[FF • DQ] juste une bonne excuse pour jouer à THTRHRTHTRM

Comme tous les DQ récents je crois la VF sort apparemment en même temps. Elle s’appelle “Les Combattants de la destinée”.

J’espère qu’il n’y a pas des tuto rajoutés comme dans DQ8…

Je crois que personne ici ne doublait d’une sortie simultanée mais nous parlions plutôt du doublage, page précédente. Cette vidéo un peu plus éloquente concernant la localisation française utilise les voix anglaises, mais je suppose que cela peut changer d’ici la sortie. Ce serait dommage de ne pas avoir de doublage VF après les efforts fournis sur FF15.

Spoiler

Surtout pour un jeu qui ne va bien se vendre qu’en France.

Ollie Barder chez Forbes a conduit une interview-fleuve de Yuji Horii ; ça part dans tous les sens et dans toutes les époques mais c’est intéressant.

EDGE en tire d’ailleurs sa couverture le mois prochain ; les deux versions sont très jolies.

//////////

Un sous-titre et le design des protagonistes de Dragon Quest Builders 2 dévoilés dans le prochain Shōnen Jump.

Sous-titre qui confirme que ça se passe bien (d’une manière ou d’une autre) dans le monde de DQ2. C’est peut-être le jeu le plus important pour l’avenir de cette franchise au Japon depuis Dragon Quest IX en 2009, car j’ai l’impression que Dragon Quest XI n’a pas vraiment attiré le plus jeune public qui a grandi avec Minecraft, Yo-kai Watch et Splatoon (au vu des ventes correctes sans plus de la version 3DS).

Le site officiel japonais de Dragon Quest Builders 2 s’est lancé ce lundi, l’occasion d’apprécier la nouvelle interface et notamment la nouvelle mini-map en pixel art rappelant les DQ Famicom.

(Wow même pas besoin de balise pour afficher les images ? Ca fait bizarre. Et cliquez pour le zoom.)

Des nouvelles du développement toujours en cours de Final Fantasy XV avec une feuille de route pour 2018 et 2019. J’en profite pour tester la fonction sondage du nouveau Bouledefeu.

Question pour Fabien et tous les fans du jeu, quel épisode attendez-vous le plus en 2019 ?

• Episode Ardyn
  • Episode Aranea
  • Episode Luna
  • Episode Noctis
  • Episode Cup Noodle

0 votant

Depuis que j’ai appris dans le magazine McDonald’s que Noctis était le perso principal de Final Fantasy I, ma vision des choses a pas mal changé.

Je suis peut-être trop charitable mais je me demande sans déconner s’il manque un mot ou un bout de phrase qui aurait sauté avec la maquette un brin compliquée.

//////////

Shidō / “Malroth” a bien changé dans Dragon Quest Builders 2 où il fera office de NPC prépondérant qui assistera le perso principal dans sa quête. Simple supposition mais j’ai l’impression que le but est de simuler une partie multi en solo, pour démontrer les avantages de jouer à deux (puisque le multi est la grande nouveauté de cette suite).

Pas seulement du 1er mais de tous les FF canoniques, vu comment c’est formulé.

Si vous êtes de passage à Tokyo bientôt, la VR Zone Shinjuku de Bandai-Namco, déjà rendue célèbre par Mario Kart VR et son expérience Dragon Ball, aura bientôt droit à une activité Dragon Quest.

//////////

Je n’ai pas l’impression que la version console de Final Fantasy Dissidia NT ait remué les foules dans l’ombre de Dragon Ball FighterZ et Monster Hunter: World, mais Square-Enix va ajouter un nouveau perso la semaine prochaine, Vayne de FF12. Dispo le 26 avril, 800 yens au Japon, 6€ en Europe.

A la surprise générale, des fuites semblent indiquer que le remake de FF7 patauge: https://www.resetera.com/threads/japanese-dev-comments-final-fantasy-vii-remakes-messy-development-while-outsourced-to-cyberconnect2.38709/

Locke (Lock ?) dans Dissidia Final Fantasy ! Il sera dispo en mai dans la version arcade, puis en juin dans la version NT (PS4). J’oublie peut-être un truc mais il me semble que c’est la première fois qu’on voit un Locke “style Nomura”.

Wha-wha-what ?

