[Grüt] Des téléphones et des jeux

Shurado, un nouveau jeu à mi-chemin entre Nioh et Infinity Blade, développé et édité par Ganbarion qui tente manifestement sa chance dans l’auto-édition sur smartphones. Ils avaient déjà sorti un clone de Monster Strike récemment.

https://www.youtube.com/watch?v=bill4sMbJv0

Haha putain, il y a des fans de Persona 5 en Thaïlande !

https://www.youtube.com/watch?v=tL8Fo5SvbtQ

Un nouveau RPG de Nexon en closed beta, Kaiser. Ca ressemble un peu à n’importe quel RPG coréen mais les graphs sont au niveau d’un bon jeu PC.

https://www.youtube.com/watch?v=X8QTCZWuBCU

Et des persos de Radiant Dawn pour Fire Emblem Heroes (voix JP).

https://www.youtube.com/watch?v=x5vjQ7d9tMI

• Je suis sur Dx2 Shin Megami Tensei depuis le début de la semaine, je ne sais pas si je continuerai et/ou prendrai le temps d’en parler mais on ne peut pas reprocher à Sega (qui s’occupe entièrement du jeu à la place d’Atlus) d’avoir lésiné sur le budget.

https://www.youtube.com/watch?v=mCz-8NYLaTo

• C’est au tour du cast féminin de Sacred Stones (GBA) de rejoindre Fire Emblem Heroes (voix JP). Dixit certains gros joueurs, les persos sont d’ailleurs complètement pétés.

https://www.youtube.com/watch?v=k7IFtehU2cc

Ouais, les nouveaux persos de FEH sont en plein power creep (enfin, l’un d’entre eux, les deux autres sont “meh”).
D’ailleurs, plus intéressant, y’a le nouveau vote de popularité de FEH, avec pour résultat de nouvelles unités cet été. On a un vote par jour pendant une semaine.
Les vainqueurs du précédent sont exclus (Lucina, Lynn, Ike et Roy). C’est “les deux premiers mecs et les deux premières filles”, donc autant Hector est favori pour prendre une place masculine, autant pour les filles c’est free for all. Je me demande si Camilla, Aqua et Tharja vont réussir à gagner au moins une place, ou si elles vont se partager les votes des jeunes joueurs et un effort plus concentré va pousser, je sais pas, Celica ou Nino ou Ninian. Pour ma part, c’est go-go-7-votes-pour-Reinhardt.

Megaten, ça a tellement l’air n’imp pour le gacha que j’ai même pas envie d’essayer.

• Le vote de popularité de Fire Emblem Heroes dont parlait Iggy ci-dessus est terminé. Je ne sais pas si c’est l’effet de nouveauté qui joue (puisqu’ils ont été il me semble ajoutés récemment ?) mais je suis très surpris par la popularité des deux frangins de The Sacred Stones, vu que le jeu a plutôt mauvaise presse chez les fans américains (qui n’ont aucun goût). Et il y aura comme on pouvait le prévoir un paquet d’activités liées au premier anniversaire du jeu. (version JP)

https://www.youtube.com/watch?v=bRESC-RruVE

• Mais je venais ici pour partager Rodeo, le nouveau perso de Tekken (l’épisode sur smartphone dont vous aviez oublié l’existence).

https://www.youtube.com/watch?v=XY8QQmFswmA

Je sais qu’il y a des traducteurs et traductrices qui passent sur Boulette : NOA Treehouse revient sur la traduction de Fire Emblem Heroes et le challenge de traduire des références venus d’épisodes jamais traduits auparavant.

Konami vient d’annoncer un nouveau jeu Castlevania: Grimoire of Souls, un 4v4 compétitif (euh?) dont la Beta démarrera sous peu.

Ma foi, ils devraient le sortir sur Switch.

Quand tu dis “ils devraient”, c’est un souhait ou c’est une information ?

C’est UbiArt, non ? Ce sont des devs de Montpellier ?
[edit] ah mais non ch’uis sotte, c’est du Unity suédois. J’aurais cru.

Quand même, l’avénement des tablettes et smartphones comme plateformes mainstream de “vrais” jeux (y’a qu’à voir la communauté PUBG ou Fortnite sur iOS, c’est malade) va probablement amener à un changement de paradigme vis à vis des contrôles.

