Franc-maçons et Russie: le topic Tetris the Grand Master (et autres)

Deux en fait: la première est très pas terrible (niveau qualité de jeu), la seconde l’est plus (ouais, j’ai pu en faire un autre deux jours plus tarD)

Donc voilà, maintenant je peux me la péter. \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

EDIT: j’ai mis à jour le premier post avec une section sur Texmaster, l’autre clone sur lequel j’ai fait mon tout premier Gm, qui est bien plus user-friendly.

Bravo à toi. Que de chemin parcouru depuis presque un an.

Bravo à toi !!!
J’espère poster cette image aussi…

J’ai commencé à y jouer, ça a l’air super. Pour l’instant je fais lvl 314 en Master, mais je progresse presque à chaque partie. Il faut que je m’habitue au lock delay qui est assez vache parfois, aux différences avec la version DS et que j’apprenne à tourner les pièces dans les deux sens (j’ai pris la mauvaise habitude de toujours tourner dans le même sens et ça va être dur d’en changer…)

Quelques questions :
J’ai relu tout le topic, et les histoires de grades, là, ça n’y est pas dans cette version ? Et tout ce que tu as décrit sur le gameplay marche avec cette version, ou y’a des différences ? C’est quoi le “operation type”, qui est dans les options ?

Putain j’ai loupé le NDS_TGM pendant les vacances, en plus il n’a pas fait beau !
Erm… Quelqu’un saurait où chopper les derniers builds ? Vu qu’ils ne les diffusent pas officiellement apparement…

http://rapidshare.com/files/142297349/NDS_TGM_20080815.zip

OK donc c’est vraiment celui-ci le build le plus récent diffusé et la news ne date pas de mes vacances, erf. :wink:

La dernière version est indiquée quand on se connecte en WiFi pour récupérer les scores. Sinon, #arika sur quakenet (le lien se trouve dans le topic; dites quand même bonjour-salut-comment-va-c’est-donc-ça-le-QG-des-maçons-fou) pour téléchopper :slight_smile: (ne diffusez pas le lien, on aimerait pas que notre petit serveur soit surchargé)

Les grades ne sont pas (encore ? je crois qu’elle le seront dans la prochaine version) intégré pour l’instant. Ce qui est dommage, c’est un très jolie carotte pour se motiver à jouer :slight_smile: .

“Operation type” se réfère à quel version de TGM on voudrait que NDS_TGM clone. Les spécificités de chaque jeu sont entre autres:
TGM: pas de touche sonic drop (on peut pas forcer la pièce à descendre directement à terre)
TGM2 (TAP): présence de sonic drop
TGM3: présence du hold

Je sais plus si il a intégré les différences de timings entre les jeux (en français: je sais pas si TGM est beaucoup plus facile que TAP ou TGM3 quand on atteint le niveau 600 en Master).

On peut pousser le vice du clonage jusqu’à mettre la bonne série de background aux bons modes (option -> BG_GFX). Master et 20G sont communs à tous les jeux (20G étant en fait un cheat qu’on peut utiliser pour s’entrainer sur les bornes), mais Death est typiquement TGM2 et Shirase est typiquement TGM3.

La seule fonction que je n’ai pas encore testé c’est la fonction replay.

Sinon, j’ai passé le week-end dernier avec Radigo, et je devrais donc apparaître en décembre dans l’émission Superplay sur NoLife, pour parler bien entendu des différences socio-économique entre le joueur “Suisse” et “France” du jeu Real Life de TGM yeaaah !

bonjour,

je vais sans doute poser la question con du jour… :frowning:

pour jouer à ce clone de tgm sur ds, il faut juste un linker ou faut-il flasher ou autre chose ?

merci d’avance :wink:

Juste de quoi lancer du homebrew (avec DLDI, mais je suis pas sûr que ce soit absolument nécessaire).

Ok, merci !

Et encore une fois, j’ia du poser la question douze fois, mais quelle est la version de TGM considérée comme “ha voilà”
Quand TOI tu joues sur TGM ds, tu joues sur quelle variante?
Quand les VRAIS MACONS jouent sur TGM ds ils jouent sur quelle variante?

