[E3 2013] Microsoft sèche les cours avec Nintendo ?

Attends qu’ils rajoutent des généraux chinois dans l’affaire. Après tout, c’est comme cela que ça a commencé.
Du coup, avec la version F2P, je me demande comment ça marche. Sega touche un pourcentage uniquement sur les ventes de persos Sega ?

Les théories commencent déjà pour MGS.

T’inquiète cousin, l’internet moderne est bourré d’analystes et d’experts du business !

Je pensais plutôt demander à Sega directement mais OK.

Les deux boîtes (désolé pour le truc un peu cracra de la XBO, j’ai pas mieux) :

Bon ben voilà, c’est plié en ce qui me concerne.

Putain, la tour xbone + kinect 2 sur le packaging est… flippant.
Versions us j’imagine, de toute façon, j’attends de voir ce à quoi nous aurons droit.

T’es ouf, depuis quand les insiders en connaissent-ils plus que les analystes business du web ??

C’est étrangement Dead Rising qui fait office de fil rouge dans ce topic E3 : Dead Rising 3 Reaches for the Call of Duty Crowd

Errm, la dernière fois que Capcom a déclaré vouloir toucher le public de Call of Duty, c’était pendant la promo de Resident Evil 6.

En vert, les pays où la console sort officiellement pour le lancement. Et grâce au always on, même une console importée ne pourra pas fonctionner en dehors de ces pays, magie !

Edit : la liste complète, qui permet notamment de mieux remarquer que le Luxembourg n’en fait pas parti.
Australia
Austria
Belgium
Brazil
Canada
Denmark
Finland
France
Germany
Ireland
Italy
Mexico
Netherlands
New Zealand
Norway
Russia
Spain
Sweden
Switzerland
United Kingdom
United States

Merci Kabuki pour ton retour sur DR2.

Ce que j’ai beaucoup de mal à comprendre c’est pourquoi MS se lance tout seul là dedans. Si encore cela leur assurait l’exclusivité du support des éditeurs tiers (qui semble bénéficiaires de ce système) je pourrai comprendre mais là, la PS4 qui ne leur offrirait pas les mêmes “avantages” proposera les mêmes jeux.
Je m’étais d’ailleurs dit que l’annonce de l’arrêt des pass online chez EA étaient surement du aux nouveaux systèmes de blocage du prêt et de l’occaz, mais ce n’est donc peut être pas le cas.
Autant je peut croire que MS ne connaissait pas le prix de sa concurrente (ce qui n’est pas sur d’ailleurs) autant j’ai du mal à croire qu’il n’était pas au courant de la politique qu’ils comptaient appliqués aux DRM.
En fait ce qui m’ennuie le plus c’est que je préfère de beaucoup le pad de MS à celui de chez Sony …
M’enfin je ne serais surement pas acheteur à la sortie des machines (même si les coups de chaud ca arrive) donc j’ai le temps de voir où tout cela nous mène.
Et puis surtout je me rend compte que le jeu auquel j’ai le plus envie de jouer c’est Dark Soul 2 donc j’ai ce qu’il faut pour l’instant. Sérieusement ce pont suspendu menant au château, j’en ai des frissons d’envie à chaque fois que je le vois.

Oh bien si l’on en croit tous les bruits qui bruissent, et je suis tout enclin à les croire, les politiques de DRM de Microsoft et de Sony ont été décidées assez au dernier moment. Du côté de Microsoft on entend beaucoup dire qu’ils voulaient faire “encore plus serré”, et côté Sony ça des idées similaires à celles de Microsoft, finalement abandonnées après le backlash que s’est pris ce dernier en dévoilant ses cartes en premier.
Ce scénario me semble très plausible.

La Team Oculus est à l’E3 pour présenter le Rift 1080p.

Plus sur leur blog
Mine de rien, c’est la première occurrence des termes “Unreal Engine 4” depuis le début du salon… :confused:

(Il ont bientôt fini d’honorer les commandes Kickstarter de l’an dernier. Ça sent mon colis arriver en plein mois d’août)

Ca me semble plus que plausible également mais dans ce cas est ce que Sony ne prend pas un risque de perdre le soutien d’éditeurs tiers ?
Ils font surement le calcul que les joueurs vont les suivre et que les éditeurs n’auront d’autres choix que de faire de même mais je trouve assez fou qu’une décision impactant autant le business model d’une industrie puisse être prise au dernier moment.

On a les noms complets des protagonistes de FF15, accrochez-vous, ça rivalise de connerie avec les Fal’cie.

Dans l’ordre : Prompto Argentum, Gladiolus Amicitia, le prince Noctis Lucis Caelum, Ignis Scientia et Cor Leonis.

Absente sur cette image : l’héroïne Stella Nox Fleuret.

Cela dit, note bien que les éditeurs ont toujours le choix qu’ils ont sur PS3 : online passes, DLC à gogo gratuits si tu achètes en préco…
Ce que fait Sony est bien mieux sur l’image : si vous avez des jeux qui ne peuvent pas être revendus, c’est la faute à leur éditeur, nous on n’a rien fait.
Alors que MS a sûrement fait ça sous la poussée des éditeurs, et c’est eux qui se font crucifier.

Sinon…

C’est absolument le même jeu, en plus joli.
La seule différence perceptible, c’est qu’on ne perd plus de magie quand on se fait toucher… sans doute pour accommoder le nouvel Umbran Climax. Et les objets ont l’air utilisables à tout moment ?
Très bien.

Ca, ça reste encore un peu flou et contradictoire : d’un côté ça parle de online pass possible, et d’un autre jenesaisplusquidechezSony a annoncé que les online pass étaient un no-go, puisque désormais l’accès au online était géré via le PSN+ (dont les éditeurs touchent des retombées pécuniaires, si j’ai bien suivi).

Faut dire que, le même jour, on a eu la confirmation que The Last Guardian était toujours en développement par Yoshida, et la confirmation qu’il était “mis en pause” par Tretton. Ce n’est pas l’E3 de la communication exemplaire.

Il est étonnamment varié, le Sonic… classique 2D, Donkey Kong, Mario Galaxy, Sonic Adventure, jeu de plateforme PS1 “on découvre les polygones et les changements de caméra dans notre jeu 2D”…

Un DEUXIEME trailer Vita mais oui mesdames, mesdemoiselles, messieurs, avec le joli Hohokum repéré par Lama Himself. Ca sort aussi sur PS3 et PS4. D’ailleurs ils le présentent d’abord comme un jeu PS4, histoire de rajouter une ligne (huhu) dans la liste élastique des nouvelles IPs exclues maison.