Fabuleux Fabuland™ ! (le topic des LEGO®)

le fou :o

Halala, les lego, c’est toute ma vie, je me souviendrais toujours quand j’ai eu mon enorme 1ere boite au noel de la derniere maternelle. :slight_smile:

Il faut absolument lire Microserfs de Douglas Coupland et ses textes très exacts sur l’importance des Lego sur tous les techos et associés.

J’aimais pas trop les animaux quand j’étais petit (maintenant ça va mieux mais c’est pas non plus l’euphorie). Donc des Lego avec des têtes d’animaux… bof. Je me souviens avoir accueilli le truc avec froideur, et même avec dedain. J’étais plus “construction” que “histoire” et je reconnaissait mes bonhommes à leurs couleurs, et ça me suffisait. Je crois qu’ils n’avaient même pas de nom.
En fait j’avais pas assez d’immagination pour apprécier un monde avec des animaux personnifiés qui parlent. Dans le genre, y’a guère que Sherlock Hlomes qui ait réussit à me toucher en faisant parler des animaux (même le Muppet Show je trouvais ça bof, aujourd’hui je dis pas mais à l’époque…).

Pourtant j’ai beaucoup joué aux légos, je me souviens même du jour où je me suis dit “hey mec, t’es un poil trop vieux pour continuer à jouer à ce truc, stop”. Au même moment à la radio Lagaf chantait “oh qu’il est beau le lavabo” sur un sample de French kiss (je lui en veut grave pour ça). Du jour au lendemain j’avais tout rangé dans une caisse pour ne plus jamais y retoucher.

Mais je n’ai jamais croisé la route de ces animaux hybrides mi légo mi molette

J’ai énormément et excessivement joué aux Lego toute mon enfance, j’avais au moins un personnage de Fabuland, mais j’étais pas fan, il finissait souvent en victime innocente et mutilée des méchants de mes histoires. Jusqu’à l’arrivée du premier PC dans la maison. Ensuite, rideau, dans une boîte sous le lit superposé.
C’est un peu triste.

Je devrais retester le soft LEGO de construction sur PC tiens.
Je crois qu’il y avait à peu près toutes les pièces à dispo et il devrait tourner correctement sur mon PC actuel. :slight_smile:

J’avais tout juste 6 ans quand j’ai eu ces jouets là… et qu’est-ce que j’ai pu jouer avec ! En fait, j’ai surtout joué aux Fabuland, sans trop toucher aux vrais legos, qui s’étaient retrouvés à n’être que des briques nécessaires afin de construire autour des personnages et des accessoires Fabuland.

Par contre, j’avais totalement oublié que j’avais eu ces jouets et énormément joué avec. C’est Alzheimer, je suis sûr.

Et oui, "PhpBB is still buggy " :stuck_out_tongue:

Merci, Chaz, pour ce déclic souvenir !

Je suis désolé, c’est complètement idiot et je ne me l’explique pas, mais je voulais justement retrouver ce topic pour me rappeler ce fameux air de Fabuland™… :hypno:

Au secours, alléché par le titre du topic, j’ouvre et je me mange une MEGA-dose de nostalgie dans la face!!!

(je savais pas que ca s’appelait comme ca par contre).

Le morse c’était le monstre qui rossait les pauvres citadins innocents. Heureusement les chevaliers étaient là…

Putain je vais chialer dans mon pieu tiens…;:bouh:

[color=RED]FABULAND♪
[/details]
\o/

Parlons peu (rires), parlons bien (mouais), parlons LEGO® (ah!).

Tombé dessus par hasard (une collègue se servait de la boîte vide pour protéger un truc) je viens de pécho deux exemplaires de la boîte 4939 de la série “LEGO Creator 3-in-1”. Comme son nom l’indique, la série “Creator” recadre les LEGO sur leur idée première, faire du beau boulot avec de simples briques. Et la sous-série “3-in-1” va encore plus loin dans le roots puisqu’elle prouve au consommateur qu’avec le même set de départ, on peut construire trois projets différents. Comme me le faisait remarquer Sodat le week-end dernier, on peut être assez pessimiste pour nos petites têtes blondes à l’idée que LEGO transforme leur concept fondamental en une simple sous-famille de maigre importance dans leur gamme complète (d’ailleurs je ne savais pas qu’ils avaient chopé SpongeBob récemment).

Je me suis permis un double achat car les prix ont fondu depuis la perte du brevet qui suivait du reste une mauvaise passe financière. La voiture Cool Car 1 qui sert de modèle “de base” est déjà pas mal avec ses portes papillon à la Mercedes 300SLR, mais j’ai surtout complètement flashé sur le semi-remorque qui est beau comme un cam… enfin très, très joli. Vous remarquerez en outre qu’il laisse place à un milliard de custos en tout genre, que ce soit sur les portes, le toit, les bumpers, les vitres ou même les rétroviseurs ; de quoi manigancer du dekotora à fond les ballons ! Une autre boîte (4955) de la même série met en avant un fac-similé de MACK mais je le trouve trop tape-à-l’oeil. A moins de vouloir reconstruire les différents modèles de l’excellent bouquin Little Joe et Big Mack (en particulier l’inoubliable MACK sous-marin qui repompait Thunderbirds sans vergogne), que je recommande à tous les parents de petits garçons.

Donc je peux soit me faire la Cool Car 1 et le Truck, soit deux Trucks dont un custo dekotora. Mais surtout, je vais pouvoir essayer un truc qui me bottait depuis longtemps : tenter de construire un modèle sans notice, puis le même avec notice, et comparer les résultats avec les deux modèles côte-à-côte. J’essaierai de prendre des photos si cela présente un quelconque intérêt pour vous autres. Haha non, je plaisante. J’essaierai de prendre des photos si l’envie m’en prend et que j’ai un appareil sous la main.

Voilà, voilà.

LE bouquin de mon enfance, je ne peux donc qu’acquiescer la recommendation.

tape des mains

Les photos ! Les photos !

Salut. Parlons Lego.

Ce blog mérite des éloges :

Il fait partie d’un webring ensemble de blogs consacrés à divers sujets traités sous forme de briques danoises, mais celui consacré à la théologie est particulièrement bluffant, d’autant qu’il s’attache à un nombre surprenant de religions. Behold Etemenanki, quoi. Pas de la gnognotte ! Y a un Macchu Picchu géant, des temples romains, de la Bible à gogo bien sûr… C’est magnifique et passionnant.

Un musée Lego en 2016 ! Bonne excuse pour visiter le Danemark une nouvelle fois.

Via The first Lego Simpsons set is simply awesome

Ah tiens, là, j’ai mon permis :

A surveiller aussi sur l’observatoire des hypothétiques projets officiels Lego, ça :

BTTF - Jules Verne Train !

Edit : du coup, je suis allé jeter un oeil sur Internet pour voir les vieilles séries.

Via brickset, je suis remonté jusqu’en 1983 (ouch!) pour retrouver ça :

Je regrette cette époque du visage unique Lego qui s’est terminée avec les Lego pirates. Mais encore là, ça allait parcequ’ils avaient tous la même expression.
C’est avec la nouvelle série “Espace” qu’ils ont commencé à leur mettre des expressions badass, et j’ai toruvé ça encore plus triste.
Fin.

Oui le côté John Doe des persos LEGO premières époques donnait plus l’impression de jouer à “Lemmings” qu’à “Rick Dangerous”.

Comme les Playmobils ou les Barbies d’ailleurs.