[DOTA-LOL-HON-HOUBAHOUBA] Le topic de la mauvaise foi et des MOBAS

Tu n’as rien vu.

Très sincèrement, je suis incapable d’analyser ce qu’il se passe vraiment, ça va trop vite, et les 10 joueurs sont à des milliers de kilomètres de ma connaissance du jeu. En revanche, j’hallucine sur le temps qu’à duré ce dernier team fight et sur les prises de décisions en cascade qu’il a fallut pour aboutir à cette victoire. Le nombre de respawn est :hypno:_:hypno:

Les nouveaux items de DOTA2.

Hmm !

Faudra juste expliquer aux Japs que c’est comme Guilty Gear 2 Overture, mais avec des persos encore plus moches.

Je suis un peu retombé dans Dota là, mais je ne vois plus personne le soir vous avez tous arrêté ?

tu rigoles ? les T-REX WITH LASERS! sont toujours sur le pont, pour la 10ème saison de la ligue fr.
mais ouais on a un peu lâché le daily dota, on joue plutôt le dimanche soir.

Hier soir j’ai joué avec Cara qui m’a montré un nouvel item, le truc qui rallonge l’allonge des casteurs, avec Sand King c’est n’imp :lol: Mais au moins ça évite d’avoir à acheter une blink et ça garanti beaucoup plus l’ulti.

L’Aether Lens qui est pour moi le meilleur item pour la plupart des supports. Il permet de participer aux team fights en se mettant un peu moins en danger. La Dragon Lance rallonge ton auto-attaque et enfin l’Iron Talon est sympa pour les junglers (tu peux tuer un creep façon midas, mais pour moins cher que ladite midas).

Bon sang Ono qu’est-ce que tu fous, comment ça se fait que ce soit pas toi qui ait posté ça ici !?

Ahah n’imp

Gabe Newell se fache tout rouge et vire le commentateur (et l’équipe de production télé) de l’événement DOTA 2 à Shanghai la semaine dernière.

Quand ça veut pas, ça veut pas, incroyable !

Je croyais que c’était une blague mais il est bien là :

Je poste ça ici car c’est un peu les racines du MOBA. En tout cas, on sent que les mecs ont joué aux premiers MOD du genre sur Warcraft 3.

Enfin un nouveau héros dans Dota, et il est FAT !

Son ulti est maboule, il téléporte lui même et tous les alliés présent dans un rayon de 450 n’importe où sur la map où il y a un creep ami ou un autre joueur allié. Pour l’attaque ou la défense c’est dingo, en l’état je le trouve IMBA, il m’a remis dedans ce con.

oui il est très sympa, c’était un de mes chouchous sur DOTA et son rework est vraiment cool.

il est très polyvalent, il fait un très bon ganker lorsque son passif est bien chargé (250 de dommage + téléport ça pique), un excellent pusher, son crowd control est très bien.
je ne pense pas qu’il soit IMBA mais les joueurs ont peut être un peu de mal à réagir face à lui.

en tout cas l’ulti est vraiment fun, le jour où tu sors toute ta team d’un black hole ou d’une chrono avec un ulti bien timé t’es le roi du monde.

:o mais oui ! Je veux le voir ça !

Il faut tout de même signaler que Dota vient de faire une GROSSE mise à jour historique pour passer en version 7.00, avec ATTENTION ! Un premier vrai nouveau héros qui n’était pas dans Dota 1 ! Et en plus c’est le roi singe.

Au programme :

• Rework des héros
  • Rework de la map
  • Rework de l’interface

BIM ! Dota passe dans l’ère “moderne” et s’émancipe encore un peu plus des fondations originelles pour s’inscrire une bonne fois pour toute dans son époque.

J’ai juste fait 2 parties pour tâter le terrain, j’aime bien la nouvelle UI, le nouveau perso a l’air chouette mais j’ai pas encore pu le jouer. J’ai n’ai en revanche pas eu le temps (ni le courage j’avoue) d’analyser le reste des changements mais c’est assez massif, si quelqu’un veut faire un récap je le lirais avec plaisir.

C’est un peu hindsight 20/20 mais analyse intéressante des carences de Heroes of the Storm dans le domaine du eSports :

Je pense surtout qu’en se focalisant trop sur le PC déjà servi par deux concurrents mâtures, ils ont loupé l’occasion de faire leur place. Résultat, ils se sont non seulement faits bouffer par King of Glory (qui est maintenant plus gros que LOL en Chine), mais aussi par Hearthstone en interne dans le domaine du eSports visant la communauté Blizzard. Ce n’est pas étonnant que la partie eSports soit boudée si le jeu lui-même n’est que moyennement populaire. Mais les points soulevés dans l’article n’ont pas dû aider. La discussion (très animée) dans les commentaires est également intéressante.

Ce Monkey King est fat ! Il est génial à jouer mais je me demande s’il n’est pas trop puissant en l’état, il est super mobile et si la team suit bien ses engages, c’est la curé derrière, vraiment chouette :slight_smile: