[Home arcade stories] le post des bricolos alcolos

Ok merci, c’est ce que je craignais, que l’approvisionnement ne soit pas si aisé. :confused:
Je n’ai plus qu’à lurker sur les forums alors.

Mak Japan également (what else?). Mais G-Front et Mak vendent par correspondance, pour info. Je n’ai jamais tenté, perso, donc je ne connais pas les conditions ou tarifs pour l’étranger.

Attention, Mak Japan ne vend pas “tout” par correspondance…
(Notamment si la pièce est trop fragile…c’est un peu au cas par cas j’ai l’impression)

Grâce aux braves gens de Neo Legend, cette charmante borne SNK SC25-4 est enfin arrivée chez moi plus d’un an après son achat. Le délai s’explique par les deux faits suivants 1°) je n’ai pas trop gueulé car j’étais pas mal occupé ces douze derniers mois 2°) il a fallu pas mal la retaper ; à moins qu’ils aient finalement opté pour me filer une autre borne, ils ont magnifiquement rattrapé un énorme pet’ sur le côté gauche et surtout le panel a pris des plombes (pour vous situer, le volcan islandais de l’année dernière fut à une époque la raison du retard).

Depuis qu’ils m’ont envoyé la photo la semaine dernière, je la montre à tous mes collègues qui s’en tamponnent, je n’ose fermer la tab, j’ai envie de la foutre en avatar, je la regarde en soupirant… Je ne me moquerai plus jamais des jeunes papas qui nous bassinent avec des photos de leur gamine.

Le panel est donc custom car, si vous ne connaissez pas la SC25-4, les boutons BCD du panel originel sont alignés en ligne droite, ce qui est proprement imbuvable quand on utilise le pouce pour appuyer sur A comme n’importe quel individu sensé. Ainsi que Neo Legend l’avait promis, ce panel-là fonctionne parfaitement et ABCD sont alignés de façon sandard pour les sticks actuels. C’est moi qui ai réclamé les quatre boutons seimitsu déjà câblés façon Neo ; eux étaient bien sûr prêts à m’en relier six. J’envisage de changer les boules des sticks pour des blanches mais c’est vraiment du chipotage.

J’ai passé une partie de la soirée dessus et j’en suis absolument ravi pour l’instant, mais je n’ai pas encore essayé de passer des JAMMA. En natif, si je puis dire, elle vient avec un 4 SLOT MVS japonais qui est déjà squatté par plusieurs cartouches achetées en prévision de son arrivée. Sur Neo, c’est évidemment du bonheur en barre. Et le petit capot a l’avantage d’orienter le son des speakers en pleine poire tout en créant un petit effet caisson de résonance des plus agréables.

Je conseille ce modèle (ou l’équivalent de Capcom, la Mini Cute) pour ceux qui comme moi veulent une borne mais flippent de devoir changer d’appart voire de pays tous les trois ans. Elle est minimimi, elle se déplace facilement avec ses roulettes à l’arrière, et pourtant elle fait le boulot comme une grande. Du coup je suis bien emmerdé car je ne sais pas trop quoi faire de l’autre. Une Blast City vraiment cool mais vraiment trop encombrante qui se morfond au bureau depuis qu’on m’a obligé à la déplacer pour faire place à une nouvelle imprimante. Du coup elle se retrouve dans un coin à côté d’une prise qui n’arrive pas à lui fournir assez de jus. Impensable de la ramener à la maison ; non seulement ce serait galère mais surtout je suis déjà terrorisé à l’idée de devoir ensuite la déménager depuis chez moi vers ailleurs. J’ai envie de la laisser à des potes, ou dans une cave. Eventuellement la revendre à un particulier, voire à Neo Legend, mais fait chier, une Blast City quoi ! C’est un super modèle ; c’est la borne SEGA de mes rêves ; c’est juste pas celle qui correspond à la vie que je mène. Je ne me moquerai plus jamais des jeunes papas qui vendent leur première fille parce que la nouvelle est plus compacte.

Ne manque qu’un indispensable comparse pour enchaîner cent Geese Vs. Xiang-Fei sans se faire jeter dehors par ce goujat de Tanguy comme la dernière fois. Peut-être vous ?

Ah ! Alors j’hésite entre elle et une Mini Cute justement, il faut que je refasse des essais. Il y a de la place dedans pour un PC ? Bravo sinon :slight_smile:

Ah c’est dommage de ne pas avoir gardé le panel blanc, ça casse l’effet du liseré rouge je trouve. Du coup oui les boules blanches ce serait mieux, mais toujours moins bien que l’original.
Enfin elle reste très plasticmimi, t’as envie de taper dans le capot pour entendre le bouieng, par contre faut pas avoir des potes qui ont des trop gros culs j’imagine.

Edit : Arf les modèles SC19 et SC14 où ils sont obligés de mettre D au dessus pour avoir la place. :lol:

Quelles sont les dimensions de cette petite bestiole? Et accessoirement, de la MiniCute? Ça pèse lourd? Parce que lors de mon déménagement, je vous raconte pas l’enfer pour faire monter seulement un étage à l’Aero…

Je te comprend parfaitement quand tu dis que la Blast reste le choix du coeur mais que dans des conditions de logement non définitif à moyen terme, c’est juste pas possibke au niveau du transport( mes potes m’ont haï…)

Pardon j’étais loin de Boulette pour quelques jours. Donc :

Dimensions je ne sais pas, “petit”. Contacte NL pour les dimensions ! Ca pèse lourd mais c’est incomparable avec une Blast. Genre, je peux la déplacer tout seul, quoi. Surtout qu’elle a des roulettes à l’arrière. Je pense que c’est le poids d’un gros sofa. Le truc un peu piégeux par contre, c’est qu’avec sa forme et son dôme, il est assez difficile de trouver comment la soulever sans faire glisser ses mains.

