Franc-maçons et Russie: le topic Tetris the Grand Master (et autres)

En gros:

Hosiken crée un clone de TAP nommé Heboris, jusqu’à la version 1.60a. Après, le développement s’arrête. Entretemps, les gens de 2ch produisent un mod pour Heboris nommé “Heboris U.E” (unofficial expansion). Ça marche bien, et un espace de téléchargement est créé pour partager les derniers travaux sur U.E.
Un jour, et ce apparemment à cause du fait qu’on (Arika, la Tetris Company, une combinaison des deux, je sais plus) ait demandé à ce que des vidéos d’Heboris U.E. soit retiré de Nicovideo (le youtube japonais), Hosiken a décidé d’arrêter de diffuser Heboris (tout court) de son site. Peu de temps après, l’espace de téléchargement ferme aussi ses portes, et nous autres de Tetrisconcept supposons que le développement d’Heboris U.E. est mort (ou alors se fait de manière assez underground).
Maintenant, il y a quelques temps temps, l’espace de téléchargement est revenu. Pourquoi ? Je suppose que c’est parce que la TTC avait demandé d’enlever les vidéos parce qu’il préparait le terrain pour Tetris Online Japan. Ça a fait peur au développeurs de l’U.E., ce qui les a poussé à rester underground pendant quelques temps. Maintenant que TOJ a fait un flop phénoménal, ils ont considéré ça comme un feux vert pour reprendre le développement.

Grand évènement dans le monde TGM: quelqu’un a posté un fichier .htm qui semble décrire en grande partie les mécaniques intimes de TGM3*. On est hélas peu de japonisant présent, mais il y en a, donc une traduction devrait arriver un jour ou l’autre (ou alors un recopiage des infos sur tetriswiki). Ça veut pas dire que le jeu est “fini” pour autant, on attends toujours un troisième Gm :smiley:

• à savoir, les vitesses spécifique à chaque niveau selon le mode choisi et surtout les conditions d’obtention des grades avancés. D’après ce que j’en comprends, y’a rien de très très ésotérique et c’est finalement assez proche de TGM2.

Sinon, de mon côté, je suis à un cheveu du grade Gm à TGM1 :frowning:

999
S9
143178
13:37:60

Rappel des conditions de Gm: finir le jeu (c’est bon) en S9, avec plus de 126000 points (c’est bon) en moins de 13:30:00 (C’EST PAS BON).
Ce temps de 13:37 n’est pas 1337 :frowning: .

Bon. D’un autre côté, ça motive bien: on est 3 joueurs sur TC qui a avoir récemment eu des temps très très proche du Gm (et un autre l’a eu, enflure de Bou !)(et c’est un français). Compétition compétition.

bravo, joli score. ça fait longtemps que tu as commencé à jouer à tgm ?

sinon, y a aussi dtet qui est excellent.
faudra que je retrouve le lien.

PS: bonjour les loulous, moi c’est cyberguile, grand maître à tgm1 :lol:

Bienvenue Cyberguile. :slight_smile:

Je me suis mis à TGM pour de vrai ce Week End.
C’est bien, mais j’ai du mal à doser le “vers le bas”
Souvent je droppe trop

Yay, cyberguile ! \o/

Tony > à peu près juin 2006

Tangy > ouais c’est la merde. Vive TGM2 et le sonic drop du coup !

salut à tous !!
:smiley:
:o j’ai donc le temps avant d’être GM à tgm1…
pour le moment suis au grade s1, j’arrive pas encore à passer s2… :mad:

le secret: faut faire des tetris et que des tetris et encore des tetris ! :wink:

LE PREMIER DEATH GM A ÉTÉ ATTEINT PAR COLOUR_THIEF AUJOURD’HUI EN 6:25:16

Rappel des conditions du Gm:

• atteindre le niveau 500 en 3:25:00 ou moins
  • survivre jusqu’au niveau 999

TETROID 2012

Vu. C’est injouable :s

Alors il restera l’intention et la communication imaginative (à ce propos je crois pas que quelqu’un joue à Audiosurf ici mais Asthmatic Kitty, le label de Sufjan et sa clique, avait sorti une compilation spécialement pour le jeu).

Tiens Petit-Prince, le Dr. Mario du WiiWare, sorti au Japon ce matin, est développé par Arika (vu qu’il vise la compétition en ligne). Cela se remarque via multiples arrangements très TGMiens sur la façon dont les pièces se bloquent, la présence de la pièce-fantôme, la gravité progressive qui fait tomber les pièces différemment des précédents épisodes, etc. Je suppose que les critiques de Tetris DS ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

Hudson fera-t-il la même chose pour SON Tetris sur le Wii Ware?

Ça m’étonnerai, ils doivent toujours se plier à The Tetris Company et suivre les guidelines… sigh

Bon en même temps, ça va être un Tetris multijoueur, et le SRS là, même s’il est illogique il est pas si mal que ça pour le jeu à plusieurs (j’me souviens toujours des excellents moments que j’ai passé sur Tetris DS).

Par contre je m’inquiète un peu pour le mode double

qui était excellent sur TGM. Avec les rotations super-laxe SRS, ça risque d’être aussi chiant que le mode marathon… mais à deux.

(non, je n’ai toujours pas mon Gm… ça arrivera… j’espère :s)

Messieurs, on est à l’aube d’une révolution.

Une version multijoueurs d’Heboris est disponible !!!

!!! Bon d’accord, pour l’instant c’est très limité, limite stade sous-alpha de développement. !!! Donc les serveurs de jeux ainsi que le nick désiré doivent être ajoutés à la main dans des ini. !!! On a accès pour l’instant qu’à trois type de jeu: le VS normal sans objet, la course à 40 lignes et un truc qui bugge. !!! Mais ça marche du feu de dieu. !!! Et connaissant le potentiel d’Heboris, on peut s’attendre à beaucoup de choses très bien. !!! Genre: le mode multi de TGM3, avec plein d’objets rigolo et un choix de profil qui définit si on est plutôt défensif, offensif. !!! Un truc qui serait bien serait une partie en live avec spectateur !!!"Et pis un machin avec des stats aussi !!! Mais ça c’est de la musique d’avenir. Pour l’instant, on s’éclate avec un Tetris multi qui comporte l’ARS. !!!

Info pour l’installation sur ce topic de TC.

Ah bien ça ! :slight_smile:

C’est fait sur un clone. Pas parfait, mais presque. La partie était hideuse. Mais vraiment, pas fier de moi. Anyway.

100 ans de bonheur. (la vidéo viendra plus tard)

Fait sur un clone.
NUL!

Non j’déconne, bravo!!! ;):P:)