Et pourquoi pas un topic TV...

John Oliver revient le 12 février.

https://www.youtube.com/watch?v=ekoETowzmAo

Jean-Christophe Averty contre le zapping et la multiplication des chaînes en 1996.

https://www.youtube.com/watch?v=H_cuUr21mXw

France 3 prépare une émission sur lui ce soir je crois

https://www.youtube.com/watch?v=UNQ5LoSlgpE

Nouveau trailer d’Iron Fist, la prochaine série Marvel de Netflix :

Ils vont vraiment chercher tous les héros bidons qui n’ont aucun pouvoir apparent pour éviter d’avoir à raquer en FX :rolleyes:

Ben, ils ont raison, non ? Les héros flashy => films, les héros plus nuancés qui permettent des histoires à échelle plus humaine => Netflix, les… histoires à la con avec des red shirts => Agent of shield.

Au moins, y’a pas de confusion (comparé à DC où Flash a sa série télé, WW a son film, Green Arrow je sais plus quoi, et tout est connecté et pas vraiment, et Ben Affleck, et…)

Ben c’est pas très sexy quoi, on est bien d’accord qu’on parle d’un héros “juste” super fort de la main droite ?

Je suis team iggy, Jessica Jones marchait bien justement avec son héroïne “juste” super forte, mais dont le drame à échelle humaine sans explosion était dix fois plus intéressant que n’importe quel Avengers. J’ai pas vu Luke Cage, le spin off de Jessica Jones, mais c’est le même principe par exemple.

EDIT == après Poing d’Acier là dessus ne me fait pas non plus super envie. Mais c’est plus que parce que ça a l’air générique, plus que le manque de FX.

Pour Chaz (et les autres)

Cette puissance…

Argh merci mais l’accès est géo-localisé.

On parlait récemment d’épisodes classiques des Simpsons. The Ringer a justement un bon article sur Homer’s Phobia, leur premier épisode traitant sérieusement et positivement de l’homosexualité, diffusé le 17 févier 1997 soit quelques mois avant qu’Ellen ne révèle le coming out de son héroïne (et actrice principale). Autant dire une époque très différente pour la télévision.

Le milieu de la saison 2 de Crazy Ex-Girlfriend était épouvantable au point que j’ai arrêté à ce moment-là.
Mes collègues au boulot on fait pression pour que je continue parce que “ça redevenait bien”, et ils ont eu raison, les 4 derniers épisodes sont absolument extra.
L’intérêt de la saison a été relancé par le marronnier habituel : un nouveau personnage qui change la dynamique et relance des personnages enfermés dans leur train-train éculé.

Et à partir de là, la série est repartie dans une direction très claire (et avoir une direction n’était clairement pas la priorité dans le reste de la saison) et est montée en crescendo jusqu’à une fin étonnamment sombre.

Meilleur personnage de la saison : le vent du diable.

Le new guy me fait bizarrement penser à Chaz. En tout cas c’est comme ça que j’imagine ses interactions avec les meufs.

Parmi les bons passages, la chanson de la bar mitzvah dans l’épisode sur “Rebecca est une self-hating jew” m’a particulièrement fait rire.

Il y avait une blague récurrente sur une chanson trop abominable pour passer à la télé et que les personnages interrompaient chaque fois que ça commençait, du coup l’auteure l’a mis sur Youtube et… hum.

Je ne sais pas si vous regardez le Zapping mais il n’a jamais été aussi bon que depuis sa renaissance

ENFIN !

23 juin.

Haaaaaaa Alison Brie? Vendu!!

Je dis oui (même si l’anim est so so).

Il y a plusieurs membres du staff en commun avec Gravity Falls (largement ma série DA favorite de ces dernières années), j’espère que c’est un bon signe. En tout cas ça a l’air sympa.

Vous savez, là, cette série sur Netflix, sur cette bande de jeunes qui recherchent un gamin disparu pendant que les adultes s’entre-déchirent autour des secrets larvés de cette bourgade forestière un peu paumée. Non pas celle-là. Non pas celle-là non plus. Celle qui fout un peu les miquettes ! Non plus. Non. Mais non, celle avec des clins d’oeil nostalgiques à gogo ! Non pas celle-là non plus. Toujours pas. Non, cette fois je parlais de Dark, venu d’Allemagne.

Pendant ce temps, Marseille à été renouvelé pour une deuxième saison.

Yikes, Iron Fist se fait défoncer.

Enfin, la série Iron Fist se fait défoncer.

Sinon, j’ai regardé Santa Clarita Diet, aka Drew Barymore devient un zombie. C’est très rigolo.

J’ai l’impression qu’avec l’explosion des budgets au cinéma, les comédies un peu hors des clous mais pas assez high-brow pour aller à Sundance doivent avoir du mal à se faire financer, et du coup se retrouvent sur netflix. Y’a 25 ans, ça aurait été Death Becomes Her.
Je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour les créateurs de séries télé, en tout cas c’est pas une très bonne nouvelle pour le cinéma américain.

Personne ne regarde Legion? Je viens de finir le premier épisode et j’ai la tête retournée. C’est absolument le premier épisode le plus incroyable que j’ai jamais vu. Visuellement, narrativement, il y a plus dans cette heure de télévision que dans tout le DC Cinematic Universe. Je crois même que ça se produit dans les 5 premières minutes de l’épisode. Imaginez les moment les plus bizarres de Jessica Jones puissance 10 pendant plus d’une heure et vous aurez une petite idée de ce que peut être Legion. Série de l’année dès le premier épisode sans même attendre ce qui peut suivre.
Ouahhhhh :o