[FF • DQ] juste une bonne excuse pour jouer à THTRHRTHTRM

Oh tu sais, dès qu’ils peuvent annoncer un Dragon Quest et sa suite dans la foulée…

20 minutes de DQB :

Je suis étonné qu’ils aient déjà un semblant de gameplay vu comme ils pataugent sur FF15, mais hop, un peu de FF7 featuring Barret à lunettes.

C’est quand même techniquement très limite, aussi bien pour la CG que pour le temps réel (les cheveux, putain). On sent les images montrées prématurément. Je crois tout de même savoir qu’ils visent une sortie en 2017, pour les 20 ans de l’original, mais je ne serait pas surpris pour un retard vers 2018. En plus de FFXV (qui est quand même proche de la fin de dév d’après les dernières déclarations), il y a Kingdom Hearts 3. Et puis DQXI, c’est qui qui développe du coup ?

J’aimerais bien savoir qui développe aussi. Des experts en Squarenixeries récentes pourraient dire si les quelques secondes de gameplay ressemblent à FF15 ou KH3 ? Au moins, c’est pas Platinum, pour une fois.
Ma théorie pour expliquer qu’ils réussissent à sortir le jeu à temps est que c’est un jeu épisodique. Le jeu sort pile pour l’anniversaire, mais c’est l’épisode 1 et on joue jusqu’à la sortie de Midgard.

Ou alors c’est juste un monde dans KH3.

Tiens, je me rends compte que je n’avais jamais posté ces deux liens qui hantent mes tabs depuis des semaines : Gamepost a sorti un gros dossier en trois parties sur Fortress, le pitch de Grin pour une suite à FF12, et une petite expo à la galerie Artnia de Squenix à Tokyo expose (ou exposait ?) des travaux préparatoires (notamment un storyboard pour l’intro) de FF8.

C’était il y a un bon moment, à moins que ça soit un revival. Ces mini-expos d’Artnia c’est très petit cela dit (à la base c’est une boutique/café, pas trop d’espace pour ça).

L’expo qui était vraiment top en termes de docs rares originaux, c’était celle des 25 ans de FF à Hikarie, mais bon courage pour trouver des photos vu qu’il y avait un mec devant chaque cadre pour vérifier que personne n’en prenait.

J’ai googlé et Orca pour la version PS4 et Toy Logic pour la version 3DS.
Faut croire que L5 était pas dispo…

Pas encore de réponse officielle à cette question épineuse et ô combien importante. Par contre…

… En ce qui concerne ce point, Squenix vient de clarifier sa pensée.

Oh ! Il n’a pas fallu attendre bien longtemps.

CC2 qui était en charge du développement de Final Fantasy VII G-Bike sur iOS et Android.

Et qui annonçait bosser sur un “grand RPG”, “une série extrêmement populaire” et “un gros projet Unreal Engine 4” au cours de ses divers entretiens de fin d’année 2014 / début 2015. Les indices étaient nombreux.

Vu ce qu’ils ont montré et ce qu’ils ont dit (“vous savez les rues du secteur c’est déjà plein de détails complexes”), je serais presque prêt à parier que l’épisode 1 ne couvrira que la première attaque de réacteur, jusqu’au moment où Cloud saute sur un train. Eventuellement aussi le premier passage au secteur 7.

https://www.youtube.com/watch?v=PCYkCU3jcLM

En effet…

Square Enix closes ‘supercomputer-powered’ cloud gaming business Shinra Technologies

Il n’y a pas que Rockman qui subit des anniversaires à calendrier magique.

Ca a tellement dégoûté SMAP que le groupe va se séparer.

C’est Silicon Studios qui s’occupe de porter FF9 sur PC. Logique.

Chouette topo de Loona du MMC sur le dernier souffle de Final Fantaxy XI et comment le jeu se lie à Final Fantasy XIV via son ultime expansion Rhapsodies of Vana’diel. (J’ai reformaté tous les liens hyper-textes à la main donc j’espère ne pas m’être planté…)

Mais le titre de ce topic ne trompe pas ; passons à ce qui nous intéresse VRAIMENT.

Et puisqu’ils n’ont que ça à foutre, les fans de FF15 ont compilé les évolutions du HUD du jeu.

MGS a bien changé…

https://www.youtube.com/watch?v=GO7nyrNBFXA

La date de sortie sera officiellement annoncée le 30 mars.

Je suis en train de lire l’un de mes cadeaux de Noël - le volume 2 de L’anthologie PlayStation parue chez Geeks-Line (la boite de JM Destroy) - et y a une cinquantaine de pages d’interviews, dont une de Kitase qui s’exprime sur Chrono Trigger :

et sur FFVII :

Ca permet de situer un peu mieux l’avancée du développement de chacun de ces projets avant qu’ils ne changent de forme.
Il cite aussi Alone in the Dark comme influence pour FFVII. On devrait faire un récap pour déterminer qui de Virtua Fighter ou d’AITD est le plus souvent cité en référence par les développeurs de jeux réalisés durant la période 32-64 bits.