[Home arcade stories] le post des bricolos alcolos

Merci je vais étudier ça !

Je regardais des flyers ce midi pour changer mon fond d’écran… Dans les nouveaux, on tombe sur Sega Golden Gun, un jeu dont je n’avais jamais entendu parler.

C’est un jeu de tir de Sega of China, en partie basé sur HOTD4. Il est sorti en 2010. (Le mec a des commentaires intéressants.)

Visiblement, un de ses concurrents a préféré faire vibrer la fibre patriotique. Beat the invaders!

J’en profite qu’Ono soit de nouveau à fond sur le sujet pour demander quelque chose.

Je n’ai pas de mini Pc embarqué mais une " carte XXXX in One" en Jamma, qui est un pc en brut, plus ou moins.

Lors d’un récent démarrage, impossible d’accéder au dashboard habituel de choix du jeu. Le vendeur m’avait fournit un DD de secours “au cas où” qui permet de récupérer le boot si celui-ci bugue ou est corrompu( sachant qu’on l’éteint en touchant deux points sur la carte elle-même, il n’y a pas vraiment de manière de l’éteindre proprement et ça peut poser problème à moyen terme…), chose que j’ai faites mais du coup, j’ai perdu une grosse partie de ma database et je passe de 2000 jeux à 800. Oui, il y a pire comme déshéritage.

J’aurais voulu savoir comment faire pour récupérer les jeux manquants: s’il y a “on thy Inthurnetz” des packs tous prêts ou alors des façons de les ajouter manuellement, sachant que plusieurs passages sur le site http://www.xxxx-in-1.com ne m’ont pas aidé/éclairé plus que ça.

Sachant également que je n’ai plus de pc de bureau et que je pense qu’avec un portable, même mastoc, je n’irai pas très loin…

Arrêtez moi direct d’un coup de la corde à linge si je suis “hors charte”.

Tu n’es pas hors charte en revanche bonne chance parce que je crois que ces systèmes ne sont pas modifiables. En tout cas c’est ce que les mecs de Neo Legend m’avaient dit.

Motherfucker. Pourtant le gars qui me l’a vendu me dit y avoir rajouté SF3.3 et quelques autres, quand la carte qu’il avait à la base, ne les contenaient pas…

La récupération que j’ai faites l’a été via un HDD rien de plus banal( il s’agissait d’ailleurs de l’ancien DD présent sur la carte) et un câble IDE, c’est qu’il y a peut être moyen de fouttre le disque dur dans un Pc ou que sais-je, non?

En fait, le mec avait même changé le proc et la mémoire vive. Ça me semble tout de même assez customisable, a priori.

Attends, si ça se trouve ça n’est pas exactement le même système hein.

Possible…c’est ce modèle ci…

Je n’ai pas la réponse, en revanche comme je vais formater mon mamecab et réinstaller windows, je me demandais s’il existait des images optimisées pour ce genre d’utilisation, genre le noyaux de base avec les fonctions réseau et vogue la galère.

Ouaip, comme je le demandais dans mon message de base, ce genre d’image m’intéresse également. Mais je n’en ai jamais trouvé . Ou alors j’ai regardé du mauvais côté.

j’ai installé plein de versions customs d’XP sans jamais avoir trop de souci, là je vous parle depuis une XP SP3 performance edition qui fait tout à fait le job…

A priori je vais tout de même tenter de mettre un Micro PC dans ma New Astro et “voir ce que ça donne”. Disons qu’on ne me laisse pas vraiment le choix hum.

Pour limiter l’émission de chaleur (et le bruit), j’ai bien envie de tout mettre sur un SSD. 100 euros les 64 Go, ça devrait être suffisant pour Windows et l’intégralité du set Mame (sans les CHD). Le problème c’est que mon Arcade VGA est en AGP. Trouver une carte mère Micro ATX en AGP ne doit pas être trop compliqué, en revanche je me demande si c’est un investissement judicieux dans la mesure où les nouveaux modèles d’Arcade VGA sont en PCIe. Si un jour j’ai besoin d’en changer, je serais bien feinté. Elles ont aussi une sortie VGA classique, ce qui peut être pratique pour la maintenance, mais d’un autre côté je me dis qu’il y aura sans doute une sortie vidéo générique sur la carte mère, du coup pas besoin d’une sortie vidéo supplémentaire. Mais en même temps “GUARANTEED TO RUN SF4 AT 60FPS” alors…

Qu’en pensez-vous ? SSD ou pas ? Investir dans une nouvelle Arcade VGA ou pas ?

