Franc-maçons et Russie: le topic Tetris the Grand Master (et autres)

Qui ne connaît pas Amagami enfin?

Moi, mais je n’ai pas mon permis en jeu de drague JP.

De brique et de bloc, mon site sur Tetris sous toutes ses formes.

Je devrais dire “notre” mais pour l’instant je dis “mon” parce que 99% du contenu vient de moi.

1. Bonne chance.
  2. C’est donc la mort de ce topic. Assassin !

Huhu, le sujet le mérite amplement, bon courage.

Très sympa et prometteur -> bookmark
contre la mort du topic, tiens nous de temps en temps au courant ici de ce que tu publies là-bas?

pour la rubrique la vraie vie : la photo de Tetris joué sur une des tours de la BnF

ps : pas mal de coquilles “Entrée plus récentes” et “Entrées plus vielles”, “la version la plus populaire sorti”, "la pre­mière appa­ri­tion des du sys­tème de wall­kick ", etc. me font soupçonner le cinqheuresdumatintantpisjeveuxtropcontinuerdebossercommeunfousurmonsiteallezencoreuncafé :wink:

Ouep.

Par exemple là il y a une nouveau patch de MAME qui vient de sortir (page du Tetriswiki de TC) et qui enlève une frame de lag par rapport au MAME normal. Et mine de rien, ça change énormément la vie quand on arrive dans les niveaux avancés. Genre là j’ai pu dépasser 3 fois le niveau 300 (l’énorme accéleration) en une session de 30 minutes, ce qui ne m’est jamais jamais arrivé.

Ouep :lol: .

Et aussi detoutefaçonceuxquisontcensésparticipernemerelisentpasnonplusninepubliequoiquecesoit :confused: .

Le Death Carnival s’est terminé aujourd’hui (rappel: une semaine où Tetrisconcept ne joue que en mode T.A. Death ou apparenté).

Je me suis rendu compte que je me suis quand même bien amélioré par rapport à l’année dernière: j’arrive assez régulièrement à atteindre les niveaux 400+, alors que lors de la dernière édition, le niveau 400+ était vraiment exceptionnel (d’ailleurs, mon nouveau record est à 464).

J’ai certes sans doute progressé, mais la nouvelle version de Mame sans lag y est sûrement pour quelque chose ! J’ai presque l’impression d’y jouer plus fluidement qu’avec Texmaster (mais celui-là est porté avec les pieds sur OSX, peut-être est-ce que ça apporte aussi un lag ?).

La nouvelle s’est répandu un peu partout: Tetris réduit la fréquence des flashback post-traumatique. Donc après Goaste, tubgirl, 2 girl 1 cup et autre, jouez à Tetris, ça aide ! :slight_smile:

Rien à voir: je déteste qu’on dise juste “les scientifiques ont fait ceci, celà” sans donner plus de précision sur quelle publication ou même quelle université.

Presque rien à voir:la littérature scientifique sur Tetris est assez fournie. À part la les preuves que Tetris est NP-Hard, il y en a bien d’autre dont mes préférés sont comment construire n’importe quelle forme sur Tetris et des tetraminos en tant qu’approximation thermodynamique

En somme c’est la preuve scientifique que les jeux-vidéos permettent de laver le cerveau. :wink:
Enfin ça explique surtout pourquoi on se sent décompresser quand on se fait un petit puzzle game sur le retour du boulot.
Ceci ayant à voir avec la tache de résolution à la chaine de problèmes basés sur concepts simples qui en ressort, sorte de taylorisme vidéo-ludique.

Un moteur pour jeux avec des pixels tout plein et des démos, dont une simulation de Tetris qui inclut TGM. En Html5+Javascript. Pour un truc qui marche dans un browser, ça tabasse !

(je sais, on a aussi fait tourner Quake2 en html5, mais les pixels c’est plus charmant)

Pour ceux qui vont au Stunfest, il y aura une (ou deux ? c’est à voir) borne TGM2 et une autre TGM3 à disposition, avec Amnesia, mfm, Jago et Cyberguile (tous des joueurs de haut niveau) qui seront là pour conseiller les gens et s’amuser. J’aurais bien voulu venir si le prix billet était pas aussi exorbitant (et si le site de la sncf n’était pas aussi naze, mais ça…).

PetitPrince a un blog photo dédié à sa monomanie. Ah pardon, ce n’est pas toi mais un de tes dangereux congénères.

Bande de pervers malades.

Pendant ce temps, Jagorochi devenait le 1er non-Japonais à atteindre le rang de GM orange (avec mode invisible) sur TGM2. C’était n’importe quoi (vers 8mn, mode invisible avec écran de contrôle ajouté ensuite sur la vidéo - à gauche ). 1h plus tard il me bourrait le mou avec des problèmes ésotériques de câblage à base de 4 adaptateurs différents bricolés pour supprimer le lag du stick sur TGM3 que je ne sais qui doit lui envoyer de Hollande. Ces gens sont fous.

Note: Gm vert ça veut dire “survivre le mode invisible”. Gm orange ça veut dire “finir le mode invisible en ayant fait 32 lignes”.

Cette vidéo…

J’aimerais vraiment savoir si avoir développé cette skill leur sert dans la vie de tous les jours. Ça doit forcément jouer sur d’autres paramètres.

Tu peux leur demander un coup de main pour ton déménagement, ils te le font en Clio, les yeux bandés.

Mon pote est sur ce GM orange depuis 5 ans au bas mot. Il joue 1h par jour en moyenne. Ca l’a rendu un peu autiste, mais l’a aussi conduit à développer des outils de calcul, des programmes etc pour s’entraîner et s’améliorer. Il a aussi développé une skill peu commune en “logique” qui lui a pas mal servi pour certain concours administratif…
De ce côté là, je pense que c’est pas mal et assez peu commun dans le panel de jeux “de fanatiques”…

Sympa le RIPT du jour :slight_smile:

Demain je serais à Strasbourg pour refaire un week-end TGM avec des timbrés du jeu (comme il y a déjà - wow - 3 ans). On va sans doute mettre un livestream avec des parties en live.

Pourquoi est ce que bon nombre de sites sur Tetris, genre harddrop.com ou ceux de créateurs de clones, foirent la moitié du temps quand on essaie d’y accéder ???
Autrement NullpoMino a l’air d’être une bonne implémentation, moins lourd qu’Heboris et plus classe que Texmaster.