Et pourquoi pas un topic TV...

Il y a aussi eu un remake japonais qui était bien sec.

Oh tu piques ma curiosité là :hypno:

Kiernan Shipka To Star In Netflix’s Sabrina The Teenage Witch Series

« Sally Draper de Mad Men », si le nom ne vous dit rien. Elle vient d’avoir 18 ans. Les algorithmes de Netflix sont impénétrables mais je suppose qu’ils ont encore découvert un diagramme de Venn insoupçonné. La description du projet et la participation de Warner m’inquiètent un peu concernant la nécessité d’un gritty reboot de Sabrina en 2018, mais il paraît que l’orientation nouvelle vient des récents comics.

Je viens donc de terminer la première saison de Dark sur Netflix, que j’évoquais à la page précédente. Si vous aimez les paradoxes temporels allemands go for it ! Ça ne révolutionne rien mais c’est très beau et très distrayant, par contre prévoyez un carnet car il y a beaucoup de personnages. Chouette cliffhanger sur la fin, vivement la deuxième saison.

Oh ! Je profite de cette remontée pour deux choses :

Le récent “Shutdown” outre atlantique me force à vous conseiller fortement BRAINDEAD qui aura bientôt l’aura d’oracle des Simpsons (et c’est pas Grimer qui dira que non :stuck_out_tongue: )

La série avec JC Van Damn “good” sur Amazon est un petit bijou de second degré mixé avec du combo pop corn + encéphalogramme plat… Pour ne pas divulgâcher je ne peux que conseiller à ceux qui ont aimé les “actionners” des années 90 et le déclin des Héros plus ou moins assumé.

Jean Claude Van Johnson est une bonne surprise, très drôle et ne dure que 6 épisodes, la série n’ayant pas été reconduite par Amazon. En même temps, la série aurait tout aussi bien pu tenir en un seul film, les 5 derniers épisodes n’étant pas toujours au niveau de celui du pilote.

Et si on a pas Amazon ? :smiley:

Netflix a sorti il y a peu une série britannique de Channel 4 (je crois qu’ils l’ont coproduit) “The end of the f***** world”.

C’est l’histoire de 2 adolescents “rebelles” (le garçon se dit psychopathe et planifie de tuer la fille qui est le modèle de l’ado énervé contre le monde). La série prend la forme d’un road-trip assez délirant, avec des épisodes très courts (souvent moins de 20 minutes). L’humour est très noir, les acteurs sont parfaits, c’est regardable en une soirée. Je vous conseille grandement!

Je viens de voir The Cloverfield Paradox. C’est de la merde en barre, voilà c’est mon avis. Au début ça commence pas mal, le mec de the IT fait de bonnes vannes, mais alors à partir du milieu et jusqu’à la fin c’est de la chiasse de scénaristes, que ces gens démissionnent je veux plus jamais subir ça.

Je l’ai vu aussi. C’est en effet très mauvais malgré un début qui laissait augurer de bonnes idées sur la superposition de dimensions. La suite façon “alien 1 sans l’alien” n’en est que plus imbuvable.

EN REVANCHE, j’ai commencé Altered Carbon, et CA les amis, c’est ce que j’appelle une bonne série :smiley: CYBERPUNK MAXBOULE ! Je suis aux anges. La prod est ouf, les acteurs sont excellents, et les thèmes abordés super intéressants pour l’instant. Top top top.

https://www.youtube.com/watch?v=5v4zCHRf8Ro

L’itinéraire Google Maps complet de Sam Beckett pendant les cinq saisons de Quantum Leap (Code Quantum).

EN REVANCHE, j’ai terminé Altered Carbon, et CA les amis, c’est ce que j’appelle une BONNE CHIASSE DE SCENARISTES >_<

Je suis dégoutté !!! Le setup était top, mais la série s’effondre sur elle même en plein milieu pour se vautrer dans une fange infâme, le dernier épisode étant le pire de tous. POURQUOI ???

