[E3 2013] Microsoft sèche les cours avec Nintendo ?

Merci Chev pour les pistes.

C’est une grose partie du problème, mais en même temps, faut faire quoi ? Dire “pouce” ?

D&D est apparu cinq secondes dans le Nintendo Direct. Deep Down, c’est le mystère. Ils attendent peut-être le TGS ? Sinon y a Mega Man, mais…

Blague à part, ils n’étaient effectivemment pas trop à la fête chez Sony ou Nintendo (et encore, Smash leur a sauvé une IP gratos), mais ils ont eu droit à une grosse démo avec Dead Rising 3 chez MS et puisque tu avais tellement envie de le voir, voici le nouveau trailer de Lost Planet 3. Hourra !

Et tu as oublié que le fabuleux Duck Tales est un jeu Capcom ! Rejoice !

Et Capcom repompe les idées de Vanillaware qui repompe les jeux de Capcom. Mazette !

Et le vil Shito a déjà posté les persos DLC pour RE:Revelations HD sur 360/PS3/WiiU, dévoilés un peu en avance. Spoil !

Et ils ont Gyakuten 5 sur le showfloor, mais y a pas de trailer. Je peux te proposer ça, si tu préfères, ça date d’avant-hier. Musique !

Et ce weekend, ils ont posté ça, aussi. Rien !

Ermmm… Voilà.

Faut voir qu’en même temps, ils avaient tout leur staff sur DD et Bio 6, donc il leur faut un peu de temps pour reprendre leur souffle en ce qui concerne les sorties consoles.

OK, ça m’apprendra à poser des questions. Bon, bah… vivement la Basara pride en juillet-août, alors ?

Sinon, j’avais pas vu : David Wise compose le nouveau DK ! C’est à dire qu’au lieu d’avoir la gentille musique imitant de son mieux les jeux d’avant comme dans le jeu précédent, on aura enfin le compositeur de DKC qui revient faire des nouveaux trucs ! Mégaton !

Et puis le PC est un cas à part ces dernières années, avec un torrent de titres TOUS LES JOURS. Sur console, c’est “un poil” plus calme et si tu es au taquet comme certains de mes jeunes collègues de bureau plein d’enthousiasme et de temps libre, tu arrives à plutôt bien à encaisser les sorties en temps réel. Moi vu la taille de mon backlog sur PC, j’ai renoncé à tenir le choc et je fais les jeux 2 ans après tout le monde donc à la rigueur je suis content de l’armada de trucs à faire.

Ouais grosso modo c’est Basara Pride cet été puis le rouleau-compresseur MH4 en septembre. Ptêt’ des trucs un peu gamers à la PAX ou à la Comicon (si y en a qui croient encore à un nouveau Vampire, ou espèrent follement un Chip&Dale HD) et surtout faudra des nouveautés au TGS. Ou alors Basara et MH4 qui sort cette semaine-là occuperont 80% de l’espace…

Je ne sais pas trop où ils en sont en jeux “sociaux” avec des IPs comme The Smurfs, non plus. Y a un nouveau film qui sort donc… Oui OK on s’en tape.

Soyez rassuré, les check in online de MS se comptent en kb plutôt qu’en mb. Oui oui, on est tous super optimistes. D’ailleurs, ça serait drôle si TOUTES les consoles faisaient leur check en même temps à heure fixe. Hello SimCity-gate. J’ai tellement hâte de voir la tronche des day-oners sur ce lancement.

Oh, il y a l’EVO dans un mois pour ça !
BELIEVE!

… erm.

Ah en trucs annoncés par Capcom, y a aussi leur espèce de machin “Gyrozetter x les chevaliers d’acier de Saint Seya x Monster Hunter”, mais une fois encore, c’est uniquement pour le Japon. En Europe après LP3, c’est zobi jusqu’à Noël et le chèque de Microsoft pour Dead Rising 3. On verra sans doute une ré-édition de Bio 6 sur iPad ou une Gold Edition ou des DLC truc.