Tu penses bien que j’y ai longuement réfléchi mais je pense que blanc, cela aurait rendu vraiment trop cheap (vu que c’est custom). Perso je trouve que ca rend bien en prolongeant la bande SNK. Par contre, cela devrait rendre vraiment mieux en rajoutant un overlay ; dont acte.

[bump]

Une bonne vidéo de Pac-Man Battle Royale :

Après réflexion on se dirige également vers une SC25-4 pour l’horizontal, et vers une mini Jaleco pour le vertical. Le prix des mini cute ayant explosé (2000 euros quoi !), et surtout leur écran est un poil trop “droit”.

Quand tu dis “Mini Jaleco” tu penses à quoi ? Pony 18 ?

Ouai, il n’y a pas beaucoup de choix pour une mini en vertical…

Les amis de Neo Legend en avaient une aux dernières nouvelles, à 900€ en assez bon état, Panel MahJong par contre, mais customizable.

C’est celle-ci :slight_smile: On y est passé samedi dernier pour toutes les essayer.

Le modèle encore plus petite que la SC25-4 provoque un cute oveload dès qu’on pose le regard dessus, on en aurait acheté une sur le champ s’ils en avait eu en stock. Je ne connaissais pas la Madonna d’Irem, elle est pas mal du tout aussi.

Tiens en parlant de vieilles bornes, le mystère reste entier concernant cette cocktail traînant sur les flyers Nichibutsu de 1986~1987. Rémi de NL ne l’avait jamais vue ; je n’ai trouvé aucune info à son sujet ; Gensun repart bredouille. Mystère et boule de gomme. J’adore les vieux flyers Nichibutsu, notamment la chemise so cool du connard souriant benoîtement à l’avant de Nichibutsu Hustler.

Je veux me refaire un Mame Cab depuis le début, en essayant cette fois-ci de tout rentrer dans la borne. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec un système ouvert pénible à entretenir (genre carte mère à l’air), je pense plutôt à un “mini PC cube”. Sauf que je ne sais pas du tout si une carte vidéo de type Ultimarc peut rentrer là dedans. D’ailleurs je ne sais plus si une carte de ce genre est toujours obligatoire aujourd’hui, les mecs de Neo Legend m’ont dit qu’on pouvait s’en passer et que des softs pouvaient forcer le PC à sortir directement du 15Khz.

Avant mon Mame Cab était d’une simplicité enfantine, je bootais sur Windows, je lançais le jeu à la souris et c’est parti mon kiki. Cette fois j’aimerais pouvoir oublier complètement le PC, ne plus avoir de souris ni de clavier, et arriver directement dans une interface Mame spécifique.

Ça fait des années que j’ai laché l’actu du milieu, est-ce qu’il faut toujours tabler sur le couple Arcade VGA + J-Pac, où il y a des alternatives intéressantes ?

Je suis également preneur d’info vu que dans quelques temps, je vais m’acheter une Blast.
D’après ce que j’en ai lu, un J-Pac et une carte graphique avec soft 15Hz sont suffisant à priori.

Une bien jolie borne pour le medal game de New Mario.

Ono ton mamecab tu veux le faire “from” scratch ou tu part sur la base d’une borne vide ? Quel type d’écran (15hz ou 31hz) ?

Dans le cas où tu voudrais brancher sur un CRT en 15hz il y a des solutions software pour sortir du 15hz avec certaines cartes vidéos mais ce n’est pas toujours facile à régler. Il existe également des cartes de conversion de signal comme celle ci Convertisseur VGA/YUV vers CGA qui a le mérite de pouvoir brancher aussi des entrées YUV.

Pour les contrôles il y a toujours la solution du hack manette ou clavier sinon un truc que je pense acheter quand je referai mon panel : Interface USB PC/PS3 pour panel 2 joueurs connexion en USB et compatible PS3 (qui fait tourner Final Burn Advance désormais :wink: )

Si tu as d’autres questions n’hésites pas

Je veux recabler mon Astro, mais cette fois-ci en cachant un PC à l’intérieur. J’ai une Arcade VGA mais je ne pense pas qu’elle soit compatible avec les cartes mères des minis PC récents (les cubes). Du coup je me demandais si je pouvais me passer de l’Arcade VGA, et utiliser un soft à la place.

Sinon j’ai toujours mon J-Pac, ça devrait le faire à priori, même si ça n’est pas la dernière version non ?

Oui pour le J-pac ça fonctionne toujours ^^ et tu dois pouvoir passer par une version soft mais c’est chiant à paramétrer c’est pourquoi je te pointais vers les cartes de conversion

Pour répondre à ta disparition du PC : utilise un Frontend type Mala ou mieux Hyperspin

Un tuto pour Mala sur Gamoover ici Regardes un peu sur le forum de Gamoover, il y a des mecs très bons sur place