[E3 2013] Microsoft sèche les cours avec Nintendo ?

Donc en fait, peut-être qu’aucun journaliste n’a joué à la Xbox One pour l’instant.
http://imgur.com/a/NbGau#r1B8dHi

(possible que ce soit pareil sur PS4)

[Smash]
Non, la limitation technique de la 3DS, c’est pour les persos qui ont plusieurs corps qui bougent indépendamment (surtout si les 4 joueurs prennent le même). Mario, Link ou Samus ne devraient pas avoir de limitations.
Par contre, les Ice Climbers, déjà plus. Et surtout, Orimar avec ses Pikmin.
Or, s’ils peuvent dégager Ice Climbers sans trop de problème (bon, ça sera dommage, ils étaient mignons, mais il suffit qu’ils changent un peu Dedede et ça ira en termes de gameplay), Orimar avec Pikmin 3 qui sort maintenant ne peut pas décemment être viré, et ça risque d’être coton.

:slight_smile:

:frowning: :frowning: :frowning:

Ordures.

/:meuh: à lait

C’est quand même génial cette époque où on se farcit tout un tas de DLC mais où on a encore affaire à ces jeux “deluxe” qui imposent de racheter un jeu qu’on a déjà pour profiter de quelques nouveautés. :meuh:

Une demo’ d’un quart d’heure de Dragon’s Crown en HD chez Gamespot.

Spoiler

C’est magnifique

Pas fan de l’arc de cercle à tes pieds pour repérer où se trouve ton perso dans le bordel environnant, d’autant qu’il ne donne pas vraiment d’indication sur la profondeur (c’eut été cool que l’on puisse voir si un ennemi y entre ou en sort), j’espère qu’il est désactivable.

A noter que la sorceress monte en amazone lorsque l’amazone monte façon rodéo. :lol:

C’est passé un peu inaperçu mais Chikyū 4 / EDF2025 avait aussi droit à un trailer durant l’E3 :

L’occasion de poster les autres vidéos E3 de Bamco :

Cette dernière vidéo est pour un jeu PC (juin) et XBLA (automne).
Je vous épargne Tekken Revolution parce qu’il est déjà dispo…

Yeah ! Mon Diggs est justement en transit, j’ai hâte de le recevoir. Si tu as des conseils de bons jeux Move dont la sortie serait un peu passée incognito, je suis preneur :slight_smile:

1080p ! Imagine ! (NSFW)

Wicked Paradise, The World’s First Erotic VR (adventure) Game.

Morceaux choisis :

Évidemment, la seule vidéo dispo à l’heure actuelle pour se faire une idée du truc nous montre une micro-séance de poledancing glauquissime. :lol:

Nope désolé sur le Move hormis House of the Dead 4 et Overkill, Time Crisis 4 et Deadstorm Pirates je n’ai rien pu tester de plus.

Sorcery avait l’air sympa je ne dis pas qu’un jour je ne lui laisserai pas sa chance.

Et sinon Diggs ?

(et je suis certain que ça plairait à Chaz, mais chut…)

Ah ben moi, j’adore la fonction pointeur de la Wiimote ; s’il ne fallait pas rajouter des sensor bars et Eye Toys supplémentaires sur l’écran du salon, j’aurais déjà pris un Move. Mais tu parlais d’un jeu en particulier ? J’ai joué à Sorcery pendant un salon de JV et c’était soporifique.

?

:seagull:

Je parle de Diggs, Chaz

Le pitch c’est une histoire dans le monde des contes pour enfants avec une DA et une musique jazzy/film noir

C’est calibré pour les mômes, livre interactif tout ça mais c’est vraiment un chouette ride

Mon Diggs est arrivé, mais je ne pourrai y toucher qu’à la fin du mois.
Tu as essayé Tumble ? Il est vraiment très bon (y compris pour jouer en multi avec des enfants), et tous les axes de reconnaissance du Move sont bien mis à contribution.
Par contre Child of Eden est complètement saccagé…

Le vrai problème du Move ce n’est pas la fait de devoir ajouter une caméra (ce n’est pas plus compliqué que la sensor bar de la Wii, on la pose une fois et basta) mais la nécessité de le recalibrer à chaque jeu. Je sais bien que la techno n’a rien à voir, mais même le Light Phaser (que j’adore hein) de la Master System n’avait pas ce genre de contrainte.

