Franc-maçons et Russie: le topic Tetris the Grand Master (et autres)

Ok, j’ai trouvé ce qu’il te faut (et aussi moi par la même occasion): TETRiS TRAINER TRÈS-BIEN . C’est une série de tuto/démonstration interactive ainsi que quelques puzzles; les explications sont uniquement en japonais malheureusement. Néanmoins, c’est interactif avec des surimpressions et c’est généralement assez clair pour apprendre des choses. Ça passe en revue tout ce qui concerne les T-spin (mini, single, double, triple), les autres situations où on peut s’en tirer avec des wallkicks abscons, et les openers/motifs-à-tspin les plus communs.
Je n’ai pas vu de mention de setup pour faire des Perfect Clears et/ou faire du 4-wide, mais il y a déjà beaucoup à apprendre et absorber.

Deux vidéos de camarades joueurs de TGM:

Un joli recovery de KevinDDR:

Un stream où Kitaru porte son eye-tracker:

:scream::pray:

Même le titre est très-bien <3

Merci ! Ben voilà, ça existe, que le message arrive à QUI DE DROIT.

Et celui des Guilty Gear Xrd est encore mieux. Toutefois, de l’aveu d’un des devs de Skullgirls, en pratique ces tutos se révèlent une perte de temps à développer parce que comme ils sont séparés du jeu normal le type de joueur qui les lancera est celui qui connaît déjà assez le genre pour ne pas en avoir besoin, ou alors juste des fonctions avancées qu’il ne verra pas parce qu’il aura lâché le truc en voyant que tout ce que ça lui propose au début est des trucs qu’il sait déjà. La principale utilité effective est que les reviewers comptent ça comme un bon point.

Un second facteur est que Namco a un brevet sur les tutos de jeux par l’exemple qui limite le champ d’action des designers à moins de raquer.

Ouais, c’est mon problème avec ce genre de trucs. Soit c’est “appuie sur avant pour avancer”, soit c’est “fais un roman cancel au milieu de la frame d’invincibilité de ton guard push”.
C’est vraiment très difficile de trouver quelque chose qui pourrait motiver à apprendre, et je sais pas c’est quoi la bonne formule. Pour Skullgirls, par exemple, des mecs sur Youtube m’ont plus parlé que le tuto dans le jeu. Et GGXrd a juste réussi à me décourager de même apprendre le jeu.

Pardon ? :thinking:

C’est vraiment très difficile de trouver quelque chose qui pourrait motiver à apprendre, et je sais pas c’est quoi la bonne formule.

Le problème c’est que la plupart des tutos n’en sont pas vraiment, ils donnent des instructions mais n’analysent pas ce que tu fais, et donc sont incapables de te donner une direction pour te sortir d’une boucle sans fin.

Tu te souviens de ce truc où Namco avait un brevet sur les mini-jeux dans les écrans de chargement et du coup tous les devs ont pris l’habitude de ne pas en faire même après son expiration fin 2015? Bah ils en ont aussi déposé un “for making it easy to learn a complicated operating sequence from a game controller”, essentiellement pour le mode tuto de Tekken mais naturellement assez flou pour balancer ses avocats sur plein de trucs, avec les mêmes effets sur les habitudes de l’industrie. Je crois qu’il a expiré il y a pile-poil deux ans.

C’est tellement débile…

J’ai testé le build Texmaster RPi avec intégration dans Retropie et ça marche nickel.

Sur un setup de Retropie, il faut juste suivre les instructions de la section “Installation” ici : https://github.com/zerojay/RetroPie-Extra
Puis aller dans réglages d’installation de Retropie, parcourir les packages expérimentaux, et choisir d’installer “texmaster” (depuis le source).
Une fois installé, il y a moyen de le rendre plus sympa visuellement (plus proche de TGM) avec le theme tgm_theme_texmaster.zip dispo sur cette page : http://yetanothergamingblog.blogspot.com/2017/04/texmaster-on-retropie.html (écraser le contenu de /opt/retropie/ports/texmaster2009/data/)

Voilà ce que j’ai lu.

:hypno:

pirateurman a définitivement rangé sa cape, une page se tourne :cry:

Ah. T’es tu déjà connecté en ligne de commande SSH sur ton Pi ?