L’annonce d’une édition compatible Move était limite le truc que j’attendais le plus de cet E3 :frowning:
(je suis très content que Sony conserve le Move pour la PS4, tout comme Nintendo a conservé les Wiimotes (que je trouve supérieures))

Y a des fans du Wonderbook ici (j’urine p’tet dans un violon là) ?

Ah, c’est vrai qu’ils ont sorti une édition complète de tous les Bio depuis le 5 (vu qu’ils avaient tous des DLC…). Du coup, j’ai bien fait de garder un œil de loin sur Revelations sans aller plus loin, tiens. Basara, c’est 2014 et PS3… Oui, j’imagine que leurs jeux PS4 attendront le TGS. Je le leur souhaite. Et probablement une suite du spinoff de Airu machin truc pour capitaliser sur MH4 ?

Désolé d’apporter les mauvaises nouvelles, mais contrairement à Wonderbook et malgré les apparences, il y a plus d’un fan de Basara/Jojo/CiV sur ce forum.

J’ai peut être raté un train en route, mais y a pas vraiment eu de “vrai” Bio depuis le 5 il me semble, et c’était le seul avec des DLC autrement significatifs que des costumes, non ? *edit : ha, retrospectivement ils ont ressorti Veronica X et des Director’s Cut, c’est vrai, mais c’était avant le 5
Je doute que Revelations ait droit à une troisième sortie, et du reste je te le conseillerais plutôt sur 3DS.

Sinon, quel est le rapport entre le nombre de fans de Wonderbook et Basara/Jojo/CivV ?

Je vois tellement Sony affréter un sous-marin (gonflable) lors de la soirée de lancement de la Xbox One. #péniche

Présent ! enfin mes filles (Bientôt 7ans / bientôt 9ans) mais en tant que spectateur du Diggs j’en veux souvent et surtout beaucoup plus des trucs de cette qualité (même si je reste mitigé sur le Book of Spells sans dénigrer ses qualités)

En tout cas, le gros fail de cet E3 (a fortiori sur une nouvelle PlayStation), c’est l’absence d’un Ridge Racer de lancement. Même la Vita a eu son épisode en plastique raboulé en six mois par un studio externe. J’y suis ! C’est certainement pour cela que les deux consoles sortiront à la bourre au Japon ! Faut laisser le temps à Namco de produire un chouette épisode. En tout cas, j’espère qu’on verra quelque chose au TGS et que cela ressemblera plus à RRV qu’à RR6 ou RR7 dans l’esprit.

Alors ça…

J’avais pas vu ce passage, c’est assez classe (pour les enfants)

Onosendai, liking shitty games that will bomb hard since 1992.

Ruh-roh!

Attends, j’ai pas suivi : les deux versions sont compatibles online ? Comme le FF tout moche sur Wii mais qui pouvait jouer en ligne avec la version DS ?

Ca veut dire quoi en layman ?

Alors, je t’avoue que je ne suis que de loin le jeu, puisque la seule chose qui m’intéresse réellement dans les SmashBro c’est la période précédent la sortie pendant laquelle sont dévoilés les personnages – et plus particulièrement la réaction des fans à ces annonces.
Mais, POUR TOI, j’ai fait un effort, je me suis renseigné !
Donc, il semblerait que non, pas de cross play entre les versions Wii U et 3DS, par contre elles pourront interagir entre elles :

Le tripping est une mécanique introduite dans Brawl, l’épisode Wii.
Sakurai en avait manifestement marre qu’une frange de joueurs très enthousiastes tentent de le transformer en un jeu compétitif et “sérieux”, lorsque lui le souhaite comme un party game équitable et sans exigence de skills particulières. Du coup, histoire de bien marquer le coup, il a introduit cette feature, qui est en fait un simple pourcentage de chance au pif qu’ont les personnages de trébucher lorsqu’ils courent. RIGOLO !

Mhhh les joueurs sérieux ont du adorer en effet.

Et donc, ils coupent des moves sur la Wii U histoire de conserver le trading de persos avec la 3DS ? MALIN, QUELLE RICHE IDEE.