Ah non je n’ai pas essayé Tumble, y’a une démo ?

Child of Eden j’ai sur 360 et j’ai failli me démettre une épaule :lol:

Oui, y’a une démo de Tumble (j’y ai joué des tonnes, et au final ça m’a suffi :slight_smile: )

Je ne sais pas s’il y a une démo, mais il me semble qu’en Europe le jeu était bundlé avec Lemmings et Echochrome (une très bonne version, soit dit en passant).

Child of Eden, le jeu est cool mais on sent que le jeu a été fait avec Kinect en tête, et le passage sur le Move est une catastrophe. Evidemment ils devaient “pondérer” la jouabilité, sinon le jeu aurait été trop facile avec un pointeur, mais le résultat est un désastre.

Salut. Avec la sortie de Kingdom Hearts III cette semaine, l’E3 2013 de Sony a enfin tenu toutes ses promesses :

Suffit d’être malin patient. Comme dit plus bas dans la conversation, vivement Deep Down. Sinon, c’est rigolo de relire certains posts d’époque…

Heureusement que cette époque est révolue !

Les filles de Maze sont des ados ! Auuugh ce coup de vieux.

Mazette, quels devins nous fûmes ! N’hésitez pas à nous demander pour 2022.

Pour te dire à quel point, on est en 2019 et je ne comprends toujours pas le succès de Kingdom Hearts.

En fait c’est assez fastoche: c’est le Marvel vs Capcom de l’action-RPG.

Par là, je n’entends pas juste le côté crossover improbable, mais le côté crossover improbable qui pue l’amour geekesque pour ses matériaux sources. Le gars de Capcom qui trouvait qu’il fallait mettre des rocket punches à Sentinel (et qui trouvait que Sentinel ou Shuma devrait être dans un jeu de baston à la base) a un frère de coeur qui regardait une nuit sur le mont chauve dans Fantasia et s’est dit “ça c’est un boss de dernier niveau”. Squall file l’invocation de Simba, Peter Pan utilise les sorts pour arrêter le temps en combat, Maléfice les sorts de sommeil, Woody de toy story explique au grand méchant qu’il a dû avoir une enfance nulle, etc… On va dans Aladdin mais aussi le Noël de Mr Jack, Pirates des caraïbes ou Tron. Les monstres, examinés de près, ont des designs de gens en costumes parce qu’ils sont des figurants dans un Disneyland façon JV (et du coup c’est amusant d’avoir un designer fan de fermetures éclair). Dans le premier jeu, pour avoir la fin secrète, il faut collectionner les 101 dalmatiens. Dans le dernier, il faut prendre des selfies avec les têtes de Mickey planquées partout par des gens qui ont certainement entendu parler de The Witness.

Cela ressemble à de l’accumulation d’anecdotes mais avec ce genre d’atmosphère, si on aime Disney et l’histoire de l’animation, cela rend beaucoup plus facile de pardonner leurs nombreuses faiblesses aux jeux (toujours comme dans les capcom versus). Il faut aussi noter que le système de combat, pour peu qu’on se donne la peine de jouer en hard, est plus intéressant qu’il en a l’air en difficulté par défaut.

Mais niveau atmosphère nostalgique c’est aussi l’héritier d’un certain esprit FF de l’intervalle du 7 au 10, donc si tu aimes ces deux-là c’est banco aussi. En fait, pour être carrément plus clair, KH est la chose de Nomura et c’est intéressant. Il y a un vrai grand jeu dans la tête à Nono qui sort de temps en temps (cf TWEWY) et sa patte est très marquée dans KH, et en même temps on sent les tentatives de Disney pour essayer de ramener ça sur un terrain plus normal, qui sont en général déjouées par des trucs encore plus bizarres. Il y a des passages parfois super expérimentaux que ça soit au niveau esthétique, technologique ou narratif, et en général tu te dis qu’ils sont en train de faire n’importe quoi jusqu’à ce que tu découvres plus tard où ils voulaient en venir.

D’ailleurs c’est marrant pour KH3 parce qu’à priori il a des choix de mondes assez commerciaux mais en fait il y a l’air d’y avoir une vraie idée d’orienter ça sur la seconde renaissance Disney (Pixar puis les-gens-de-pixar-chez-Disney) qui est associée à l’arrivée de KH sur les consoles modernes. D’ailleurs ça joue cartes sur table en reproduisant la chanson culte de la reine des neiges en temps réel presque plan par plan alors qu’un gros reproche qu’on pouvait adresser aux vieux KH est qu’ils se fourvoyaient particulièrement niveau mise en scène quand ils essayaient de coller à des scènes des films alors qu’ils n’en avaient pas les moyens. Mais en plus, comme mentionné dans un autre sujet le jeu se révèle être le vecteur de la vengeance diabolique à Nono, par lequel il compte faire payer au monde le sacrifice de FF Versus XIII. Et puis il y a plein de blagues sur le temps écoulé, avec le héros qui découvre tout à coup les téléphones mobiles et autres blagues sur le fait que bien moins de temps s’est écoulé in-game que dans la réalité.

Il y a aussi un truc dans la symbiose entre Disney et le shonen, et en gros ils ont pigé qu’ils pouvaient faire des choses avec la thématique de l’enfance, et des choses parfois très mélancoliques. KH1, c’est des gamins qui découvrent que le temps est en train de passer et qu’ils sont en train de grandir et qu’ils ne pourront pas éternellement jouer insouciants sur la plage, mise en parallèle avec un cataclysme à la façon du néant de l’histoire sans fin. KH2, c’est la dernière semaine des vacances d’été, quand tu sais qu’il ne te reste plus que quelques jours avant chacun partir à un endroit différent et peut-être ne plus jamais revoir certains potes d’enfance, mise en parallèle avec l’annihilation complète du premier protagoniste du jeu (le début du jeu étant un bait & switch à la MGS2).

Dans les gros inconvénients, il y a le fait que les jeux (en tout cas pré-KH3) ne sont jamais aussi mauvais que quand ils essaient d’imiter directement les films Disney (alors que curieusement KH1 évitait de le faire), il y a souvent des gros problèmes de rythme dans la narration et les dialogues et puis la gigantesque histoire à tiroirs avec des clones de clones et des rêves dans des rêves dans des simulations, répartie sur 10 épisodes canoniques dont la moitié sont des asset flips peut pas mal rebuter (d’ailleurs ils ont réussi un truc de fou, complétement magique, qui est que le jeu GBA a absolument le feeling d’un asset flip alors que tout à été redessiné en gros pixels. C’est un gâchis miraculeux, possible dans cette série de tous les paradoxes). Je pense que maintenant des trucs comme les comics US, qui nécessitent similairement des fouilles pour tout comprendre, font que c’est moins un obstacle pour le public moderne. pour les anciens, KH3 est de toute façon la culmination d’au minimum tout l’arc post-KH2 voire des 17 années de la saga donc ils sont au rendez-vous.

Enfin bref, je pourrais en écrire des tonnes. J’avais lâché l’affaire après l’épisode PSP mais je m’y suis remis il y a peu et je redécouvre que dans le genre pêté-mais-intéressant, la saga a les clés du royaume.

EDIT: ah, et quand même, la saga a considérablement plus de moyens que MvC, pour reprendre la comparaison du début. A part MvC3 les MvC sont toujours un peu cheapos mais tu sens qu’il y a des moyens mis dans KH, y compris dans la localisation, c’est une série où on a eu Christopher Lee, Mark Hamill, Leonard Nimoy et Rutger Hauer dans les voix, sans compter tout le cortège Disney qui colle d’ssez près aux casts d’origine. Cela me fait aussi ajouter que de nos jours c’est les derniers grands jeux Disney, en passant.

Ouai.

Mon cerveau lui ne voit qu’un mec qui se bat avec une clé. Avec Donald en backup, et rien à faire, il veut pas compiler ce noyau.