Franc-maçons et Russie: le topic Tetris the Grand Master (et autres)

:o:o:o:o Gawowowowow :o:o:o:o (~100 Mo)

• c’est une vidéo de Gm sur TGM3. Plus précisément, une vidéo d’examination. Explication dans l’autre post.
  • par Jin8, à ce jour seul Gm du monde et probablement le meilleur joueur de Tetris de la planète, du système solaire et du quadran local.
  • les mains sont affiché à droite :slight_smile:
  • pour l’oeil non averti, la vitesse devient vraiment absurde au niveau 500. Pour info, il y a quatre stade de vitesse dans cette partie: 0-300: sub 20g ; 300-399: 20G ; 400-499: comparable à Death 300+ ; 500-999: comparable à Shirase. Pour autre info, dans TGM3 la vitesse de jeu dépend du jeu du joueur: en principe le 20G s’obtient au niveau 500. Les bons peuvent faire descendre cette limite.
  • pour l’oeil averti, c’est la partie en entier qui est absurde: il doit y avoir au maximum 4 ou 5 fautes !! (sans compter le crédit de fin)
  • c’est complêtement :hypno::hypno::hypno::hypno:
  • HAIL TO THE GRAND MASTER !

C’est juste pas humain… :o

Mais en voyant ces vidéos, je pose enfin la question : quel est le public réel de ces jeux qui sortent régulièrement ? Combien de centaines de personnes peuvent suivre ?

C’est un peu hors sujet mais PP, puisque c’est le genre de truc que tu t’amuses à faire sur tes sticks : tu penses que ce stick est fastoche à changer ?

Pour les curieux, c’est la version Wii mais je crois que toutes les versions Horii (genre le prochain stick VF5 LE pour 360) sont identiques, mis à part peut-être le Real Arcade Pro.
J’ai pu l’essayer et je le trouve effectivemment un peu loose.

C’est pas un truc que je reconnais. Enfin ça ressemble à un 8-way, mais je suis absolument pas connaisseur de ce genre de matos.

Enfin , plutôt, je connais seulement le mien, qui ressemble à ça

et qui a une pièce centrale facile qui pivotte facilement.

Régulièrement je sais pas (TGM -> '98; TGM2 -> 2000; TGM3 -> 2005), mais pour le public, je pense bien qu’il doit y en avoir, étant donné que ben, il y a eu des suites.

Sinon j’ai plus les nombres en tête, mais il doit y avoir comme 3000 (plus ?) Gm pour TGM1, 300 pour TGM2 et 1 seul pour TGM3.

Vu le coût de production d’un épisode, ça ne doit pas être bien dur de le rentabiliser. Ensuite le nom Tetris doit suffire à rassurer les exploitants, ainsi qu’à attirer des light users qui ne vont pas se mettre à GGXX après leurs sept tentatives infructueuses sur un UFO Catcher. Enfin, avoir foutu TGM3 sur Type X garantit plus ou moins la présence du jeu dans plusieurs salles Taito.

Master Mode:

Whatalagamaaargh !!

J’ai pas compris comment je suis arrivé à ce niveau: c’est déjà super dur d’atteindre S1 (mon précédent record était à ce grade), mais là, j’ai non seulement passé S2, mais également passé presque successivement S3 et S4 (lire: peu de temps s’est passé entre l’obtention deux grades) :hypno::hypno::hypno:

Et en plus je jouais pas vraiment sérieusement, c’était juste une partie avant de bosser un exposé :hypno: .

Chuis de bonne humeur là :smiley: :smiley:

Cette saleté de MAME++ (avec les plugins graphique de peops) n’a pas pu faire de screenshot de la chose (mais c’est un peu plus fluide qu’avec Zinc), mais bref.

J’AI FINALEMENT FINI CE PUTAIN DE JEU !
999
S9
15:57:8

Maintenant, je dois être

pour grader Gm.

Tu peux dors et déjà le mettre dans ton CV à la rubrique “Divers”

Divers : Harder Better Faster, Stronger.

Et là moi j’engage le mec juste pour SAVOIR.

Update !

• quelqu’un a pris son courage à deux main et à finement analysé comment marche le système de grade de TGM2. Ça explique aussi comment je suis passé si facilement de S1 à S4. Le lien a été ajouté au (6.1)
  • nouveau chapitre sur le meta-jeu (6.5) . Parce que mine de rien, il faut rester motivé !

