Et pourquoi pas un topic TV...

On regarde Samurai Gourmet en ce moment sur Netflix, c’est le quotidien d’un japonais qui vient tout juste d’arriver à la retraite et qui doit apprendre à vivre avec, hashtag slowlife et critique sociale du japon. Le samurai (en l’occurrence un ronin mais bon) personnalise son fantasme de l’homme qui n’a peur de rien et qui sait profiter de la vie au maximum sans se soucier de la pression sociale. Attention ça donne faim. C’est admirablement bien joué, parfait comme fix avant de repartir au bled, et ça rend heureux.

On dirait presque une propagande locale pour décomplexer leurs vieux de ne plus bosser, l’idée que ça puisse être un complot rend l’expérience encore meilleure.

https://www.youtube.com/watch?v=r8lvlgu8Qa4

Tiens je connais pas, je le mets dans ma watch list.

Sinon je conseille aveuglément Chef’s Table, le show de Netflix sur les chefs du monte entier. Super bien filmé et monté, les gens interrogés sont super variés et tous intéressants, les musiques sont top. Je poste au passage le Soundcloud du compositeur, Duncan Thum, où la BO est disponible.

Je me fais la saison 3 sortie il y a peu, c’est toujours aussi génial. Si vous devez mater un seul épisode, regardez celui sur Ivan Orkin, devenu maître du ramen au Japon. Y a de quoi faire un biopic avec son histoire perso.

Je trouve perso la saison 3 très faible. Entre la chef moine bouddhiste (ouahh, elle fait son propre kimchi), la chef qui est connue à LA pour sa… baguette française, le chef russe à la limite de la propagande sur la Grande Russie éternelle et le chef allemand agressif qui a basculé vers la cuisine asiatique (tournant qui est juste cité dans le reportage mais quasiment pas expliqué plus que ça), je ne m’y retrouve pas trop. Heureusement qu’il y a l’histoire du chef américains qui faisait des ramens aux japonais à Tokyo et l’épisode sur le chef péruvien qui utilise plus de la moitié d’ingrédients inconnus trouvés dans la nature de son pays.

J’ai pas encore vu tous les épisodes. J’ai vu quelques bouts de celui avec l’allemand, qui effectivement a l’air d’être un connard total.

Y a un gros fil rouge qui relie beaucoup de chefs différents, c’est le fait de se tourner vers les cuisines asiatiques, de s’en inspirer et de les incorporer dans leur propre cuisine. Bangkok, Singapour, Hong-Kong… C’est pas récent mais en regardant ça on réalise à quel point c’est une influence énorme.

Designated Survivor vient de reprendre sur Netflix, je suis à terre. Dans le genre cliffhanger à chaque épisode, ça se place.

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, le sujet est intéressant mais c’est quand même pas très fino :smiley: Grosses ficelles pour gros américains, on est plus proche de NCIS que d’une série AAA, mais j’avoue qu’il est plaisant de voir des scénaristes régurgiter l’évolution du monde depuis l’élection de trump.

Chef’s table France avec que des chefs français est aussi très bien (mais que 4 ou 5 épisodes pour la première saison). J’en voudrais plus…

La BO pour cette version c’est Max Richter avec une recompo des 4 saisons

Chaz parlait il y a presque un an des difficultés de Stephen Colbert dans le Late Night. Visiblement, tout ce qu’il lui fallait, c’était de survivre jusqu’à la fin de l’année puis de trouver son feu sacré dans l’incendie allumé par Trump. Je ne suis à vrai dire pas trop familier du personnage avant cette dernière année mais constamment diverti quand des extraits de son émission sortent dans mes recommandations youtube.

Pas de politique mais pour continuer dans le Late Night…

https://www.youtube.com/watch?v=hkZir1L7fSY

Au début je trouvais cela un peu facile mais à la fin je riais de bon coeur.