EDIT : je suis également à la recherche d’un stick sans “course”, je me suis lassé des Sanwa qui ne sont pas si bien que ça au final. Il y a une latence beaucoup trop longue entre le moment où on imprime une direction, et le moment où le contact est effectif sur le microswitch. Je me demande s’il ne faudrait pas retourner aux lamelles…

Mais tu peux peut-être mettre le micro PC ouvert, avec genre un ventilo en extraction de la borne et une ou deux ouvertures pour permettre la circulation d’air.

Le micro PC, même s’il n’a pas de ventilo, étant sensé avoir les radiateurs qui vont bien (pour un environnement non cloisonné bien sûr, d’où essayer en le mettant ouvert avec un ventilo pour extraire l’air chaud de la borne).

• Déja, oui, enlève le panneau arrière de ta borne, et ventile (mais ça va faire du bruit)
  • SSD = no way à mon avis, cher et pas assez gros. Le ROMset Mame est plus important que ça il me semble, tous les jeux Model 11 et tout prennent de la place. (Et oui sans les CHD) Le bruit d’un HD normal, allons c’est pas très grave, surtout avec les ventilos qui vont hurler, le gain de perf sera inexistant sur ce genre d’appli, et c’est pas ce qu’il va gratter qui va faire monter la chaleur. Un 300 gigas de récup fera grave l’affaire. (Moi c’est ce que je fais)
  • Arcade VGA ouais, moi j’investirai. Je te déconseille du coup aussi de prendre un micro PC avec sortie VGA déja existante, si tu veux mon avis, c’est le meilleur moyen pour compliquer la tâche de ton mame “je prends quel écran en sortie ? etc.”

Rappel sur la ventilation, il vaut mieux (investir dans) un (très) gros ventilo plutôt qu’un minuscule, car il a besoin de tourner moins vite pour brasser autant d’air.

Dans mon dernier PC en tour, l’alim avait un gros ventilo sur toute sa surface inférieure, je pouvais le mettre à la vitesse minimum, aucun bruit et c’était suffisant.

Si c’est pour jouer à MAME où tu va te manger 1 frame de lag de tout façon, est-ce vraiment intéressant ?
Personnellement, je ne trouve pas que les Sanwa aient vraiment ce genre de problème… ce serait plutôt moi la latence.

Tu as essayé d’étirer le ressort ?

Le premier paragraphe est priceless

Ce n’est pas le ressort qui est trop mou mais bien la distance de contact. D’ailleurs je ne suis visiblement pas le seul à le ressentir

Sinon merci pour les conseils !

Bah après ça dépend du genre de jeux sur lequel tu joues d’avantage, oui, et oui c’est super connu : le Sanwa pour les jeux de baston, et le Seimitsu pour les shooters.
M’enfin essaye quand même, hein, ça rendra ton stick plus rigide et donc plus “réactif”.

Pour ça que je préfère les poires au boules. Tu pars de plus haut, ça “simule” une course plus courte.

Ono, pour ton disque dur, je suis entrain de choper l’intégrale des frontends animés de Hyperspin (c’est beau quand même) et ça fait 95 gigas en compressé. (Je sais pas encore combien en décompressé, je te dis ça demain) DONC, si tu veux faire ça avec le joli frontend, penses-y…

Ah cool ! Effectivement, vu le poids ça rend le choix du SSD caduque.

Arcade VGA PCIe commandée (ouch la taxe de 18 euros en plus des frais de port !). Il me reste à trouver la bonne carte mère et le case qui va avec.