Quand je vois Oddmar, je ne comprends pas comment on peut jouer de façon “sérieuse” à un platformer qui demande un tant soit peu de précision avec des virtual buttons. Et pourtant, elle tourne.

Est-ce que le pad est amené à disparaître à plus ou moins long terme ?

Non seulement tu postes autant qu’en 2010 mais tu écris des posts de 2010 !

Je vois un parallèle :

Quand je vois Oddmar tourner, je vois incontestablement un platformer mais il y a des adaptations qui ne le rendra jamais au niveau de Super Meat Boy, tout comme quand je vois Halo il y a des adaptations qui ne le rendra jamais au niveau de Quake 3.

Le jeu est une exclue mobile mais c’est du premium. Ceci dit jje serais en effet pour du portage Switch :wink:

Il a été developpé pour (grosse) partie en Turquie, pays qui du reste tire bien son épingle du jeu sur mobile avec des boites très performantes (Gram Games, Peak Games).

Premier trailer pour Dragalia Lost, premier fruit de la collaboration entre Nintendo et Cygames :

Un peu de World of Demons, la nouvelle IP smartphone de Platinum, qui sort donc chez DeNA. L’appli pèse 911MB.

World of Demons is a high-quality hack-and-slash action RPG featuring combat with a flow and interactivity that exceeds anything else in the category. Players will experience intense sword-based combat in single-and multi-player game modes as they fight to liberate ancient Japan from demonic hordes.

STORY
World of Demons takes place in a fantastic interpretation of medieval Japan in which Oni (demons) have taken over the human world. The previously docile Yokai (monsters from Japanese folklore) have been corrupted by the Oni and have begin attacking humans as well. Only the brave Samurai dare to stand up to the threat of the Oni…

INTENSE SAMURAI ACTION
Step into the shoes of multiple powerful Samurai as you experience World of Demons’ world-class combat. Take direct control of your character and perform sword slashes, dodges, parries, and finishing moves. Call on your Yokai Minions to support you in battle with elemental buffs, attack spells, and support techniques. Use every tool at your disposal to defeat giant bosses and demonic Oni henchmen.

MULTIPLE GAME MODES
Show off your skills and upgrades in multiple game modes that cater to all types of players and obtain unique and compelling rewards from each. Defeat the Oni masters and save the world in the Skirmish story mode. Pick your strongest upgraded Yokai Minions and take on other players to reach high rankings in the Yokai Showdown competitive arena mode. Once you are ready, pick other players’ Samurai to join you in taking on the strongest bosses the game has to offer in the cooperative Samurai Stronghold mode.

DIVERSE UPGRADES AND CUSTOMIZATION
World of Demons features deep upgrades and customization for each of the Samurai player characters, plus the weapons they wield. Obtain increased health, better offense, additional sword skills, and character-specific special moves and evasions by forging new and better weapons and using them to obtain experience from enemies. In addition, you can obtain, train, and upgrade an entire roster of Yokai Minions that confer boosts to core stats, as well as having specific powers unique to each Yokai. Upgrading these Yokai increases the potency of their powers, giving you greater attack and support options on the battlefield, as well as unlocking specific affinities to increase your chances against the most powerful enemies.

Yo-kai Watch World : des petits monstres dans la rue que tu captures avec des smartphones. Fantastique idée, pourquoi n’y avions-nous pas pensé plus tôt ?

Le timing de cette news est cocasse :

King of Fighters All-Star. C’est moi ou le jeu est plus joli que KOF XIV ?

L’événement estival de Fire Emblem Heroes, à fond sur le cheesecake comme d’hab.

Plus d’infos sur Dragalia Lost, premier projet en commun de CyGames et Nintendo, dans le Famitsu de la semaine dernière (traduit par Siliconera).

J’ai un peu l’impression d’observer un lieutenant de l’armée japonaise perdu sur son île depuis quarante-six ans et à qui on a oublié de dire que la guerre était finie, mais Fantasy Life Online sort de son buisson pour nous promettre cette fois une sortie pendant l’été (2018 !).