[Grüt] Des téléphones et des jeux

Whaaaaat!?

Une traduction officielle de Kamaitachi no Yoru, comme ça hop sortie de nulle part, sur iOS, dispo.

Wow

Par les gars responsables de la sortie des Zero Escape, Hakuoki et autres, apparemment.
Je trouve ça complètement dingue, plus que de voir un Soul Hackers en euro, alors que, bon, l’investissement doit être minime, quand même.
En tout cas, si ça marche, ça ouvre la porte à un paquet de trads/ressorties rigolotes.

20 ans plus tard quand même.

J’aurais adoré bosser dessus, y’a plein de choses drôles à faire et de difficultés de trad à surmonter, et du coup je suis sûr que leur traduction est pourrie et j’aurais fait mieux.

Dungeon Keeper !
Pros: Older smartphones aren’t compatible.

Let’s be generous. Those glimpses of the game Dungeon Keeper used to be are enough to earn one point. You can have the rest for 800 gems.
Depuis quand Metro se permettent d’avoir de vraies critiques ? Ils n’ont pas peur de perdre de la pub ?

Et surtout de connaître leur sujet !? SCANDALEUX ! REMBOURSEZ !!

Votre méfiance envers Metro me laisse aussi perplexe que la motivation collégiale pour le trailer de Matador dans l’autre topic. Le mec principal de Metro a toujours écrit des trucs plutôt argumentés et relativement intéressants, il s’intéresse à plus ou moins tous les supports et suit beaucoup l’actu sans prendre les lecteurs pour des bananes. Vous confondez avec le Daily Mail.

Le bordel autour de DQM Super Light (qui cartonne) est intéressant :
http://www.gamekult.com/actu/dragon-quest-super-light-square-enix-reagit-A128969.html

Want to rate it 1-4 stars, this happens:

Stay classy, EA.

Un site Tumblr vertigineux sur les clones de jeux sur téléphones portables :

C’est très à jour puisque la conversation dominante des pages récentes est Flappy Bird.

Little Big Adventure est donc sorti hier sur iOS. J’y joue sur iPad.
Le jeu en lui-même est toujours aussi charmant, je n’y avais pas retouché depuis la version PS1 PAL de 1997 et putain, mon petit cœur est mis à l’épreuve à la moindre portion de jeu.
Le moindre dialogue, puzzle ou musique qui se lance et c’est mon cerveau qui se reconnecte au temps flou de l’hiver 94 où je découvrais avec bonheur le jeu sur le Gateway 2000 Pentium 75 familial.

Les contrôles -déjà problématiques à l’époque- ont été repensés pour le tactile et c’est toujours aussi problématique, autrement.
La gestion des postures (normale, discrète, agressive et sportive) a été simplifiée, il suffit par exemple de double-cliquer sur un ennemi pour passer en drunken master. Le saut et la gestion de la balle magique = perfect. Seulement, c’est un jeu conçu pour un contrôle direct et la gestion des collisions est énervante au possible : Twinsen court indéfiniment contre le moindre obstacle, obligeant le joueur à réajuster sa trajectoire en permanence. Sans parler des doigts qui masquent une partie de l’aire de jeu. Un pincement permet heureusement d’élargir la map, sans pallier entièrement le problème.

Même si j’ai très brièvement abordé le sujet, je mets juste en garde : les contrôles restent old-school malgré leur revêtement moderne.
Un jeu qui plaira avant tout aux fans de To the 5 Boroughs des Beastie Boys.

On dira que ce problème de contrôle est dans l’ADN du jeu, ce transfert est en tout cas une (surprenante) réussite.

Pfff. De mon temps quand on courait dans un mur dans LBA1, on se prenait un point de dégât dans sa grande gueule de joueur qui regarde pas où il court. Et c’était mérité! Pfff et re-pfff! Les casuals gâchent tout, va!

Ah mais très juste, je m’en souviens - quel enfer ! Je crois que cette feature des dégats contre les murs a été droppée lors du portage console.

Hahaha oui ! Quel jeu formidable, mais quel plaie totale du contrôle ! J’étais jeune à l’époque, je pensais que c’était normal et justifié de galérer comme ça, “puisque c’est dans le jeu”.

Probablement le 1er jeu PC que j’ai fini sans tricher d’ailleurs, quelle étape ! :smiley:

Je ne sais pas trop où foutre ça vu que c’est du Android mais en Set Top Box pour la télé…
Premier trailer pour les quelques jeux exclusifs de la nouvelle Amazon Fire TV.

Le line-up est déjà très correct pour une “absolutely not a game console”.
Sev Zero, le TPS/TowerDefense sera filé avec la manette à 40 boules.
Perso, c’est les “jeu d’animaux stylisés” et le “chubby-Flashback” qui ont toute mon attention.

Mais comme d’hab avec les systèmes axés sur les services en streaming, cette machine n’aura d’intérêt qu’aux Etats-Unis, à moins de vouloir se marrer avec un VPN et tutti quanti.

Aux États-Unis dans les endroits bien connectés et avec un provider qui ne limite pas le débit.
Hors des grands centre urbains, je suis pas persuadé que ça suive…

Je suis accro à Out There(android, ios), un petit rogue-like spatial mâtiné de livre dont vous êtes le héros, avec gestion de ressources, de l’espace dans son vaisseau, de la langue extra-terrestre… C’est très léger mais hyper efficace! (mon meilleur score: 38809, fin “verte”)

Pour les nostalgiques des livres dont vous êtes le héros justement, il y a de très bons remakes de Loup Solitaire (Joe Dever’s Lone Wolf) et de Sorcery , toujours sur android et iphone. Seul ce dernier n’est qu’en anglais.

Ono en parlait dans le topic Space op. ça faisait déjà envie (un FTL sur téléphone, vu que FTL ne le sera pas…)
Sinon, pas trop gêné par le Comic sans MS de Mr Connare? :smiley: