[FF • DQ] juste une bonne excuse pour jouer à THTRHRTHTRM

Spoiler

c’est une blague, bien sûr

Première vidéo de Dragon quest 8 dans le Morimoto Direct de ce midi (qui faisait surtout la part belle à un nouveau deux nouveaux Monster Hunter) :

https://www.youtube.com/watch?v=XUxgnYVD_-Q

Au passage, les premières musiques Famicom de TRHTRHRTM Dragon Quest sont arrivées cette semaine.
Sinon Squeni a récemment montré 20 minutes de Mobius (prononcez “Mevius”) Final Fantasy :

C’est pas dégueu visuellement. C’est Hamauzu qui s’occupe des musiques ? C’est son style en tout cas. C’est vraiment toute la team FF13 qui bosse sur ce jeu, ma parole.

Presque. C’est Mitsuto Suzuki, compositeur sur The 3rd Birthday, FFXIII 2 et 3, entre autres.

OK !

Le jeu est dispo depuis quelques heures. Voici les 20 premières minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=5z5AT_I1gv0

Le système de gacha :
https://www.youtube.com/watch?v=PIvRXJhJSPg

Si vous essayez de jouer/télécharger now sur iOS, y a un pb avec le jeu, mais Squeni essaie de le régler :
http://www.finalfantasy.jp/mobius/information/2015/06/04/news150604_131200.html

Gros update vidéo sur FF15, qui confirme pas mal de choses et a un peu foutu le bordel chez certains fans qui se sentent trahis (me demandez pas pourquoi).

Si je résume bien :
• Pas de FF15 à l’E3 (alors qu’il y a une conférence Squenix, holy shit). Prochain update à la Gamescom.
• La version 2.0 de la démo sortira le 9 juin. Iggy tu repasses à la maison ? Allô ? Allô ?
• “L’histoire a un peu changé depuis le premier script de Nojima” puis, quasiment texto “on voulait que ce soit une vraie histoire cohérente cette fois”
• Du coup ils ont viré Stella, le perso féminin principal dévoilé en mai 2006 (Deux. Mille. Six.) dans le tout premier trailer du jeu.
• Un bout de l’histoire et une des premières scènes montrées ont disparu aussi. En fait, oubliez un peu ce que vous avez vu de Versus XIII. (Facile.)
• La sortie en 2015, voire même une sortie sur cette année fiscale juste au Japon tient désormais de l’optimisme tomorrowlandien.

https://www.youtube.com/watch?v=qVrU0JNAgqI

ステラれた

Tout s’explique.

https://www.youtube.com/watch?v=Er_yEIE2I2o

Sinon Yūji Horii, un des papas de Dragon Quest, sera à la Japan Expo cette année. De quoi alimenter l’annuelle rumeur-gag “Akira Toriyama est venu incognito”.

Roberto Ferrari, un ex-dessinateur et manifestement “traceur” maggiofficiel de Kimagure È quasi magia Johnny pour la Tatsunoko chère à Mad Men, travaille actuellement sur FF15. C’est à lui qu’on doit divers nouveaux personnages tels que Cidney / Cindy. Marrant.

Recevoir la FIFA et le Stellagate la même semaine, c’était trop de joie d’un coup, je ne vais plus m’enthousiasmer de rien cette année.

[edit] Le Staff Roll en mode shuffle.

Bon départ pour Mebi FF au Japon puisque le public dépense déjà pas mal de thunes dans le gacha du jeu.

Bonne interview avec Naoki Yoshida (FF14) sur sa vision de la série. Je suppose qu’il passera encore à la Japan Expo cette année, d’ailleurs.

Je suis d’accord avec toi. (On parle du 9 c’est ça ?)

Dragon Quest Builders. Ca sort à la fin de l’année, je suis totalement client. Le bestiaire est top, ça va probablement prendre le joueur par la main avec des quêtes progressives pour reconstruire le premier village et faire revenir les habitants, et on aura un système de magie moins bidon que dans Minecraft. J’espère juste que le jeu a été confié à une équipe de fans de Minecraft, et pas trois gars qui n’avaient jamais lancé le jeu avant. J’espère aussi qu’on pourra jouer à la première personne car la présence du perso me fait redouter un mode TPS imposé.

Par contre, j’ai pas mal rejoué à la version Vita de Minecraft ces derniers jours (car j’ai oublié ma 3DS dans un autre pays…) et la distance d’affichage en surface est vraiment pénalisante tant elle est ridicule. Ce n’est pas un immense souci dans MC car on passe beaucoup de temps sous terre / dans des grottes (en tout cas, c’est comme cela que j’y joue), mais DQB sera probablement un jeu plus poussé vers l’exploration et la construction extérieures.

Via Puyo, une version region free du nouveau trailer de SQEX pour le remake de DQ8 qui a l’air de dépoter :

C’est Kazuya Nīno (Etrian, Trauma Center, 7th Dragon) qui met les mains dans DQ Builders ! Excellente nouvelle.
Les premières images sont plutôt encourageantes, mais j’espère qu’on aura un mode random pour le monde et pas juste celui de DQ1.
Notez que la boussole est dispo direct. Autre différence notable, ça semble mal parti pour un mode FPS mais on verra.

Pas de nouveau jeu annoncé cette semaine ?

Il me semble que c’est cinq annonces liées à DQ étalées sur cinq semaines, pas forcément cinq jeux différents mais en tout cas, il n’y a manifestement rien de jugé notable au sujet de DQ dans le leak hebdo du prochain Famitsu. Vu qu’on a de nouvelles images de DQB, c’est peut-être le focus de ce numéro.

C’est ce que je me demandais en fait, si on avait droit à un nouveau jeu annoncé par semaine ou s’il pouvait y avoir potentiellement un simple focus sur un jeu déjà annoncé (genre DQ7, ou pire DQ Builders ce qui serait un peu l’arnaque vu que c’était la première annonce). Par contre, apparemment c’est dans le Jump, pas dans le Famitsu, donc ça arrive peut-être plus tard ? Les scans des mangas tombent le jeudi, donc ça devrait logiquement être en même temps ?

Ah c’était Jump ? Dans ce cas, on en saura plus (ou pas) demain, oui. A moins que les Chinois qui paient des fortunes pour obtenir One Piece en avance à la sortie de l’imprimerie n’aient rien à carrer de Dragon Quest.

Ah bah c’est un jeu mobile cette semaine.

Je suppose que les deux derniers sont DQ Heroes II et DQ XI, du coup.

(Posté également dans le topic Mobile)

Ne reste plus qu’une annonce, me semble-t-il.

6 juillet : Jaquette et infos DQVIII 3DS
13 juillet : DQ Builders
18 juillet : DQ Monsters Joker 3
27 juillet : Hoshidora
3 août : Probablement DQXI