After Final Fantasy Tactics released, around the time Vagrant Story was being created, Hironobu Sakaguchi was planning a “Final Fantasy Tactics 2” project. There were discussions about whether or not Squaresoft could develop the game internally, however, the decision was made to outsource.

Since 3D development was difficult, the plan was to use a 2D hexagonal system that you can see in the images below. Ultimately, according to Matsuno, it was shelved for a number of reasons.

[edit] Mais… Mais stop !

FFT was originally taking inspiration from Ogre Battle: March of the Black Queen, instead of Tactics Ogre: Let Us Cling Together:

Interview fleuve avec Matsuno et le directeur-producteur de FFXIV (en japonais), avec des morceaux de design doc de FFT et de Tactics Ogre, lequel a changé de nom à plusieurs reprises avant d’adopter celui qu’on lui connaît. Marrant de constater que, comme Landstalker qui lui a en partie inspiré la vue en 3D iso, il a porté le nom de Lancelot au début de son développement.

The Consouls reprennent Dragon Quest VIII :

Les deux pans de la nouvelle collaboration entre Final Fantasy XIV et Monster Hunter: World, qui s’échangent Rathalos et Behemoth.

Je me demandais ce que tu pouvais filer comme attaques à Rinoa dans Dissidia Final Fantasy NT à part le pouvoir de se faire kidnapper, mais en fait, ils ont rajouté Angelo pour en faire une sorte de Galford du jeu.

Un nouveau costume en bonus pour la version occidentale de Dragon Quest XI, qui sort en septembre sur PS4 :

Dommage de ne pas en avoir filé un à chaque perso !

Enfin du concret pour le très attendu Dragon Quest Builders 2 (PS4/Switch/Steam), qui pour l’instant semble cocher toutes les cases de la suite réussie. J’essaie vous placer le stream direct à 42m02s, car c’est le moment où l’on voit le début du jeu…

Mais pour résumer, on savait déjà que :

• C’est encore Kazuya Nīnō (Etrian Odyssey, Trauma Center, Last Ranker, DQB1) qui réalise le jeu ;
  • Ca se passe (plus ou moins) dans le monde de DQ2 ;
  • La verticalité de l’espace de jeu a littéralement triplé ;
  • Ils ont enfin rajouté un moteur physique pour la flotte ;
  • Ils ont rajouté la possibilité de trancher les blocs dans leur diagonale pour faire des angles ;
  • On pourra nager dans l’eau et plonger dans les fonds marins ;
  • On pourra utiliser une paravoile façon BOTW pour planer dans les cieux ;
  • On pourra passer en vue à la première personne ;
  • On pourra courir ;
  • On pourra avoir des montures genre Killer Panther ;
  • Y aura du multi à 4 joueurs.

Et maintenant, on sait aussi que :

• Il sort le 20 décembre au Japon, pile à temps pour foutre la merde dans les Tops de l’année ;
  • Le multi à 4 sera possible en réseau local (sur Switch) et en ligne (sur toutes les plate-formes) ;
  • Y aura un Season Pass (et je me trompe peut-être mais il me semble que ce sont les premiers DLC payants de l’histoire de DQ).
  • On pourra être POTE AVEC LES MONSTRES GNHIIIIIIII !

Le parfait jeu des vacances de fin d’année sous la couette.

Il devait bien y avoir des persos ou armes ou missions DLC dans DQ Musou, non ?
(à moins que l’on considère que Musou2, Builders2 ou les expansions de DQ10 soient des DLC)

Il y avait des bonus de précommande mais figure-toi que non, pas de DLC payant dans Heroes I ni II ; tous les updates étaient gratuits. Le portage Switch avait également un perso en plus qui n’est jamais sorti sur les autres versions.

Pour la postérité, je doute que Dragon Quest XI ne gêne trop Spidey dans les charts cette semaine mais il aura au moins gagné la bataille du prestige (passons sous silence que les deux se font écraser par Divinity II…). Horii a sous-entendu qu’ils en diraient un peu plus sur la version Switch au TGS.

Vous le réclamiez tous, Final Fantasy XV Pocket Edition HD sera dispo imminemment sur PS4, Xbox One et Switch pour $29.99 ou ses équivalents (c’est d’ailleurs le premier FF de la Switch).

Le trailer d’annonce de Final Fantasy Crystal Chronicles: Remastered Edition, qui sortira donc sur Switch et PS4 (… Uniquement ? Peut-être des versions Xbox et PC en dehors du Japon ?).