[FF • DQ] juste une bonne excuse pour jouer à THTRHRTHTRM

C’est même certain désormais puisque DQ11 sera dévoilé (au moins partiellement) le 28 juillet.

Nouveau TAS any% pour FF6, avec une route améliorée et basée sur un glitch spécifique à la version US 1.0.
Comme d’hab, le fait que ce soit commenté rend ça bien plus intéressant, puisque ça explique aussi comment (devrait) fonctionne® le jeu normalement.

Voici le lien pour l’annonce streamée demain matin, concernant “ce fameux jeu que vous attendez tous” (comme l’a décrit Famitsu) et surtout la ou les plate-formes concernées. Quel suspense ! C’est à 17:00 pour Tokyo (donc dans quatorze heures à dater de ce post) mais il y a un compte à rebours sur la vidéo si vous ne vous y retrouvez pas.

Nintendo NX => I\IX => DQ XI :o

Eh bien, je m’attendais à tout sauf à un tel panachage de plates-formes. Mais à la réflexion, cette stratégie, peut-être inspirée par Level-5 et Ni no Kuni, paraît comme la plus habile et judicieuse qui soit. DraQue reste une franchise indéniablement bien gérée.

PS : D’après le communiqué officiel, la version NX ne semble qu’être “envisagée”, pour l’heure. Donc wait and see, comme l’on dit dans les milieux autorisés.

La rediff’ de la conf est dispo chez Squeni, attention faut quand même se taper 90 minutes dont pas mal de filler :

https://www.youtube.com/watch?v=5Kgmb_k3q5U

DQ Builders est choupi en mouvement.
La version 3DS et ses deux représentations simultanées méritent toutes les :meuh: du monde :

https://www.youtube.com/watch?v=3aEqpbtrn2E

Selon Arnie Roth, un remaster HD de FFXII serait dans les tuyaux.
Voilà qui m’émoustille déjà un peu plus que FFVII ou le duo X/X-2. Surtout s’il s’agit là de la version internationale ZJS.

https://www.youtube.com/watch?v=BcGLfeni0og

C’est malin, maintenant j’ai le thème des Muppet Babies dans la tête. J’espère que le chien fait partie du cast.

Quelle arnaque, c’est Carottin qui a monté le trailer ou quoi ?
Et quel père sain d’esprit reste tranquilou sous la pluie avec son fils sans penser qu’il va attraper la crève ?

Vu qu’ils n’ont même pas fini le doublage du papa, j’ai du mal à juger si les silhouettes à la fin sont un effet de style ou des placeholders parce qu’ils n’ont pas encore créé les modèles des invocs…

Avalanche Studios X Square Enix.
L’idée d’une telle implémentation n’est pas idiote ou inintéressante en soit, mais simplement déraisonnable.

Sans dec, FF15, ça devient le Kamoulox. Je crois que plus une seule news ne pourrait me surprendre.

On m’a gentiment offert la biographie d’Amano par Flo. Je n’ai pas eu le temps de le lire tranquillos mais j’apprécie que le bouquin revienne en profondeur sur sa carrière à la Tatsunoko, dont je ne connaissais strictement rien. On peut y voir de nombreuses illustrations pour diverses séries Tatsunoko, et l’évolution rapide de son style vers le “trait” Amano.

Sinon, ayant fini mon “jeu de transport en commun” du moment (Box Boy), j’ai lancé* la version stéréoscopique de Final Fantasy sur 3DS, le portage de la version PSP filé gratos avec FF Explorers puis vendu 1000 yens désormais sur eShop (*relancé car j’avais apparemment passé une première heure à chasser du gobelin avec Shito/Tanguy/Fabien/Sodat les quatre héros de la lumière). C’est vraiment le même jeu que le PSP avec la carte sur le deuxième écran, mais l’intégration de la 3D stéréo au forceps sur un moteur de jeu clairement pas prévu pour cette contrainte me fascine un peu, tant il a fallu jouer de roublardise avec les tilesets. Aucun problème dans les phases de combat mais les villages permettent des enchevêtrements assez bizarres qui permettent de comprendre un peu mieux comment était architecturée la version PSP à l’origine. Bref, il y a un côté Mesh Rebelle pas désagréable à l’affaire, à défaut d’y trouver une intégration 3D irréprochable. Ca a tout de même un certain charme ! A part ça, c’est FF1 donc ça se joue presque en mode automatique… Fabien fait tout le boulot comme dans la vraie vie.

Tourisme simulator XV. C’est à la fois débile et super, j’adore.

C’est juste dommage que la radio ne diffuse pas une musique de chocobo.

Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n’est que cette propagande pour ces coupes de cheveux doit s’arrêter maintenant.

DQ Builders est un poil déconcertant. Ca repompe trait pour trait Minecraft, mais comme le jeu est en vue à la troisième personne, les contrôles n’ont rien à voir avec un FPS et tout se fait avec les boutons de face. On peut même appeler un menu typique de DQ avec O. La vue un peu en hauteur au dessus du perso enlève beaucoup au sens d’exploration et de contemplation de l’horizon de Minecraft. En outre, la propension du jeu à te guider et valider des façons correctes de construire des maisons va pas mal à l’encontre de la liberté exprimée par Minecraft ; c’est peut-être limité à la démo / phase tuto du jeu mais les plans de construction des maisons ont l’air de jouer un rôle important. Parmi les points positifs, le jeu est choupi et le bestiaire culte de la série s’intègre étonnamment bien dans la traduction cubique du monde de DQ1.

On se moquait de KH au boulot, et soudain, quelqu’un s’est souvenu du nouveau Dissidia, dont on n’a plus entendu parler au TGS.
Et pour cause : absolument aucun update depuis début juin.
Qu’est-ce qu’il se passe ? Ça devrait pourtant pas être si difficile, de porter un jeu PSP sur PS4 ? Team Ninja s’est retiré du projet parce que DoA Extreme Volleyball avait plus d’avenir ?

Ils viennent de prendre pour 10 ans sur Ni-Oh, ça occupe. Sinon j’imagine que c’est un jeu d’arcade donc qu’ils ne considèrent pas le TGS comme une étape nécessaire ?

C’est bon, lâchez MGS/SMM/TTK les amis, FF13-2 est enfin dispo en stream sur votre smartphone ! Vous aviez sans doute peur de le louper avec la fermeture de Dive In. Heureusement, Squenix a fait appel à Shinra G-Cluster, un service de Cloud Gaming finlandais possédé par SoftBank. Le week-end est sauvé.

Ca par exemple :

Ca ne mène à rien donc c’est certainement une bannière prématurée, mais ce serait intéressant que le jeu débarque avant la fin d’année.

Ca par exemple :

Pour DQ Heroes sur Steam : c’est de plus en plus dommage d’avoir annoncé DQ Heroes 2 l’an dernier.