Franc-maçons et Russie: le topic Tetris the Grand Master (et autres)

Ah pouvoir entendre Shinin’ Queen est toujours un plaisir. :wink:

Je n’ai pas compris comment le port PS pouvait être aussi horrible visuellement.
Ils ont dû se faire transférer les graphs en JPEG qualité 10%.

Même pas de transfert, c’est juste pas les mêmes assets. Peut-être que c’était un de ces ports où les devs recevaient juste une vidéo du jeu original? C’est marrant parce que la version saturn, elle, a le bon look pour autant que je puisse en juger.

Contrairement à la version Saturn (1997) qui était un portage quasi-direct de la version F3, comme un paquet de portages de jeux Taito sur la bécane à l’époque (Darius Gaiden, Elevator Action Returns etc.), les versions PS1 et Dreamcast de 2001 étaient des jeux développés sous licence par Altron et je ne pense pas qu’ils ont eu accès au code d’origine. Je soupçonne que la version DC était lead (même si elle est sortie un mois plus tard) et que la version PS1 a souffert de coupes dans les assets graphiques et les animations prévus pour une machine plus puissante. Un cas similaire à Capcom Vs. SNK Pro, par exemple.

Note que Taito a ensuite réutilisé la version Dreamcast d’Altron pour ressortir le jeu en arcade. Je pense que c’était avant tout dans l’optique d’avoir une version compatible avec les écrans en haute résolution sans suer, mais si cela se trouve, même Taito ne savait plus où ils avaient foutu le code d’origine.

Je ne sais pas si on doit en parler ici ou dans le topic ps4, mais j’ai demarre Tetris Effect hier qui rend vraiment super. La dizaine/quinzaine de niveaux parcourus m’a donne vraiment un effet de revisiter de facon intelligente le concept. Au niveau de la musique et univers visuel, mais du coup aussi au niveau du rythme qui prend parfois des plages de boost avant de se recalmer etc.
Je n’y joue pas en vr malheureusement. Casque imperatif. La croix de la ps4 est parfois imprecise (ou mon skill). Bref, je trouvais ca un peu cher, mais si vous cherchez un cote un peu “experience” au jv, je pense que ca doit etre tente.