[DOTA-LOL-HON-HOUBAHOUBA] Le topic de la mauvaise foi et des MOBAS

Je me disais aussi que ça ne faisait que deux ans que j’ai filé la clé DOTA2 à Ono :smiley:

Ah oui nan, mais je me tape tam depuis Dota 1 :smiley: Et croyez moi ça forme la jeunesse.

Ono, ça me plairait tellement de jouer avec toi, mais très honnêtement, après l’avoir relancé dernièrement, le jeu ne me botte pas du tout. C’est surement l’effet LoL. Et de plus j’ai absoluement pas l’envie de me fader tous les persos pour savoir à quoi s’en tenir IG.

les EG ont du skill :

Ah ben faut pas se forcer ! Et puis c’est ton droit de ne lire que des livres de la bibliothèque rose :smiley: (BIM)

Toujours dur d’abandonner Legoland… :wink:

Personne n’a accès à l’alpha de HOTS ici ? Suite à notre discussion sur les maps inamovibles de LOL et DOTA, je trouve intéressant que ce jeu-là ait justement opté pour plusieurs terrains avec différents objectifs.

Rapport à la map inamovible de Dota, pour te donner un peu une idée de la profondeur de son level design, voici deux images qui résument bien la situation. Pour commencer vous remarquerez la dissymétrie des deux camps.

ça c’est une aide de jeu pour optimiser le warding (planter un truc au sol qui donne la vision à cet endroit).
Avec en rouge les emplacements où les mettre pour illuminer les runes qui popent toutes les deux minutes et que le héro mid doit absolument récupérer (sans ça elles sont dans le brouillard de guerre), en jaune les cliff (les deux “montagnes” de Dota qui donne une plus grosse vision), en rose pour warder aggressif/défensif, en vert pour surveiller les mouvements dans la jungle, en bleu pour aider les push, en blanc les situationnelles, et les traits violets indiquent comment les placer pour bloquer les camps de creep neutres dans la forêt (il y a aussi une aide de jeu pour apprendre les camps de creep).

Mais la plus drôle c’est celle-ci, qui montre tous les “passages secrets”, raccourcis et endroit où se cacher lorsqu’on est poursuivi. Échapper à un poursuivant en disparaissant de sa vue (ou en jouant tellement avec lui qu’il finisse par en avoir marre et se barrer, ça s’est vu) seulement en marchant s’appelle “juker”. Ces raccourcis on ne voit pas du tout au premier abord, inutile de dire que seul les très bons joueurs les connaissent et surtout les utilise à bon escient. Indispensable à haut niveau.

ça te donne une idée de la masse d’info à retenir pour une carte, la simple idée d’en avoir plusieurs me fou des maux de crane.

Ubisoft lance un MOBA sur Xbox 360 cet été, en Free to Play (mais je suppose que le Gold reste obligatoire).

C’est plutôt joli (enfin surtout plus réussi esthétiquement que les MOBA habituels) ; c’est la suite d’un truc qui était en beta sur PC. Fait par sept personnes dans un studio indé pas loin de Redmond, apparemment. Intéressant d’un point de vue business mais ce sera aussi l’occasion de voir ce que vaut un MOBA au pad, si l’on oublie les trucs tangents comme Awesomenauts ou… Euh, Guilty Gear 2 Overture, diraient certains.

Fou de voir voir comment Herzog Zwei était non seulement le précurseur des RTS mais aussi des moba.

Oui pas mal de gens (qui trahissent leur age) font le rapprochement avec Herzog Zwei à cause des véhicules. Mais bon, c’est plus la noosphère qui boucle qu’une inspiration directe. Je ne pense pas que la mule des premiers MOBA traditionnels soit inspirée par Herzog Zwei…

Oh ça fait des mois qu’il est sorti le premier AirMech, j’en avait parlé d’ailleurs je crois, c’est très sympa mais trop “énergique”, aucun temps de repos on est à fond tout le temps, c’est trop éprouvant. Mais il est cool !

Ils ont l’air de claironner qu’il faut considérer ce jeu comme une suite (qui sera exclusive à la 360 un bout de temps), donc ils ont peut-être changé le rythme des parties, a fortiori pour accommoder l’interface. Cf. notre discussion plus haut : la map du premier était également unique et inspirée par les trois lanes ?

[edit]

De mémoire, oui pour la carte unique, en revanche les 3 lanes n’étaient pas aussi franches que dans les MOBA traditionnels, c’était plutôt un jeu “horizontal” avec une autoroute centrale primordiale et des bases à prendre régulièrement sur les côtés.

Elle m’a fait beaucoup rire cette partie de cache cache avec Lion

Celle-ci parlera sans doute plus aux connaisseurs, mais elle m’a bien fait rire aussi.

Zeus a une idée pour faire un kill

Le price pool de l’international de cette année est maboule ! A l’heure où j’écris ces lignes il a dépassé les 5 millions ! Et ça continue de grimper… En parti financé par l’achat d’un “almanach” en ligne (qui coute 7 euros), et qui donne accès à plein de trucs. Comme ça avait super bien marché l’année dernière, Valve a remis la couvert avec pas moins de 13 paliers… mais on est déjà à la moitié du 12ième alors que les qualifications viennent à peine de commencer !

C’est dingue.

Ca par exemple, je lis un peu les intentions de Sega pour cette année (annoncée difficile) dans le business des jeux d’arcade, et mis à part Hero Bank Arcade (hahaha hahahaha haha hahaha) (hahaha) (ha) ils (hahaha) tablent surtout sur ce jeu prévu pour le courant de l’année 2014, Wonderland Wars. Je rêve ou c’est une espèce de MOBA, légèrement simplifié pour coller avec un rythme de partie arcade ?

Et bien voilà, je viens de terminer ma 1000ième partie de Dota sur une défaite (à cause de deux turcs qui voulaient jouer qu’ensemble et qui m’ont insulté dès le début). Steam m’indique que ça représente 1054 heures de jeu, soit le jeu auquel j’ai le plus joué de toute ma vie. Mais bon, ça n’est plus vraiment une surprise.

Dota, tu es belle comme au premier jour, je t’aime.

c’est totalement un MOBA, ils ont simplifié la map à l’extrême pour jouer sur une simple ligne.
ce mode existe sur LoL et bientôt sur DOTA si j’ai bien compris, c’est débile à souhait mais très marrant à jouer.

c’est TOUJOURS la faute du pickup (mais je pense que ce pauvre jakiro a du se sentir bien seul à support toute la team)