Il faut l’activer dans la section RetroPie du menu :

Là, choisir RASPI-CONFIG puis interfacing options >> SSH >> Enable >> reboot your pi

Après, si tu es toujours sous Mac, c’est via ssh pi@<IP> (c.f.). Pour connaitre l’IP, tu as SHOW IP dans la section RetroPie.

C’est une fois connecté en ligne de commande sur le Pi que tu tapes les commandes de https://github.com/zerojay/RetroPie-Extra#installation
Donc juste :

cd ~
git clone https://github.com/zerojay/RetroPie-Extra.git
cd RetroPie-Extra/
./install-extras.sh

Après il faut juste retourner dans la section RetroPie du menu, choisir RETROPIE SETUP, puis Manage Packages >> exp >> texmaster >> Install from source.
Ca fait ensuite son affaire, puis ça doit revenir au menu, indiquant (installed).

Ensuite si tu veux le thème (et on le veut), il faut passer par SSH encore, mais en copie de fichiers, par exemple via FileZilla (erk).

(tu peux re-désactiver le SSH sur le Pi après, si tu es plutôt Parano Refré)

Non mais je m’en fous, je disais juste que je n’avais pas compris.

Un TAS complet du mode Death de TGM2+, avec presque tout ce que le jeu peut nous offrir comme récompense:

Comment se fait-il que le jeu soit aussi rapide dès le début ? :thinking:
“T.A. DEATH” commence plus lentement que ça niveau delay.
C’est un TAS, mais je ne vois ce qui pourrait permettre cette vitesse.

Bah instant drop à gogo, non ? Vu qu’il n’a jamais besoin de prendre le besoin de réfléchir.

Ma question, par rapport à ce genre de TAS, serait plutôt : est-ce que tu peux manipuler la distribution en fonction des frames de validation ? Ou bien est-ce un seed décidé et inéluctable au lancement de la partie ?

Sauf que “T.A. DEATH” c’est déjà instant-drop, là c’est le lock-delay qui est instantané.

En death tu commences déjà en 20G, et pour accélérer les choses tu peux appuyer sur bas pour verrouiller manuellement (man-lock dans le jargon).

La sensation d’accéleration qu’on perçoit est dû au ARE (le temps entre le verrouillage de la pièce et la distribution de la prochaine) qui devient plus court, et le delai du à l’animation de quand on fait une ligne qui devient aussi plus courte (à partir de 300 elle est nulle: l’animation se joue mais le jeu continue).

@CHAZumerou: de mémoire le seed est calculé au moment où la machine se lance, et dépends des parties qui ont déjà jouée (d’où la nécessité de sauver l’état de la RAM si on veut faire des replay avec MAME).

Ah oui exact on peut effectivement verrouiller la pièce directement une fois qu’elle a touché en appuyant alors sur bas (mais pas avant).
…du coup il faut une sacrée dextérité pour obtenir le rythme de la vidéo.

Manlock c’est même requis pour pouvoir avoir le grade M (il y a une limite de temps qui fait que si tu n’atteints pas le niveau 500 en moins de x secondes le jeu s’arrête).

Mais là bien sûr c’est un TAS et la cadence est inhumaine.

Du coup en terme de TAS, est-ce qu’ils rejouent ici, à vitesse maximum possible pour le jeu, la série de commandes d’un jeu joué à vitesse plus “humaine” ?

[edit] Mhh, dans le concept de TAS on parle d’un jeu joué au ralenti, ça a donc peut être plutôt été fait comme cela.

Nintendo Switch Online members who have downloaded the Tetris® 99 game can participate in the Tetris 99 MAXIMUS CUP online event from 5 a.m. PT on March 8 to 11:59 p.m. PT on March 10. During that time, win first place (you’ll see TETRIS MAXIMUS on the results screen when you do) as many times as you can. After the event, the top 999 players with the most TETRIS MAXIMUS wins will be notified, and will each receive 999 My Nintendo Gold Points. More details can be found by visiting https://tetris99.nintendo.com. Tetris 99 is free to download and available as a special offer for Nintendo Switch Online members.

Un nouveau High Score pour la version NES de Tetris.