[Grüt] Des téléphones et des jeux

Sans surprise, l’équipe smartphone de SQEX a confirmé qu’elle bossait sur “un nouveau Saga” pour les 25 ans à la fin de l’année et “un nouveau Mana” pour les 25 ans l’année prochaine.

The Dream Is Dead avant même d’avoir commencé.

Et apparemment c’était trop dur d’avoir un screenshot déjà prêt, on colle juste une vidéo de la version PS1…

Je surveille ça.

Viole ta nostalgie avec Squeni :

ಥ﹏ಥ

On a retrouvé le mec qui dessinait les faux DBZ espagnols dans Okaz, il bosse pour Gloops :
http://app.gloops.com/game/skylock

Sinon la couv du dernier Famitsu est sans appel, avec Monster Strike et Terra Battle en tête de pont :

Séquence émotion et nostalgie pour la vieille garde de Bouledefeu (mâtin quel journal) : PangYa la boulangerie débarque sur mobiles. 4649 !
Où est Bitume, qu’on lui apprenne la bonne nouvelle ?

Ça fait 10 ans. Je préviens Shito aussi

Comme beaucoup qui regardent le foot US ce soir, je découvre Game of War. Ca tombe bien, c’était le soir des rebonds.
Du coup, je me demande combien de jeux (et quels jeux) auront droit à une pub pendant le Superbowl à la fin du mois.

Elle a un peu chubbisé non Kate ?

Oh, on est encore loin de Pottya et je trouve que ça lui réussit, à vrai dire.

Samsung est en train de discuter avec Disney pour avoir du contenu plus sexy sur Gear VR. Entre Up dispo sur 3DS au Japon (à un prix mirobolant) et leur soutien infaillible à Vtech, Disney est du genre à soutenir ce genre d’initiative donc je pense que ça va venir, mais je me demande sous quel forme.

Possesseur d’un Xperia SP, très triste d’être bloqué par Sony à la version 4.3 d’android et avec du ramage impensable en 2015 sur un téléphone (il me fallait bien 5 min pour passer un coup de fil, 10 pour un SMS et 15 pour lancer Spotify avec le casque sans fil de connecté…). J’ai testé pour vous le Cyanogenmod 11 en suivant ce tuto. Simple à installer, même avec un bootloader locké.

C’est extrêmement bien! J’ai l’impression d’avoir un nouveau téléphone, plus rapide, qui consomme moins!

La liste des terminaux compatibles de wikipedia n’est pas exhaustive (le SP n’y est pas).

Je n’avais pas eu vent de ce port tiens (2011) :

Quid de la réactivité des contrôles quand même (edit : pas géniale selon les reviews).

Un clone de Blood of Bahamut chez Konami, six ans après. Why.

Compare & constrast.

Finally

BREAKING NEWS
“Nintendo se lance dans le jeu mobile”

Partenariat avec DeNA pour l’occasion, aucun jeu montré pour le moment mais toutes les licences de Nintendo sont potentiellement concernées.
Pour l’occasion, Nintendo récupère 1,25 % des actions de Nintendo et Nintendo récupère 10 % des actions de DeNA (dans les deux cas récupéré sur le stock personnel des sociétés respectives).

Et au passage, annonce de la prochaine console de Nintendo avec pour nom de code NX. Enfin, aucun détail, on sait même pas si c’est une portable ou pas, on découvre juste le nom de code, mais c’est certainement efficace pour éviter les articles “Nintendo abandonne les consoles et se consacre aux jeux mobile”

Ah, ben j’ai bien fait de ne pas acheter la XL…

Enfin une personne pleine de bon sens qui voit ça comme une probable nouvelle console portable plutôt que de salon \o/

Je les verrais même annoncer un téléphone/console en fait…