TOUS !

Enfin, la difficulté suivent les versions: TGM1 est plus “facile” que TGM2, lui-même plus “facile” que TGM3. Facile entre guillemet, parce que c’est uniquement la facilité pour atteindre un bon grade. Concernant le système de jeu, trois preview et le hold rendent TGM3 plus facile mais c’est contrebalancé par la difficulté à avoir un bon grade.

Moi je suis l’ordre des jeux: j’essaie de masteriser en priorité TGM1 (et je joue de temps en temps à TGM2), puis une fois TGM1 “terminé”, je passe à TGM2.

La version DS me sert de passe-temps/échauffement/bon-il-charge-ce-jeu-pc, donc je n’y joue pas vraiment pour faire des performances (de plus, jouer sur une croix directionnelle ou un stick). Je joue en Death, un mode qui est pratique au niveau du temps pour l’utilisation que j’en fais (partie de moins de 3 minutes souvent)

J’ai souvent dis que le SRS (le système de rotation de tous les Tetris) que c’est nul en solo. Je le soutiens toujours. Par contre je dis que c’est tout à fait valable en multi.

La preuve en image (deuxième partie).

À ma gauche, M2SK alias SAMAF, leader incontesté du cercle japonais de joueur de Tetris DS et gros botteur de train sur Tetris Online Japan.
À ma droite, un joueur de longue date, Blink, en ce moment leader mondial sur Tetris Friends (sur Facebook)(assez bien foutu comme jeu au demeurant).

La partie est vraiment impressionnante: c’est comme si deux CPU niveau 5 de Tetris DS se combattaient, mais en plaçant correctement leurs pièces et en utilisant les techniques avancées (T-Spin, ST stacking, gestion du garbage intelligent etc…).

ha bah zut alors !
le mec qui developpe NDS_TGM s’est fait un peu taper sur les doigts du coup il arrête le projet…

http://meraman.dip.jp/index.php?NDS_TGM

99 Bricks, un Tetris-like qui reprend le principe du moteur physique de l’Anti-Tetris de Mia, en ajoutant du Jenga.

Juste pendant une discussion avec petitprince lors de laquelle je me lamentais que je n’arrivais plus à progresser à TGM (aux alentours de 700). hop ! un 938 en mode master ! comme ça ! hop ! comme papa dans maman, dès la première partie.
EDIT : en OP type : TGM3 sur le clone DS.)

j’voulais me la pêter mais PP était parti se coucher… t’es vraiment trop nul PP :stuck_out_tongue: (d’être parti te coucher)

Quelques nouvelles du monde Tetris:

• jagorochi a repris du poil de la bête et a également fait un Gm en mode Death (video; attention, la fin est… yeeEAAAAHhh), devenant le deuxième non-japonais ayant accompli l’exploit…
  • … et il en a profité pour faire un Gm en Master (image; KIL, c’est lui), pendant une rencontre entre joueur japonais de TGM. Comme ça. Il peut mourrir tranquille maintenant. T_T
  • TGM2 est revenu dans MAME ! (v0.129) Ca veut dire que pour le faire tourner sous MAME, il suffit désormais de prendre la dernière version. Plus besoin de s’aventurer dans des strates méconnue de l’internet chinois pour trouver émulateur et rom approprié. Il suffit d’aller chercher dans des sites de rom respectable (à tout hasard: Planet Emulation) et PAF, 10 ans de Tetris-bonheur dans ta djeule ! TGM2 est revenu dans MAME bon sang !! Notez qu’il faut bien penser à prendre Tetris the Absolute The Grand Master 2 Plus en plus de Tetris the Absolute The Grand Master 2 (sans le Plus). La version plus apporte le mode Death, qui est bien 50% du jeu. Notez également que ça ne rends pas les clones tout nul: certaines fonction additionnel (les stats, les replay facile, les modes d’entrainement) apportent réélement un plus au jeu. Mais ça va faciliter l’ouverture du jeu le fait que TGM2 est revenu dans MAME !!!

Je ne me souviens plus si tu avais expliqué pourquoi il était parti de MAME en premier lieu ?