Sinon côté jeu, je n’ai pas tant progressé que ça (et avec l’école, ETQW, TF2…) même si je me débrouille de mieux en mieux en Death. Je peux régulièrement atteindre 200+, c’est plus juste une pointe de performance. D’ailleurs j’ai établi mon nouveau record (c’est vieux et j’avais oublié de posté ici)

Quatre petits tetraminos du prochain saut de difficulté…

Hopeulà !

je viens ici demander aide et conseils car je suis perdu, et seul dans le noir personne ne m’entends pester contre le “i” qui comme tu l’as dis petitprince, est le meilleur ami et le pire ennemi du joueur de tetris…

Pour le moment j’en suis au grade S2, en bidouillant de-ci de-là, mais tant que je n’arriverai pas à maitriser ce “i”, je pense pas pouvoir progresser. A grande vitesse, ce facheux ne veux pas tourner (surtout quand il doit aller vers la gauche), et donc, grosse sanction quand il s’agit de remplir un puit qui se retrouve alors obstrué.

le “i” c’est un peu le 33 tonnes du tetris quoi :’(

bref, comment tu fais ? j’imagine même pas en 20G d’ailleurs…

HALP !

Pour envoyer le I sur les côtés, le moyen le moins chiant et le moins prise de tête c’est utiliser l’IRS et le DAS en même temps. En français ça veut dire “après que la pièce précédente soit verrouillée, appuie sur le bouton de rotation et le bouton pour aller à droite et laisse les appuyé”. Mais ça marche moins bien à partir du niveau 300, parce que l’intensité de la gravité empêche que ce soit pratique.

Déplacement du I à 2G (niveau 300), 3G (niveau 340), 4G (niveau 350) et 5G (niveau 400)

Pour info, la gravité elle augmente selon ce graphique.

Donc à partir du niveau 300, cette manip’ toute facile commence à être risqué, et il faut voir si t’as fait une bonne pyramide ou pas. Compare (la gravité est à 4G):

Maintenant, si pour une raison ou pour une autre ton I s’est retrouvé couché, il voir si sa rotation marche.
Genre dans ce cas (c’est en 5G)

(5G)*

Je te renvoie au 6.3, 5ème point pour plus de détail, même si le gif du haut est assez explicite. Si tu veux un moyen simple de savoir si ta rotation va marcher ou pas, tu regardes si la case qui clignote est libre. Si elle est obstruée, c’est rapé.

• les perspicaces auront noté l’auto-synchro. Ben oui, des fois on en fait sans même s’en rendre compte, c’est dingue.

PetitPrince, je me fais discret depuis le début de ce topic, mais en vrai, tu es mon Tetris-héro. Sincèrement.

Oui ce topic est un concentré d’hallucinance

ha voila c’est ça ! gniiii >_>
il se retrouve tout le temps couché, du coup faut vraiment que je me force à amenager de la place pour qu’il puisse passer.

Merci du tuyau ! demain je passe S8 ! tousse tousse

Quelques nouvelles du monde TGM:

• Amnesia a réussi à obtenir le grade M en mode Master sur TGM2 !! Ce qui fait qu’il est le deuxième non-japonais a avoir réussi cet exploit ! Et accessoirement, il est aussi français :slight_smile: . Hourra pour la francophonie ! .
  • Un deuxième joueur a atteint le grade Gm sur TGM3: il s’agit de Kan. Pas si étonnant que ça, Kan étant sûrement le deuxième meilleur joueur de TGM (après Jin8). Certaines de ses accélérations dans ses vidéos, y compris en mode invisible, sont vraiment très impressionnante à voir. Ah oui, et dans la vidéo linké, plusieurs chose à noter: 1) ce n’est pas un examen de promotion (comme c’ui de Jin8) 2) il fait 10 (DIX !) Tetris en invisible. Gasp.
  • j’ai réussi à atteindre 300 en mode Death :smiley: . Pour rappel, c’est un des grand “cap” du mode Death: à partir du niveau 300, il n’y a plus aucune hésitation qui est permise, et les fautes sont souvent mortel (ou alors on a des très bon réflexes pour les corriger et ne pas se dire “oh merde une faute”)(c’est le cas de jagorochi par exemple).

Sinon je met à jour le guide

Update !

• Gérer ses erreurs. Un truc fondamental et ma foi assez pratique, si on ne le savait pas déjà.

Tu joues sur quoi toi?