[DOC] Psychic TV : la mire est notre amie

Ah non je trouve que c’est une très bonne nouvelle au contraire, ne plus avoir à finir le jeu plusieurs fois pour bénéficier de tout le roster permet de choisir tes personnages beaucoup plus simplement, et quand tu y rejoues plus tard tu n’as pas à repasser par cette étape. Même si c’est vrai, débloquer des trucs est super fun en général.

Parfois la TV ressemble à quelque chose, le dispositif produit quelque chose : de rares moments qui encapsulent à la perfection l’air du temps.
Voici (à mon sens) un de ces moments, extrait de l’émission Salut les terriens diffusée hier, notamment parce qu’on y aborde les inextricables problèmes des idéologies trans-humanistes en prime-time. Je pose ça là pour archive, peu de chance que ça reste sur Y très longtemps.

Tu es bien naïf.

Tu dis ça parce que la vidéo a déjà sauté ?

Tu es bien naïf.

Marrant, il y avait un sujet ce matin sur France Inter. Enfin pas sur le transhumanisme en tant que tel, mais sur les rachats et parts de sociétés pris par Google. - “global plan” style

Oui.

Du coup je suis un peu frustré et je veux bien savoir à quel moment de la vidéo de l’émission sur le player de canal il faut regarder.

Ah mince, navré, comme ça marchait chez moi, je ne me suis pas inquiété et pensais que tu faisais simplement du mauvais esprit sur mes joies simples de téléspectateur.
Dispo ici (288Mo)

La tirade de Plenel est (comme souvent) admirable mais le petit débat sur le bonheur des robots commence à 16’30’’ (édito de Blako sur Google)

Honnêtement j’ai pas tenu, les deux premières minutes avec Karl m’ont achevé. Je zapperai peut-être direct au passage plus tard dans la semaine.

Excellent doc de Vice sur la Centrafrique, à la fois pédagogique (comme souvent) et mesuré (comme rarement) ; peut-être que le mec sentait que la coolitude de son reportage ne pesait rien face à l’ampleur du drame qui se déroulait devant lui.

Ça commence… :smiley:

Une mine: british-pathe-releases-85000-films-on-youtube

Waow, merci Nova ! :o

Un filon infini de vidéos souvent connues, mais en qualité dégueulasse. Là, c’est tout en 720p comme il faut !

#Pasdepolitique mais…

Courte et fascinante enquête (11’) sur les responsabilités dans la tuerie de Maïdan de février dernier.

Le sujet est lourd, encore très chaud et évidemment très polémique, mais toute considération émotive mise de côté, c’est un admirable objet journalistique, tant pour l’approche, qui tranche avec la vision un peu manichéenne des grands médias occidentaux, que pour la forme, enchaînement de témoignages et d’expertises aussi larges que complémentaires, et, parfois, originaux. Je suis notamment fan du passage sur le laser pour traquer après-coup la position des snipers : formidable idée de gameplay pour un jeu d’enquête ! Enfin, et accessoirement, pour les polyglottes et assimilés de Boulette, c’est un document avec des voix ukrainiennes doublées en allemand et sous-titrées en français. Autant dire que les onze minutes sont intenses. Pour le fond, je vous laisse vous faire votre propre avis.

Le reportage est le fait du groupe télévisé allemand ARD, dont j’ignore s’il est connu pour un alignement particulier.

Un dessous des cartes sur la Suisse, spéciale dédicace à notre frontalier maison.

Il faut absolument voir La coupe du monde disparue, qui passe en ce moment sur Canal Plus (ou se trouve par exemple sur YT en italien).

Vous avez peut-être entendu parler du pitch : un richissime comte fait organiser la quatrième coupe du monde en 1942 en Patagonie, avec l’accord de Jules Rimet. Le doc raconte cette compétition oubliée, mais c’est bien plus qu’un doc sportif, c’est une fabuleuse enquête historique, des témoignages aussi bien de pros que d’amateurs fantastiques, des images d’archive insoupçonnées dingues, une dramaturgie géniale, avec des bouts d’inventions fantasques, de dribbles oubliés et d’histoires d’amour épiques, ainsi qu’une nana qui donne envie de remonter dans le temps pour l’épouser.

Bref : C’est. Gé. Nial. Le meilleur docu que j’aie vu cette année et de loin.

En effet, quel film extraordinaire! :lol:

(ps: le film en vostfr se trouve sur le net en cherchant bien.)

Un chouette doc sur les MIG-25/31 avec pas mal d’anecdotes intéressantes.

Reportage déprimant (mais important) sur l’incidence des brevets

Une série fameuse sur l’oeuvre d’art à l’époque de la reproductivité technique (on y voit aussi pas mal de pubs des années 70). 4 épisodes très accessibles et intéressants.

Un Japonais vie seul depuis 20 ans sur une ile déserte.

https://www.youtube.com/watch?v=Gmlx3_eAubw

Pour ceux qui manquent de soleil et d’humanité.