors celui-là…
J’ai vu un paquet de films et docus sur la bombe atomique, mais je crois que celui-ci est le plus marquant. C’est tellement simple, direct. L’inquiétude sourde mais vague, le quotidien qui éclate, les gens qui dégueulent, qui mangent des rats et marchent sur les cadavres de leurs parents, le manque de flotte, les gosses malformés, le nuage, la civilisation qui collapse. Rien de moins glamour. Ca remet les yeux en face des trous en cette période d’images contrôlées de guerres “propres”.
Ca rend bien cette inquiétude bizarre des années 80 aussi: d’un côté la conso insouciante, de l’autre le risque que tout nous pète à la gueule.
Bref, sacré film.

Absolument rien à voir, mais je venais de lire ça… quelle journée

Spoiler

de merde

.

Je continue à faire régulièrement des cauchemars à cause de lui :confused:

Un nouveau doc par jour jusqu’à 13 février :
http://www.festivalpointdoc.fr/

(Fuck, j’ai loupé les 15 premiers…)

Merci :slight_smile:

Chouette petit docu sur un refuge pour oursons orphelins en Russie.

Faut entendre les bestioles gueuler comme des gorets, et se faire dégager façon zangief quand ils essaient de bouffer les bottes des gardiens (12’45).
J’aime bien l’ambiance qui se dégage du tout: RUSSIA=NO NONSENSE.

C’est KRO BIEN.
J’espère qu’on peut leur envoyer ses gosses pour qu’ils leur donnent le même genre d’éducation. ET SI T’AIMES PAS LE PORRIDGE C’EST PAREIL.