Stephen Colbert c’est beaucoup mieux effectivement depuis le retour de son segment “The Word” “The Werd” de son alter-ego Colbert (ancienne émission)
Et surtout c’est mieux depuis qu’il est rentré dans le rythme LateShow et qu’il délègue plus de choses à des producteurs de confiances.

et c’est bien pour ça
:smiley: (oui oui c’est moi en mai dernier dans l’emission, quand j’avais encore les cheveux longs)

John Oliver, c’est toujours drôle et juste dans pas mal de sujet assez peu traité aux US

Punaise c’était brillant, le fin est épique.

J’ai envie de le mettre là, je ne sais pas si vous suivez les aventures de Serge (spin-off de Bloqués), mais ça fait plusieurs épisodes qu’ils étoffent le personnage pour éviter de se faire enfermer dans le gimmick initial et c’est très réussi. Le dernier épisode débloque un achievement (mais il faut avoir vu les précédents pour tout piger).

After Hate #37 spécial Tokusatsu/Supersentai avec deux anciens France Five intarissables (car ça dure 1h55) :

La cinquième et dernière saison d’Hero Corp sera diffusée sur France 4 à partir du 24 Mai. Les DVD et blu-ray sortent fin Juin.

ça vaut quoi cette série, ça a l’air cheap.

J’ai beaucoup de sympathie pour cette série et l’originalité de son pitch donc je ne pourrais pas être objectif sur les défauts pourtant évidents qu’elle a (les dialogues assez inégaux notamment), d’autant plus qu’elle souffre d’avoir connu une existence très mouvementée (arrêt de la série par Comédie à la fin de la saison 2 faute d’audience suffisante, puis redémarrage quelques années plus tard sur France 4 sous la pression des fans) qui lui ont fait changer de format de diffusion à de multiples reprises (ça a changé tout le temps entre la 2 et la 5), sans compter le budget qui s’est toujours avéré assez chiche (aux alentours d’un million et demi d’euros par saison je crois). Ils ont même dû organiser une campagne Ulule pour la dernière saison car un de leurs “partenaires historiques” a laché l’affaire.

A mon sens, les saisons 2 et 4 sont les meilleures, elles prennent vraiment le temps de se développer tout en restant assez rythmées (le final de la 2 multiplie les cliffhangers et la 4 est clairement la plus aboutie sur le plan de la réalisation). La 1 est très étirée pour ce qu’elle est (Simon Astier avait peut-être été surpris par le format qui lui avait été proposé, mais je n’ai jamais regardé Off Prime donc je ne sais si ce que je dis est pertinent), la 3 a le problème inverse.

Si vous cherchez un podcast de quatre-vingt minutes pour occuper votre grand nettoyage de printemps, Matt Stone et Trey Parker reviennent sur la production d’une saison de South Park dans une Amérique sous Donald Trump, leur mépris de Star Wars: The Force Awakens, l’évolution de la série en deux décennies (elle fêtera ses vingt ans en août), à quels persos de South Park ils s’identifient désormais, la possible grève des scénaristes qui pourrait démarrer bientôt, The Book of Mormon, comment Netflix et Amazon changent leur industrie et moult autres choses.

Le trailer des Defenders est tombé, avec

Spoiler

Evil Sigourney Weaver

en boss final donc évidemment je suis pour.
Il reste toujours l’énorme problème que Krysten Ritter a l’air de mieux savoir se battre que le mec qui joue Iron Fist…

Ah, excellent, il faut que j’écoute ça. Je dois confesser que je n’ai réalisé que l’année passée que Kamui avait été un FF (c’était plus facile pour son comparse dont je connaissais déjà le visage à l’époque, notamment grâce à ses apparitions en guest dans les vidéos de Joystick), et probablement parce qu’il l’a mentionné dans un de ses podcasts.

J’aime aussi beaucoup Hero Corp même si je n’ai vu que la première saison. Le côté cheap fait partie du truc pour moi.

Idem, le village paumé et les costumes à trois francs six sous collent complètement avec la thématique de super héros déclinants.

Oui. Oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui.