[DOTA-LOL-HON-HOUBAHOUBA] Le topic de la mauvaise foi et des MOBAS

C’toi la balance.

Je viens de faire une première partie avec Phoenix, ça a été une boucherie, j’ai terminé à 9/1/19, un vrai Do-Don-Patchi sur pattes <3

Il est saaaaale, son laser ralenti à mort et pompe de la vie à une vitesse de dingue, si un pote se trouve dans le jet ça le soigne, son ulti fait fuir toute la team adverse avec son range de malade du coup derrière c’est super safe pour se barrer ou sauver un pote, et les 4 boules de feu à tête chercheuse qu’on peut invoquer sont horribles lorsque les adversaires sont low life, sans parler de son ellipse de feu qui fou une trouille pas possible, je l’adore ! On risque de le voir très souvent par contre car il n’est pas très compliqué à jouer.

Le perso’ a un historique très mouvementé. Il a été nerf déjà plein de fois, il était complètement op quand il est sorti, et Icefrog a mis je sais pas combien de temps à le balance, pour dire, il est là depuis deux ou trois ans je crois, et il vient seulement d’intégrer le captain mode dans Dota 1.

L’équipe adverse ne connaissait manifestement pas son ulti car je n’ai jamais été focus, alors que c’est là que tout va se jouer pour ce héros. Les counterpicks évidents : Clinkz, Windrunner, Drow, et l’indien, bref tous les héros qui peuvent l’arroser assez rapidement pour atteindre les 10 hits avant la résolution de son ulti, ça risque d’être intéressant.

En tout cas son impact psychologique n’est pas à négliger, sa simple présence rend nerveux, et le fait qu’on puisse interrompre son ellipse à l’opposé de la boucle lui offre une dagger gratos ! Je ne m’en suis pas encore servi comme ça mais son range est dingue, pour l’escape ça doit être top.

comme souvent il est OP car méconnu, on a pas encore trouvé le counter.
il est pas si évident que ça à contrer son ulti, seul tu peux rien faire et en team, s’il le claque intelligemment (en plein fight pas quand il ne reste plus que lui) c’est très galère de se concentrer dessus tandis que tu te fais saucer par les autres.

mais globalement, il nous a donné moins de fil à retordre que terrorblade, le nouveau carry AD bien relou avec son slow infâme. ils ont craqué sur le modèle, il est encore plus gros que DOOM ! :blush:

Ahah tu vas changer de zizi ! :smiley:

:lol:

j’hésite … DOOM a quand même un nom en majuscules et une épée qui fait des flammes.
ça pose son perso quand même.

J’en suis pas si sure, je pense que tu atteints facilement les 10 hits avant la résolution de son ulti avec les héros qui tirent super vite, peut-être même sans mask of madness.

oui évidemment, mais c’est poser comme base que le phenix caste son ulti devant un slark/clinkz/razor/windranger ou whatever héro avec une grande vitesse d’attaque. ce qui serait débile (même si on va le voir beaucoup dans les jours qui viennent… comme les legion commander qui duellent tout ce qu’elle aperçoivent)

en revanche devant lich, lion, maiden, DP etc… tu peux y aller tranquille.
hier on a pas réussi à lui casser son ulti une seule fois.

Phoenix n’est clairement pas un personnage de 1v1 de toute façon, ce qui est con parce qu’il est préférable de lui laisser une solo lane (mid ou offlane) parce qu’il a besoin de levels.
En fait, le pickj est effroyable parce que même en lategame y a moyen de réussir à placer un full egg sur toute la team si on a réussi à debuff l’AS de tout le monde au préalable (-150 quand même). Ca sert à rien de 1v1 avec lui, sauf si on a l’avantage du lvl, parce que ses dégâts de base sont juste fous.

TB par contre me semble vachement gérable, faut juste éviter de le feed en early, et préparer du nuke et de quoi gank. Il peut avoir une lane solide si on le laisse farm et surtout faire gaffe aux all in avec son support, il a tellement de dégâts grâce à son metamorph qu’on peut vite se faire dépasser. PAr contre il est super squishy (il part avec 15 de STR), du coup, y a moyen de l’empêcher de farm/le retarder en s’y prenant bien. En lategame il me semble assez gérable aussi, parce que son morph a un cd de genre 88 secondes je crois , du coup il suffit de le kiter pendant sa transformation et après le tuer, généralement les TB jouent splitpush en late, parce qu’il est très compliqué de le battre en 1v1, voir même 1v2… bref, il peut être SUPER CHIANT.

Et au fait, quand est-ce que tu joues avec nous ?

Apparemment, c’est allé vite pour Ono.

C’est les radiations. Foutus je vous dis !

J’ai essayé le nouveau mode de jeu Ability Draft qui vient avec cette mise à jour de Dota, et c’est excellent pour se détendre après une partie sérieuse ou bien en apéro : le jeu attribue à chaque joueur un héro au hasard, et ensuite tout le monde doit piocher ses 4 pouvoirs dans le pool des pouvoirs des héros présents mis en commun. Le héro que le jeu nous a attribué possède des stats différent des autres joueurs donc pour composer un héros cohérent et efficace il faut avoir une connaissance solide de tous les pouvoirs et bien entendu des spécificités de chaque héros. Et comme on doit choisir ses pouvoirs dans un temps limité, c’est chaud, et il y a beaucoup de fails.

On se retrouve à faire du versus contre des héros qu’on ne connait plus, et qui peuvent être complétement pétés puisque chacun choisi les pouvoirs qu’il veut.

C’est très drôle.

Via Tam, quand en plus les bugs s’y mettent, c’est vraiment drôle.

AU FAIT

Canard PC a sorti un guide Dota 2 super bien fait, si jamais vous voulez vous y mettre.

http://www.biendebuter.net/dota-2/

Pas encore vu, je regarderais ça à 12h demain.

La team T-Rex étant désormais au complet, je quitte les dinos pour fonder ma propre team : les bronzés font du skill.

Et donc je recrute :smiley:

Je cherche 4 zozos pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure, pour l’amour du lol et du beau jeu. J’ai joué avec tam pendant 3 ans, donc je peux jouer avec n’importe qui. Seule contrainte, pouvoir se libérer au moins 2 fois par semaine (principalement le mardi et le jeudi) en deuxième partie de soirée pour faire au minimum une partie (environ 45m). C’est facile à caser dans n’importe quel agenda si vous ne vous couchez pas avec les poules. Je suis prêt à repartir de zéro avec des débutants, le plus important n’est pas la victoire, c’est le voyage…

Alioche, Bitume, Nuage, Rom, lurkers, ne passez pas à côté de cette chance inouïe de découvrir le meilleur jeu de l’univers en compagnie d’un homme de talent, qui vous guidera (sauf pour Rom qui joue sans doute bien mieux) sur la route de l’international et de ses millions à gagner.

3 saisons en fait, ce qui ne fait qu’un an réparti sur 18 mois, mais c’est déjà beaucoup, j’en connais qui ont craqué avant.
tu as posté une annonce sur dota2.fr ? il y a pas mal de monde qui cherche une team, et la bonne ambiance compte pour beaucoup quand il s’agit de recruter.