[Grüt] Des téléphones et des jeux

Arc The Lad R se passera donc dix ans après les événements de Arc The Lad II, et conservera des éléments de stratégie pour se rapprocher de Fire Emblem Heroes. Les nouveaux persos me rappellent un peu Bravely Default. Mugugu !

Pendant ce temps, Langrisser Mobile est en Beta Test sur le marché chinois.

[Multiplat'] Le topic des jeux qui sont un peu sur tout

Les deux jeux ci-dessus suivent évidemment le pas de Fire Emblem Heroes, qui a récemment rajouté Sumia, Libra et Maribelle de FE: Awakening, ainsi qu’une nouvelle version d’Olivia. Je me souviens surtout de Libra comme du perso que j’avais essayé d’accoupler pendant des plombes avec un perso masculin pour avoir leur gamin avant de piger que c’était un garçon. (voix JP)

Mais le début du mois d’août signifie avant tout la saison du hanabi au Japon, et l’événement de cette semaine reflète cette tradition. (voix JP)

Notons enfin que la nouvelle pub japonaise du jeu met en scène Haruka Fukuhara, qui pourtant ne double aucun perso dans le jeu actuellement.

Et puisque c’est la mode des jeux mobiles adaptés de tacos (où est Shining Force ?), nouveau teaser pour le Disgaea de Sony/Forwardworks.

Quand je pense qu’un pote se plaignait qu’il n’y avait aucune annonce de nouveau jeu pendant la Gamescom ; on avait loupé Black Command de Capcom…

… Et Mist Gears d’Alim, Shueisha et Tri-Ace, qui sera décliné en jeu, roman et manga. Le Code Age de son époque.

Je ne connaissais par Alim et en cherchant de qui il s’agissait, j’ai découvert qu’ils avaient même un record au Guiness Book ! (qui décide de ces catégories, sérieux)
http://www.a-lim.co.jp/products

Ce sont les gars qui ont renfloué les notes de frais de Final Fantasy Versus XIII non finalement XV attendez on scanne des caillous en Islande avec Final Fantasy Brave Exvius, lui-même en quelque sorte une adaptation sous licence de leur propre carton Brave Frontier chez Gumi.

C’est eux Ariana Grande alors ?

Je ne sais pas à quel(le) génie chez Alim ou Squenix on doit la collabo avec Ariana Grande mais c’est dans ce FF-là qu’elle apparaît, en effet.

Un Nintendo Direct de 13 minutes pour présenter Dragalia Lost, fruit de la collaboration entre CyGames et Nintendo annoncée il y a quelques mois. Mise en service calée pour le 27 septembre au Japon, aux Etats-Unis et dans quelques autres pays-tests. Rien d’annoncé pour l’Europe dans l’immédiat. (Version JP ici pour les curieux.)

Enfin des nouvelles de Wild Arms: Million Memories. C’est sûrement pour ça qu’Arc The Lad R a du mal à trouver son public : tout le monde attendait certainement celui-ci.

Avec vos héros préférés :

Rudy Roughknight (voiced by Kenichi Suzumura) from Wild Arms
Ashley Winchester (voiced by Takahiro Sakurai) from Wild Arms 2
Virginia Maxwell (voiced by Mikako Komatsu) from Wild Arms 3
Jude Maverick (voiced by Ryoko Shiraishi) from Wild Arms 4
Clarissa Arwin (voiced by Rie Takahashi) from Wild Arms XF
Dean Stark (voiced by Hiro Shimono) from Wild Arms 5
Rusty Troublemaker (voiced by Remi Sakuraba) from Wild Arms 6
Brittany Shrewsbury (voiced by Nao Touyama) from Wild Arms: Million Memories

Promis, je n’en ai inventé qu’un.

Des nouvelles de Ryū ga Gotoku Online au TGS. On voit enfin comment ça se joue.

Le portage iOS de Monster Hunter Stories, fort sympathique RPG sur 3DS dans l’univers de la franchise-phare de Capcom, malheureusement passé un peu inaperçu auprès du public « génération Level 5 » qui a boudé la sortie (et la série TV) à l’époque, est désormais dispo en Occident pour environ 20 euros.

Réalisé par Kenji Oguro (Onimusha, Lost Planet) et produit par Hironobu Takeshita (Ghost Trick, Zack & Wiki, Breath of Fire V Dragon Quarter et mille autres trucs dans l’ombre). Co-développé chez Marvelous. Un peu simple mais c’est probablement un des jeux les plus mésestimés de Capcom sur cette décennie.

J’en avais déjà parlé en décembre dernier mais Animus, développé chez les Coréens de Tenbird et clone éhonté de Léa Passion Vétérinaire, est sorti sur iOS et Android. Ils étaient aussi sur un booth indé du TGS pour mettre en avant une sortie prochaine sur consoles.

Dragalia Lost sort ce jeudi (mais pas en Europe, donc il faut passer sur un compte US ou japonais pour le télécharger). Malheureusement, l’installation réclame 2.4GB donc je passe mon tour mais bonne preview ci-dessous.

Suite de nos aventures :

Ah oui c’est…

C’est un truc. Les devs japonais sont vraiment à donf sur le Casual MOBA depuis 3-4 ans, c’est zarb tant ce modèle ni ce genre n’ont pas l’air de percer sur place, même avec les tentatives locales comme Wonderland Wars ou les trucs en théorie insubmersibles comme Clash Royale.

Au moins, la bande-son, qui est gérée par Shunsuke Tsuchiya et Yasunori Mitsuda, a l’air catchy. Et j’aime bien Cendrillon ; elle part clairement trop dans tous les sens (avait-on besoin des boutons de rose ?) mais c’est la cravate qui achève de me convaincre.

Une promo pour l’arrivée de la quatrième génération dans Pokémon Go, qui claque le blé qu’il faut comme d’hab. A vrai dire, j’avais totalement zappé que la troisième génération était déjà sortie.

Et puisque ce sont des cousins, c’est pas le même budget mais nouveau trailer d’ambiance pour Dragalia Lost, qui aura d’ailleurs droit à un évènement pour Halloween. Toujours pas de date de sortie annoncée pour la région européenne de l’Appstore, si je ne me trompe.