Certains sujets étaient super intéressants mais bonjour les poncifs : comment interpréter une femme dans un corps d’homme ? C’est simple, tu l’as fait chialer en boucle, une femme c’est sensible, et puis elles ont froid tout le temps. MERCI LES CONNARDS. Et puis si je n’ai aucun problème à voir des femmes nues dans les séries, d’autant plus ici où les enveloppes corporelles sont l’un des sujets principaux, ça reste l’excuse parfaite pour foutre des femmes à poil partout, alors qu’en comparaison on voit bizarrement beaucoup moins de zizouilles à l’air.

Et puis je me rends compte qu’une série SF qui traite de ce sujet ne sera jamais capable d’aller jusqu’au bout de cette idée, car il faut bien justifier la présence de l’acteur principal jusqu’au bout, alors que justement, il pourrait passer d’une enveloppe corporelle à l’autre, mais non, évidemment, des tonnes d’excuses sont trouvées pour éviter ça. Il n’y a eu que Docteur Who pour oser faire ça, ok, après une ou plusieurs saisons complètes mais bon. C’est chiant.

La saison 3 de Crazy Ex Girlfriend s’est terminée sur une promesse de saison 4, hourra !
La saison était presque entièrement centrée sur le ce “crazy” du titre, en explorant de façon étonnamment fine les problèmes liés à un certain nombres de problèmes psychologiques et en les mettant en scène de façon assez réaliste (les auteures ont bien potassé avant de se mettre à écrire).
Bizarrement, et contrairement à la saison 2 qui commençait et finissait fort avec un gros coup de mou au milieu, la saison 3 est excellente de bout en bout SAUF les premier et dernier épisodes. D’ailleurs, la première et la dernière chanson de la saison sont toutes les deux ratées, alors que la saison compte parmi les meilleures chansons de la série (des connards de chats, du tango, du strip-tease pour tout le monde, du ABBA, et les Misérables).
Rebecca est moins énervante, le reste du cast a été largement approfondi et la plupart des persos secondaires ont maintenant leurs persos secondaires (tertiaires?), et tout le monde est bougrement sympathique même si le budget a l’air de tirer le diable par la queue.
Et puis l’avant-dernière chanson de la saison, quel bonheur.
https://www.youtube.com/watch?v=VHIXduEbLz0

Ma soirée a viré au drame quand une amie m’a envoyé des liens vers des émissions de gymnastique rythmique soviétiques. L’habillage visuel et sonore, les chorégraphies, je trouve ça hypnotique.

https://www.youtube.com/watch?v=jPE2DZjWkek

https://www.youtube.com/watch?v=-k-IUDC0PbQ&

https://www.youtube.com/watch?v=ZPn_4kEXClg

Quelqu’un a eu la bonne idée de transformer la Tyrell corporation en salle de sport.

Ce tweet me donne soudainement envie d’acheter un artbook avec des concept art, mais je ne suis même pas sûr que ça existe.

NRATV, où j’apprends que nous vivons dans l’univers-pastiche des chaînes de télé de l’intro de MGS4.

Ah ben du coup je ne suis pas le seul, j’aurais du lire le livre en premier grrrrr

J’ai commencé Everything sucks! et je ne suis pas sûre de la continuer. Une série d’ados qui transpire les années 90 par tous les pores. Elle satisfait les nostalgiques de ces années-là pendant les deux premiers épisodes, puis ça devient très vite lourd (musique, mentalité (enfin je pense, je n’étais pas ado dans ces années-là), humour, façon de tourner, look, langage etc. de l’époque). Chaque épisode essaie de caser le maximum de clichés “années 90”.

Et voilà, Nolife n’est plus.
Soirée d’adieu larmoyante et rigolote, sans tomber dans le pathos, comme Nolife a su faire jusqu’au bout.
Le final était trés bien trouvé.

ça va faire un sacré manque …